l'unil quoi????
t'as pas peur
l'huile de pas asser bonne qualitée ce détruit au passage dans le turbo. a cause des condition extremes
y a eu des éssayes de fait sur des motos avec de la 30 et toutes on casé
le problème quand on veux monter en grade on descend en petite semisyntèse'parcequ'une semi syntèse, on ce dit c'est 50/50 ! mais pour avoir des petit prix c'est plutot 10/90 de minerale. en faite une semi, ca va de 10% a 90% pour celle de grande marque).
maintenan on commence a appeler les huiles haut dela de 60% de la technosyntèse.
alors c'est difficile de trouver une huile 100% syntétique avec un grade a froid élevé pour pas conssomer de l'huile mais en échange on a un coef d'aderence de 60 sur les piece. ce qui est exeptionnel mais moin pour la puissance. c'est pour ca qui a eu des testes a 30 mais c'est trop bas et ca casse.
donc si on as un moteur qui conssome pas d'huile on descend le premier chiffre au plus bas en gardant toujours le dexième chiffre le plus haut possible.
en hiver il est important de redescendre sur une fluid quand on as mis une plus épaisse pour l'été sinon elle croque et fume. parce que l'hiver c'est de la graisse et le moteur trinque le temps de remonter l'huile en temperature( et c'est beaucoup plus long que le ldr achauffer. (ceux qui on des manos de t° d'huile peuvent le conffirmer)
une dernière chose(important) conscidérez l'huile comme un produit frais: pas de bidon sans bouchon et pas de stock. prennez ce qu'il vous faut au fure et a mesure. tout le monde a entendu une fois: changer l'huile au bout d'un an meme si le kilomètrage n'est pas fait. au bout d'un ans le coctail chimique ce casse la gueule. pas la peine de touiller le bidon, c'est chimiquement que les aditifs ce casse la gueule. apres c'est de l'huile comme y a en bas du rayon sans marque avec marqué dessus lubrifiant
ps: les mauvaises huiles sont un des trucs qui me rapporte le plus de factures élevé a l'atelier
