Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede Robby077 » Mer Juin 30, 2010 4:30 am

Salut à tous, tout est dans le sujet :D

Pourquoi cette question, plusieurs raisons :

Tout d'abord car je voudrais avoir une idée de la longévité des turbos stock, donc savoir quand vous les avez changé pour ceux qui les ont cramé jusqu'au bout.

Ensuite voir qui à monté autre-chose que des stock ( plus intéressant , plus performant, moins cher ... )

Enfin savoir si certains ont des turbos dans un coin au cas où :lol:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede black out » Mer Juin 30, 2010 8:33 am

120 000km turbos rincé.

refais chez turbo shop et 50 000 km apres ca commence a fumer

et vu le prix de la refection je crois qu'il vaut mieux passer en 500 direct.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 30, 2010 11:33 am

140000kms et dès que j'ai décatalysé ils ont fumé (quand ils sont bien chaud ils ne fument plus). Ils ne sont pas completement mort, mais il faut que je les change.
Quite à les changer, je ne mettrais pas de l'origine. Je compte m'orienter vers ça

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=2429&Car_Type=300&UID=2010063002331493.21.254.53
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede fredault77 » Mer Juin 30, 2010 4:01 pm

Mes turbos sont stocks ( boîte auto ) et ont 100 000 kms.
Lors du montage des DP à 90 000 kms, Gregof et moi avons vérifié le jeu longitudinal et latéral: impeccable. J'espère les emmener loin et longtemps.

Je fais vraiment attention au temps de chauffe ( c'est un reflexe de motard ) et de refroidissement.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede velaone » Mer Juin 30, 2010 7:21 pm

J'ai changé les turbos au moment d'une refection du moteur, ils étaient encore bons, mais la turbine admission a des ch'tons dans les pales, surement a cause de la piètre qualitée du KAD, de l'ancien proprio. Soit disant qu'ils avaient été refait par turbo shop, pas sur...

Je suis passé au Sport500 de CZP, je n'ai pas plus de lag et sa semble pousser plus fort a une pression d'origine. Je suis en rodage, mais une fois la pression a 1.1 bar sa devrait décoller le slip (ils peuvent monter plus haut, mais j'ai poeur au volant :oops: )

Les sport 500 ont l'avantage par rapport au 530 de ne pas avoir a changer les DP par du 5 bolt. Mais les S500 ne sont pas sur roulement, donc en théorie une durée de vie plus courte et un lag un poil plus important. Sa reste a verifier.

Il n'y a aucun interet de refaire ses turbo en france !!!
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede alexandre » Mer Juin 30, 2010 9:48 pm

140 000 km est ca pu l'huile cramé mais pas de fumé
pourquoi je vais les changer pour etre encore plus collé au siege :D :D
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Juil 01, 2010 1:00 am

Dac dac, en gros des turbo de 140 a 150000km sont rincé :!:

Perso, je me tatais à faire le changement mais n'ayant pas de souci pour l'instant on verra.

Refaire ses turbos ne sert donc à rien.

Carangue, tu compte changer pour des turbos avec DP et tubes, perso j'ai une ligne complète.

Pour un achat de turbo en Bolt on il serait conseillé quoi ?

1° : http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .21.254.53

2° : http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .21.254.53

Ou ???

Et question qui tue , :lol: , pour quelqu'un qui s'y connait un peu il faut combien de temps pour les changer ?

Ahh ! les escargots :lol:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede HappyDriver » Jeu Juil 01, 2010 2:59 am

3 semaines, 12 boites de pansements et 3 voyages au urgence :lol:

Ok, je sort... :mrgreen:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Juil 01, 2010 12:34 pm

HappyDriver a écrit:3 semaines, 12 boites de pansements et 3 voyages au urgence :lol:


+1 et une carrosserie à refaire pour cause de coup de tournevis et de marteau !
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede black out » Jeu Juil 01, 2010 12:48 pm

a nan alors n'y le 1 n'y le 2 :D

sport 500 mini :D
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede carangue » Jeu Juil 01, 2010 1:51 pm

J'ai aussi une ligne complete en 2.5!
Mais là c'est l'occasion de faire les chose bien...Sortir le VG30 représente une charge de travail énorme pour moi. Alors je préferre attendre, économiser, et me faire péter le kit complet (collecteur d'échappement, 530bb, DP et TP en 3 pouces 5 trous avec durites, joints etc).
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 01, 2010 4:32 pm

Je pense pense que l'on ne peux pa réprondre oui ou non cela va dépendre de l'utlisation à froid, ont-ils été refroidi avant de couper le moteur, ont.il tourné avec de l'antifriction, ils ont tourné avec quelle pression ...... .
Pour ma part le meine à 135.000 était nickel avec des jeux proche des neufs, ceux de joe était aussi très bon à plus de 170.000.

Vu que peux d'entre nous peuvent parler de l'hisrotique de leur turbo c'est un peux au petit bonheur la chance.
Didier
 

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Juil 01, 2010 9:18 pm

Dac dac dac !

Le temps nous le dira quoi :roll:

J'espère claquer le record de Joe :)

Après, je pense que je vais pouvoir regarder ce qui se fait en turbo pour la lady au moins je saurai à quoi m'attendre au cas où :mrgreen:

En tout cas, pas mal sont encore avec des stocks , ça rassure un peu :D
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Juil 01, 2010 9:51 pm

175000 et commence a fumé(en permanence). Et je ny vai pas de main morte sur les temps de chauf,une foi les pression revenu au milieu du cadran,hop c bon sa roule!! jte parle mm pas des temps de refroidisement.......

Je c ,je ne la mérite pas cette Z!! ou alor je cherche le pretexte pour me fair le bloc IPP plus tot que prévu... qui c !!! :D
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
Avatar de l’utilisateur
tenzo_972
 
Messages: 382
Inscription: Lun Juil 20, 2009 2:16 pm
Localisation: 93

Re: Qui a changé ses turbos stock et pourquoi ?

Nouveau messagede Robby077 » Ven Juil 02, 2010 12:03 am

C'est des bonnes mémères, dommage que trop souvent l'entretien n'a pas été fait rigoureusement !

Perso, je fais des temps de chauffe et d'arrêt comme quand j'avais mon GT turbo ! Pourtant La lady est bien plus costaud :wink:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron