Moi je te conseille de pas mégotter la dessus, j'en ai fait l'expérience

: j'avais recu une plaque sandwich offerte avec mes manos zenky où nissan était répertorié dans la doc technique!
Je monte tout ca, j'avais un léger suintement après avoir mis en marche pendant 10 min et à l'arret rien qui coulait.
Donc je me rends à nos rassos du vendredi soir et la au moment de repartir (ca faisait 2h qu'elle était sur place), elle s'était vidée de son huile!
J'ai pu rentré en virant la plaque sandwich en remettant le filtre directement sur le support d'origine et 3l d'huile au passage...
Arrivé chez moi je regarde ca de plus près en tout 3 points ne peuvent pas coller avec nos Z :
-hauteur de la vis centrale servant à prolonger la fixation du filtre mais aussi assurrer le maintient plaque sandwich. Elle n'accrochait que de 2 filets sur le support d'origine
-hauteur des pans (empreinte servant à visser avec une clé platte) de cette vis trop importante, conséquence le joint du filtre n'est pas en compression puisque lors du vissage le dernier filet arrive en buté contre les pans (c'est étanche tant que le moteur n'a pas beaucoup chauffé mais après le joint se ramolie et c'est la que la fuite était la plus importante)
-diamètre et conception du joint d'appui de la plaque sandwich en partie supérieur ayant que la moitié de la surface (c'est un joint plat de 5mm de largeur sur toute sa périphérie, dans mon cas il prenait que sur 2mm) qui venait en contact avec le support filtre moteur
Bref, tout ca pour dire il faut se méfier de la mer** qui circule c'est quand même vital pour nos blocs, après mon choix s'est tourné vers une blitz qui fait mal au portefeuille mais la qualité rien à redire y a pas photos s'est concu pour
Ca fait 10mkm que je l'ai même pas un ti suintement quelque part!
Si ca interresse quelqu'un je mets le lien où j'ai commandé environ 150€ avec les cours actuelles de la livre (très pro et ca arrive très vite, mais il y a peut etre tout aussi bien moins cher) :
http://www.shop.indigo-gt.co.uk/product_info.php?products_id=1138PS : j'imagine même pas ce que ca aurait donné quand je fais 400km d'un coup

adieu coussinet, moteur...