panne a froid

Un souci, un ennuis c'est ici

sonde lambda

Nouveau messagede trigger » Dim Avr 13, 2008 12:07 pm

alors, j ai fait un essais avec les sondes hors precata, le moteur coup directe apres le demarrage, j ai pas de clé de 22 et de plus j arriverai pas a acceder a la sonde coter conducteur il me fodra du temps. par contre, j ai remarquer un truc, quand j ai reconnecter les sondes qui son sur la voiture, le moteur a mis plus de temps a caller. je pense que la panne est la, elle doivent etre sans doute tres crade, obstruer par la calamine. si quelqu un a une idée de comment fait ton, pour pouvoir sortir les sondes. merci bonne continuation..
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede trigger » Dim Avr 27, 2008 2:15 pm

bonjours a tous, voila, probleme resolut j ai branché mon pressiometre fait maison sur le circuit d essence, et j ai remarquer une baisse de pression a chaque foi que j essai de demarrer le moteur. de 2 bar 5 sa passe a 2 bar et ainsi de suite jusqua 0 et la le moulin cale bien sur. donc j ai pris le manuel de depannage et j ai suivi tous les fils qui vont de la pompe a essence dans le reservoir jusqua la carte principal.je suis tombé sur deux cartes et un relais tous bleu a coté des cartes et tous ce systeme correspond au controle de la pompe a essence. donc j ai tripatouiller un peu tou les fils, j ai debrancher rebrancher pour voir si tout etait en place et comme par magie, la pression ai revenu stable ainsi que le regime moteur. j ai tous remis en place, j ai fermé le capot et la j ai pu mettre mon moulin en route au quart de tour et partir a froid pour la premier foi depuis que j ai ma voiture.un faux contacte qui ma fai chercher depuis 1 ans et des pieces toute neuve sur le moteur changer pour rien. voila... je vous remercie pour tous l aide que vous m avez donner, merci a doomastor pour ses conseil, ainsi que franck d isere et fredault du 94 pour le manuel en francais. de toutes facon, c est en fesant que l on apprend.donc si je puis aider quelqu un qui est dans la planade ne pas hésiter a m en parler.bonne continuation a tous...
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede fredault77 » Dim Avr 27, 2008 5:20 pm

Super bonne nouvelle après cette longue galère, Cyril ! Cela ne fait jamais plaisir de voir un possesseur de 300 en rade. Comme c'est réglé, tu n'as plus aucune excuse pour qu'on se fasse une ballade tous les 3 ( toute autre personne est bien sûr la bienvenue ) avec Jérôme ! 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede tof » Dim Avr 27, 2008 9:12 pm

Cool , bonne nouvelle :wink:

Tu peus nous faire des tofs pour que l'on sache ou se trouve cette carte histoire que chacun puisse jeter un coup d'oeuil
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Avr 28, 2008 10:50 am

C'est le FCPU, dans l'aile AR conducteur (accès par l'intérieur, en retirant les garnitures).
Gally le connaît bien.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gally112 » Lun Avr 28, 2008 11:06 am

m'en parle pas........ :?

mais moi ca ne demarait pas du tout......on peut le shunter asser facilement........ mais ca peut te griller ta pompe a essence.......pour certain en 1mois et pour certain jamais.......

.....chez DTA motorsport ils m'en on vendu un d'occaz pour une centaine d'euro...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede trigger » Mar Avr 29, 2008 1:49 pm

ok pour la balede fred, pas de probleme, la carte est bien la ou dark diver l a dit, par contre je deconseil de la shunter, car elle genere une tension pour faire debiter plus ou moin de pression. il faut savoir que en la shuntant, on ora une pression constante, qui effectivement deteriore la pompe. il faut savoir que l on peu monter juska 7 bar dans le circuit d essence, c est pas tres bon. en regle general il doit y avoir 3 bar 5 grand max, et cte carte est la pour veiller a cela... bonne continuation
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Gally112 » Mar Avr 29, 2008 5:03 pm

+1 :wink:

mais ce depanne toujours de la shunter !!!
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Avr 30, 2008 1:25 pm

chez DTA motorsport ils m'en on vendu un d'occaz pour une centaine d'euro......

Ils sont malins chez DTA : ils te vendent le Conzult qui te flingue le FCPU, puis ils te vendent un nouveau FCPU.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gally112 » Mer Avr 30, 2008 5:46 pm

Dark Diver a écrit:
chez DTA motorsport ils m'en on vendu un d'occaz pour une centaine d'euro......

Ils sont malins chez DTA : ils te vendent le Conzult qui te flingue le FCPU, puis ils te vendent un nouveau FCPU.


mauvaise langue.....!! :wink:

mais bizarement j'ai jamais ressayer cette fonction du conzult..... tu peut essayer si tu veut DD ... c'est toi qui a le conzult.... :lol:

MDR :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mai 01, 2008 12:34 am

J'y ai pensé... Mon index a effleuré le clic droit de la souris, mais je me suis ravisé.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 01, 2008 7:18 am

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede trigger » Jeu Mai 01, 2008 1:40 pm

j ai le meme conzult que j ai acheter chez Z1motorsport, et sa sert uniquement a faire commuter le relais de la pompe a essence pour voir si elle debite bien, il faut surtout pas le faire avec le moteur en route, sa peu faire des degat et normalement sa permet aussi de depressuriser le circuit d essence pour travailler dessus en faisant une manip, ce conzult est vraiment bien et complet, puis apparement dans le manuel, on peu optimiser la cartographie d injection, le seul probleme il faudrai laisser le pc en permanence dans la voiture, de plus le manuel le deconseil...bonne continuation
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 01, 2008 8:57 pm

non je n'est pas griller mon FCPU avec ca, mais avec la fontion qui permet de tester les injecteurs en les coupant les un apres les autres.....ca a caller et elle voulait plus rien savoir...... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede trigger » Ven Mai 02, 2008 7:59 pm

ha oui je vois, tu veu dire en faisant les testes sur les 6 cylindres? qui s encadre en vert quand c est bon?
trigger
 
Messages: 136
Inscription: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm
Localisation: essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron