Huile qui pue

Modérateur: Fairlady300 MODO

Huile qui pue

Nouveau messagede SquallLH » Dim Juin 13, 2010 5:03 pm

Bonjour il ya meme pas 1000km j'ai fait ma vidange, et mon huile sent deja le brulé, je me posé la question si un plus gros rad d'huile serait le bienvenue pour une prepra 400cv+. A moin qu'il y ai un autre problme, je doute car j'ai refait complétement mon moteur. J'attend vos avis.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Juin 13, 2010 6:29 pm

T'es toujours en rodage??
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede carangue » Dim Juin 13, 2010 7:57 pm

J'avais posé la question pour améliorrer le refroidissement de l'huile et je crois que l'on m'avais répondu que les radia d'huile aftermarket n'était pas mieux que celui d'origine...
Quel huile tu utilise ? Elle a changé de couleur ?

Si tu as un doute, change l'huile. Meme si tu fais pas le filtre...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede SquallLH » Dim Juin 13, 2010 10:28 pm

Je fait systématiquement filtre + huile, et la j'avait mis de la 10w30
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gael » Dim Juin 13, 2010 10:35 pm

c est pas beaucoup 30 :?
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede black out » Dim Juin 13, 2010 11:08 pm

nan 30 c'est pas asser! faut 40

et pour avoir 30, ca doit etre de la .......
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede SquallLH » Lun Juin 14, 2010 7:44 am

De l'Unil Opal
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede carangue » Lun Juin 14, 2010 9:55 am

30 c'est pas assez ça c'est sure...
Préferre un indice chaud 40 mini, 50 ou 60 c'est le top.
10w60 castrol et 15w50 300v sont super.

300V 300V 300V l'essayer c'est l'adopter !
Passe sur une bonne huile et ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede black out » Lun Juin 14, 2010 10:12 am

l'unil quoi????

t'as pas peur

l'huile de pas asser bonne qualitée ce détruit au passage dans le turbo. a cause des condition extremes

y a eu des éssayes de fait sur des motos avec de la 30 et toutes on casé :wink:

le problème quand on veux monter en grade on descend en petite semisyntèse'parcequ'une semi syntèse, on ce dit c'est 50/50 ! mais pour avoir des petit prix c'est plutot 10/90 de minerale. en faite une semi, ca va de 10% a 90% pour celle de grande marque).

maintenan on commence a appeler les huiles haut dela de 60% de la technosyntèse.

alors c'est difficile de trouver une huile 100% syntétique avec un grade a froid élevé pour pas conssomer de l'huile mais en échange on a un coef d'aderence de 60 sur les piece. ce qui est exeptionnel mais moin pour la puissance. c'est pour ca qui a eu des testes a 30 mais c'est trop bas et ca casse.

donc si on as un moteur qui conssome pas d'huile on descend le premier chiffre au plus bas en gardant toujours le dexième chiffre le plus haut possible.

en hiver il est important de redescendre sur une fluid quand on as mis une plus épaisse pour l'été sinon elle croque et fume. parce que l'hiver c'est de la graisse et le moteur trinque le temps de remonter l'huile en temperature( et c'est beaucoup plus long que le ldr achauffer. (ceux qui on des manos de t° d'huile peuvent le conffirmer)

une dernière chose(important) conscidérez l'huile comme un produit frais: pas de bidon sans bouchon et pas de stock. prennez ce qu'il vous faut au fure et a mesure. tout le monde a entendu une fois: changer l'huile au bout d'un an meme si le kilomètrage n'est pas fait. au bout d'un ans le coctail chimique ce casse la gueule. pas la peine de touiller le bidon, c'est chimiquement que les aditifs ce casse la gueule. apres c'est de l'huile comme y a en bas du rayon sans marque avec marqué dessus lubrifiant

ps: les mauvaises huiles sont un des trucs qui me rapporte le plus de factures élevé a l'atelier :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Lun Juin 14, 2010 11:09 am

Je confirme pour la température d'huile par rapport au ldr et effectivement après avoir tatonné deux ans sur la viscosité, c'est finallement deux viganges 5w50 l'hiver est 15w50 l'été. C'est ce qui va le mieux à mon moteur.
A noté que, dès que mes turbo seront neuf j'ajouterai le fameux antifriction...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede gael » Lun Juin 14, 2010 8:41 pm

et moi pour bien confirmer le truc :lol:
je dirais qu a mon avis sans ma petite 300v 15/50 mje n aurais pas pu fair 300 borne avec mon coussinet hs sans rien abimer d autre vive la motul 300v

en vente meme a feu vert :shock:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede black out » Lun Juin 14, 2010 10:18 pm

ce que fait carangue est parfait.

0 ou 5 l'hiver et 10 ou 15 l'été
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede steph nos » Lun Juin 14, 2010 11:14 pm

je tourne a la 300v depuis plus de 15 ans,je comprend toujours pas pourquoi certain se prenne la tête a mettre autre chose et on des galères après! Cette huile est vraiment faite pour ces(vieux)moteurs que l'on a! pareil pour l additif, j utilise le mécacyl depuis 1999 pour mes motos ou auto, et je pense que c est vraiment l invention du siècle en terme de lubrification anti-friction! Ça veu dire pour moi que hiver comme été je reste en 15w50 car même par moin 20 cet hiver quand je la démare je n ai
aucun soucis de bruit de claquement ou autre! en gros le Top en huile+le Top en anti-friction= un moteur tip top! C est mathématique tout ça! :D
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede SquallLH » Mar Juin 15, 2010 8:02 am

C'est noté, pour ma prochaine vidange, hormis le prix qui freinne inpeu, si c'est de la bonne , alors je prend^^ .
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede steph nos » Mar Juin 15, 2010 8:51 am

Y a pas de prix pour garder un moteur comme les nôtres en bonne santé, et puis 50€ les 4L d' huiles pour la 300v c est raisonable je trouve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron