ma z flotte de l avant

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede gael » Mer Juil 07, 2010 9:29 pm

j en connais bien un mais je suis pas sur qu il soit tres bon
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede carangue » Jeu Juil 08, 2010 12:32 am

Attend, c'est vraiment pas difficile de regler la géométrie d'une Z avec tous les tirants réglable. Perso je vais dans un centre Silligome tout pourris mais ils ont la machine et un mec consciencieux. C'est sur RDV, et au moment de la prise de rdv tu va voir la personne qui va faire ta géo et tu lui explique que ce n'est pas un simple para mais bien une géométrie complete AV et AR pour une voiture destinée au circuit. Tu y va avec tes valeurs à mettre et le mec doit simplement tourner les vis en regardant son écran...
Par contre il met du temps (presque deux heures), donc il faut qu'il se prévoit un crénaux important avant l'autre rdv pour pas qu'il fasse ça à l'arrache d'où l'importance de les prévenir. Et à la fin, quand c'est bien fait, un petit billet dans la main c'est la seule façon d'etre bien vu la prochaine fois.
Je rajouterais que l'idéal est de ce faire régler la voiture par quelqu'un de plus de quarante ans qui ne va pas courrir dans tout les sens mais faire sa tache tranquillement (à son rythme).

Franchement, une différence de carrossage telle que la tienne peut etre la source de ton probleme. Une autre personne aurait pu dire que la voiture "cherche ça route" à la moindre bosse ou changement de trajectoire.
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede gael » Jeu Juil 08, 2010 12:57 am

ouai bas c est chelou car il a mit du temps et c est bien pris la tete il la commencé a 11h pause 12h30 reprise 14 h arret a 19h et et je lui ai ramenée le lendemain a 18h et l ai recuperé le lendemain a 10h donc je pense qu il a pris sont temps il a plus de 40 ans et c est un petit garage de campagne
j ai passé la premiere journée avec lui donc j ai tout vue
c est qu il la reglais nikel avec des valeur indentique des 2 coté et une fois fini il recommencait pour vérifier et tout avais bouger donc a truc a s arracher les cheveux donc je pense qu il est consencieux
la c est la verife qu il ma donné et ca avais bouger

maintenant c est vrai que ca vau le coup d essayer ailleur mais bon faut que j en trouve un et vite :?
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 08, 2010 6:34 am

gael a écrit:255/35 r 18 av et ar et je suis a 2 bar5


Ben tu peux difficilement changer des paramètres tels que la position des roue sur la voiture sans en subir quelques conséquences, mêmes si on à tous pratiquement changer de jantes tu dois quand même respecter un peux les réglages d’origine, hors là tu as mis les quatre même taille de roues.
Alors ce n’est peut-être pas cela mais les petits ruisseaux font les grandes rivières et c’est aussi vrai pour les emmerdes.
Avec la monte d’origine la 300 est un peux survireuse et on doit mettre des cales de 10 à l’avant pour la rendre neutre. Plus tu mettras des gros pneus à l’avant et plus elle va chercher son chemin et cela sera augmenter si tu ferme les réglages de roues puisque tu auras un réglage pour prendre des courbes.
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede gael » Jeu Juil 08, 2010 9:02 am

si j avais eu les moyen j aurais viré les cales que j ai pour en mettre des plus fine et j aurais changé les pneus av mais la :?
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede black out » Jeu Juil 08, 2010 12:36 pm

t'avait pas dit que avec tes jantes d'origine c'etait pareil :?:
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede gael » Jeu Juil 08, 2010 12:54 pm

non :?: c a le faisais pas avant que le berceau soit tomber et les pneu ar changer c est tout :P
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 08, 2010 2:05 pm

Tu as des cales en plus ?
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede velaone » Jeu Juil 08, 2010 9:14 pm

T'as pas du jeu en tirant sur les roues quand la z est levée ? gauche/droite haut/bas et diagonales ?
La Téfal a tellement de jeux en diagonale que le gars a refusé de me régler le para, et on peut dire que ma direction est vraiment floue...
J'avais très peu de jeu avant d'planter la Z 6 mois sur chandelles, et maintenant c'est la cata :?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede gael » Jeu Juil 08, 2010 9:24 pm

oui j ai tes cales a l av didier
et non j ai pas de jeu et heuresement tout est neuf
mais bon je laisse comme ca trop peur de l emmener quelque part et quelle soit pire
magny cours c est bientot et je peu pas me permettre d avoir pire la c est jouable je vais pas tenter le diable
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede Didier » Ven Juil 09, 2010 10:21 am

De^s cale de combien ?
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede gael » Ven Juil 09, 2010 11:14 am

de 25 mm a l av c etaient les tienne je crois
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede Didier » Ven Juil 09, 2010 4:08 pm

Donc si j'ai bien tout compris (255 à l'avant + cale de 25 et AR en 255) tu es 4 cm plus grand l'avant en plus de l'arrière par rapport à l'origine cela me parait vraimment beaucoup.

Tu te rend compte que pour respecter les ratio d'origine et je compte 10mm en plus pour la rendre neutre tu devrait ratraper 30 mm sur l'extérieur soit des pneus en 305 ou alors comme moi en 295 avec une cale de 10, c'est fou.
Didier
 

Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede gael » Ven Juil 09, 2010 4:52 pm

mes frein passe pas sinon mais c est vrai quelle sont un peu large
mais ésthétiquement c est alignée avec l ar par contre
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Re: ma z flotte de l avant

Nouveau messagede gael » Ven Juil 09, 2010 4:57 pm

faudrais que j achete ca plutot
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .7.102.231

mais on verra plutard
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