question Safety Boost

Un souci, un ennuis c'est ici

question Safety Boost

Nouveau messagede HappyDriver » Mer Juin 09, 2010 6:46 pm

bonjou a tous :)

Voilà, je vous expose mon problème :? j'ai un boost controller Greddy profec B spec R monter sur la Z , mais je doute fortement de son bon fonctionnement ou de mes capacités à correctement le regler :roll:

j'envisage donc de plus en plus de le changer pour un modèle qu'un ami a deja et qui serai donc facile a regler pour lui. Sauf que je ne vous apprend rien en vous disent que ce genre de materiel à un coup non négligable :roll:

J'aurai donc voulu savoir si l'un d'entre vous a le meme modèle, et si oui, si il aurai pu m'indiquer quelle valeur mettre et a quelle endroit pour verifier si effectivement il est a changer ou non :oops: (et ceux mm en mp si vous ne voulez pas exposer vos reglages)

J'en vient à vous demander cela car le budget d'un nouveau BC me donnerai autre chose pour la Z, et je trouve un peu stupide de le changer si il fonctionne :roll:
D'autant plus si le souci vient de ma stupidité à le regler corréctement :oops:

je vise 3 reglages, Mode 1: 0.7 ; Mode 2: 0.8 et Mode3: 0.9 . laissent le dernier mode en standby le temps de viser sur des injo plus gros :wink:

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp? :cry:
Merci. :wink:
Dernière édition par HappyDriver le Mer Juin 30, 2010 2:48 pm, édité 2 fois.
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: question boost controller Greddy.

Nouveau messagede jeje38 » Jeu Juin 24, 2010 6:24 pm

Salut,
J'aimerais bien t'aider mais j'ai le meme problème que toi avec mon boost greddy E01. :(
Je le comprends pas, il marchait bien avant et maintenant je prends la pression mais à 1bar a 5000tr/m.
Pour mon cas, je pencherais sur le solenoïde (210$), mais est ce que c'est ça???
jeje38
 
Messages: 93
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 7:25 pm
Localisation: grenoble

Re: question boost controller Greddy.

Nouveau messagede carangue » Jeu Juin 24, 2010 9:35 pm

J'ai un profec B spec 2, domage...

Tu aurais un lien pour voir à quoi il ressemble ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: question boost controller Greddy.

Nouveau messagede HappyDriver » Ven Juin 25, 2010 1:41 am

Bon j'ai toujour pas regler mes souci de pression mais j'ai compris comment marchai le BC grace à joespy, que je remercie grandement :wink:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: question boost controller Greddy.

Nouveau messagede black out » Ven Juin 25, 2010 8:22 am

t'as les memes symptomes que fab51 ?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: question boost controller Greddy.

Nouveau messagede HappyDriver » Dim Juin 27, 2010 1:01 pm

je sait pas possible, ils ce resume de quel manière? :?

les miens sont tout simplement une incapasité à charger au -dessus de 0.50 mise à part 1 pique à 0.63 :evil:
j'ai cru comprendre que sa pouvai venir d'un soléno. à alimenter , sinon c'est safety mode? :roll:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: question Safety Boost

Nouveau messagede HappyDriver » Mer Juin 30, 2010 2:46 pm

Bon j'ai recuperer mon poste sur le BC pour pas faire 50 postes et limiter le taf des admi. :)

Donc suite à la lecture de plusieurs postes sur le forum il semblerai que ma Z soit en Safety Boost et que c'est pour cette raison que mes differents reglages sur le BC ne change pas la charge maxi de 0.45/0.50 (avec 1 seul pic à 0.63 :evil: ) :roll:

si j'ai bien suivi il me faut regarder mes codes défaux, ma sonde de T° d'eau, et les EV Boost d'origine. Jusque là j'ai bon? :oops:

-Donc niveau code defaux ma Z me dit code 55 éliminent le code 34 des problèmes potentiel :roll:
-Ma sonde T° d'eau semble bonne puisqu'elle m'indique précisement la T° au tableau de bord :roll: A moin que ce n'ai pas la mm sonde pour le tableau de bord et pour l'ecu? :oops: (à changer malgré tout pour etre sur :evil: )
-Puis pour finir, lors du remplacement de mon moteur on a pu constater que les EV Boost d'origine n'etait plus à leurs places et ont à parament ete supprimer de la baie moteur :roll:

Voilà, à partir de là je me demander si vous pouviez m'aider en m'indiquent comment mis prendre pour verifier mes dires et regler le problème svp? :oops:

Merci d'avance les Z'amis :oops:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: question Safety Boost

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 30, 2010 5:36 pm

Attends, attends, pas si vite. Tu as un boost controleur, tu n'as donc plus les électrovanne d'origine ? Alors par quel moyen, l'ECU peut passer en safety mode ?
Il y a une solution simple pour conserver la fonction safety mode tout en utilisant un EBC et les EV d'origine, mais là n'est pas le sujet.
Donc l'ECU n'a plus aucun controle de la pression de turbo, donc ce doit pas etre ça.

Si tu as la pression maxi à 0.45b (qui est le tarage des wastgate), c'est comme quand le boost controler est sur OFF. Vérifis, donc le cable d'alimentation de l'électrovanne et le fonctionnement de cette dernière.
Il suffit de l'alimenter avec 2 fils pour l'entendre cliquer dès que tu mettra en contact au bornes de la batterie.
Si elle clique elle est bonne. Si elle clique pas c'est le problème.

Ensuite avec un voltemetre vérifis, que les fils qui doivent alimenter l'EV on une tension. Pour celà tu débranche l'EV et tu allume l'EBC et tu lui demande du boost. L'EV doit etre allimentée, donc tu dois voir une tension. Si, il n'y en a pas, fais la meme opération au cul du controlleur (dans la voiture). Pour permettre de voir si c'est le cable ou le boitier électronique.

Dernier point vérifis l'alimentation du boitier.

Et c'est tout en 10 ou 20 min tu auras trouvé ton problème.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: question Safety Boost

Nouveau messagede HappyDriver » Mer Juin 30, 2010 5:47 pm

Super! :P Grand merci carangue, :wink:
je fait selon tes explicatifs et continuerai le poste en consequence :roll:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron