Aide diagnostic

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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 01, 2010 6:04 am

bah je demande surtout parceque j'y ai deja vue !!! :roll:
...de retour ...
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede kurac » Jeu Juil 01, 2010 9:02 am

si un des deux turbos est grippé, le restant ne ferai pas monter la pression au dela des 0?
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede couzon69 » Jeu Juil 01, 2010 9:09 am

Gally112 a écrit:bah je demande surtout parceque j'y ai deja vue !!! :roll:


Malheureusement l'aiguille du mano de pression de turbo n'est pas bloqué à zéro.
ma voiture se trouve a coté de lyon, a couzon au mont d'or.
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 01, 2010 9:34 am

Effectivement c'est sans doute un turbo gripper !!!
...de retour ...
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede couzon69 » Jeu Juil 01, 2010 9:39 am

un turbo grippé, c'est un turbo HS ou ca se dégrippe
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 01, 2010 9:43 am

Ça peut se degripper mais faut pas rêver ... Ça durera pas aussi longtemps que les impôts ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede carangue » Jeu Juil 01, 2010 1:40 pm

si un des deux turbos est grippé, le restant ne ferai pas monter la pression au dela des 0?

Il y a un truc pas très simple à comprendre mais qui est très important pour la fiabilité du V6; c'est l'inversion de flux réalisé par le collecteur. Le turbo+IC de gauche souffle dans le banc de cylindre de droite, et le turbo+IC de droite souffle dans le banc de cylindre de gauche.

Donc si un turbo ne souffle pas, l'échappement du banc de cylindre dans lequel il était censé soufflé ne produit pas assez de gaz pour entrainer suffisament le turbo encore valable. Et heureusement que c'est comme ça pour éviter d'exploser le vilo lorsqu'un problème survient d'un coté. Ensuite, il y a aussi le petit tube d'équilibrage sur le haut du plénum qui est lui particulierement éfficace en phase atmosphérique pour équilibrer le moteur.
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede moky92 » Jeu Juil 01, 2010 3:27 pm

Du coup avec un fmic on inverse …………… :?
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede carangue » Jeu Juil 01, 2010 3:52 pm

Ha bon, je savais pas.
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede moky92 » Jeu Juil 01, 2010 5:47 pm

be sur le smic qu on a stef gael et moi on rentre a gauche et on sort a droite et l inverse pour l autre coter....
donc bon ou pas bon pour le moteur :?:
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede kurac » Jeu Juil 01, 2010 7:10 pm

carangue a écrit:si un des deux turbos est grippé, le restant ne ferai pas monter la pression au dela des 0?

Il y a un truc pas très simple à comprendre mais qui est très important pour la fiabilité du V6; c'est l'inversion de flux réalisé par le collecteur. Le turbo+IC de gauche souffle dans le banc de cylindre de droite, et le turbo+IC de droite souffle dans le banc de cylindre de gauche.

Donc si un turbo ne souffle pas, l'échappement du banc de cylindre dans lequel il était censé soufflé ne produit pas assez de gaz pour entrainer suffisament le turbo encore valable. Et heureusement que c'est comme ça pour éviter d'exploser le vilo lorsqu'un problème survient d'un coté. Ensuite, il y a aussi le petit tube d'équilibrage sur le haut du plénum qui est lui particulierement éfficace en phase atmosphérique pour équilibrer le moteur.


Je ne savais pas que le flux d'admission était croisé au niveau du plenum. Mais merci pour cette petite explication :wink:
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede couzon69 » Jeu Juil 01, 2010 8:36 pm

j'ai encore une question.
Qu'est ce qu'il se passe si une dump valve reste ouverte?
A ce qu'on ma dit il faut de temps en temps lubrifier les dump valve.
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede black out » Jeu Juil 01, 2010 9:06 pm

ben ca fait comme si un turbo était grippé.

c'est marrant je pensait justement demander si ceux qui on mis des fmics avait décroisé le moteur :D
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Juil 01, 2010 10:39 pm

sur le HKS fmic on reste sur le schema d'origine c'est a ma connaissance le seul fmic qui ne dcroise pas le moteur,c'etait ce qu'il m'avait motive lors de son achat
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede couzon69 » Ven Juil 02, 2010 8:12 am

une petite question concernant les dump valve : Comment fait on pour verifier qu'elle fonctionne bien?
J'ai une autre question : le mano de pression de turbo (compteur) mesure qu'elle pression : celle d'un turbo, les deux turbos? Car j'ai installé l'an dernier un autre mano.

j'ai d'autres questions a poser ou plutot des conseils à demander pour d'autres bricoles à faire sur la 300 mais elles feront l'objet d'un autre post je pense. Je commence à préparer mon séjour sur lyon car je part en déplacement toute la semaine prochaine. Des mon retour, je descend à lyon et je n'aurais pas internet.
Je vous solliciterai certainement et particulierement ceux qui seront dans le coin.
Kurac est il de lyon?
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