Pompe a huile, fragile :(

Un souci, un ennuis c'est ici

Pompe a huile, fragile :(

Nouveau messagede velaone » Mar Mai 25, 2010 7:20 pm

Voila, sur la pompe a huile derriere la poulie de vilebrequin, j'ai mis un joint fourni par CZP, remonté ma distrib etc....

Problème, moteur a l'arret pas de fuite, moteur en marche sa pisse assez fort, un verre en 10s.

J'ai supposé que c'etait se modit joint, mais une fois démonté pas de fuites a l'arret et joint intact :? , l'huile ne semble pas avoir coulé de plus haut, donc c'est bien le joint.

Se qui me casse les c***, c'est que si je change le joint et remonte tout, je vais faire la meme chose que la première fois, et donc avoir a nouveau une fuite.

Allors, j'ai besoin de savoir quel joint, ref, voir photo et la meilleur facon de le poser.




Edit : ce n'est pas le joint qui ma posé problème mais un petit trou. Histoire d'éviter a d'autre la même bêtise, faite pas levier au mauvais endroit quand vous sortez la poulie de vilebrequin. Voir photo plus bas.
Pour ce qui est du joint, il ne fuyait pas. Que l'on mette l'un ou l'autre modèle sa change rien.
Dernière édition par velaone le Dim Mai 30, 2010 9:42 pm, édité 4 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 25, 2010 7:27 pm

tien regarde a la section 90-96 turbo

http://www.courtesyparts.com/300zx-part ... 4_899.html

la ref du joint c'est 12279N

si c'est bien celui la ...

mais c'est quand meme louche ton affaire ... ce fuit pas plutot au niveau de la pompe a huile ? tu l'as changer ?
...de retour ...
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Nouveau messagede black out » Mar Mai 25, 2010 7:50 pm

a oui en faite, t'as pas la bonne année.

et si t'allait voir ton gentil magasinier a la conscess :wink:
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Nouveau messagede velaone » Mer Mai 26, 2010 10:32 am

je n'ai pas changé la pompe a huile, et elle ne fuillait pas avant.
Le joint j'ai mis celui-ci :

[12279N] SEAL-OIL,CRANKSHAFT FRONT300ZX (Z32) 13510-Z32003

au lieu de celui-la :

[12279N] SEAL-OIL,CRANKSHAFT FRONT300ZX (Z32) 13042-Z32003

En esperant que ce soit cela je remonte le tout ce week-end, sans trop y croire :?
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mai 26, 2010 10:55 am

velaone a écrit:je n'ai pas changé la pompe a huile, et elle ne fuillait pas avant.
Le joint j'ai mis celui-ci :

[12279N] SEAL-OIL,CRANKSHAFT FRONT300ZX (Z32) 13510-Z32003

au lieu de celui-la :

[12279N] SEAL-OIL,CRANKSHAFT FRONT300ZX (Z32) 13042-Z32003

En esperant que ce soit cela je remonte le tout ce week-end, sans trop y croire :?


Ces deux joints sont différents (cause pompes à huile différentes), il te faut le 2e (le 13042)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede HappyDriver » Mer Mai 26, 2010 1:21 pm

Allez déséspère pas vela.! c'est une petite erreure qui fait bien CH*** mais y a pas de raison que ca ne s'arrange pas avec le nouveau joint. :)
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Nouveau messagede velaone » Sam Mai 29, 2010 9:15 pm

Bon verdict, join changé, toujours pareil...

Heureusement méfiant comme je suis je n'avais pas remonté les caches et remonté le minimum pour bien voir. Et, j'ai bien vu ! Le petit trou dans la pompe, avec le beau petit jet bien droit qui m'a bien salopé tout le moteur. hop on tombe la pompe a huile. Je crois que je suis maudis. :evil:
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Mai 30, 2010 1:42 pm

velaone a écrit:... Je crois que je suis maudis. :evil:


Vela, va pas piquer le rôle que porte très bien Gally ! :D

C'est vrai que c'est pénible quand une opération ne se passe pas bien.
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Nouveau messagede black out » Dim Mai 30, 2010 6:13 pm

mais, pourquoi y a un trou :?:
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Nouveau messagede velaone » Dim Mai 30, 2010 8:36 pm

Pour quoi il y a un trou ? pourquoi ? c'est ca que tu veut savoir, pourquoi ? ...












Pour me péter les c o u i l l e s !!!

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En fait, c'est quand j'ai fait levier avec un tourne vis pour sortir la poulie de vilebrequin. le trou est minuscule, même pas visible a l'oeil nu. On voit juste une éraflure en surface. la parois de la pompe est vraiment fine a cet endroit, je l'ai éclaté un peut plus pour voir :twisted: et surtout pour me venger !!!
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Nouveau messagede didier g » Dim Mai 30, 2010 9:01 pm

Donc c'est pas un problème de mauvais joint alors (ou alors juse celui que tu as fumé en sortant la poulie)

En tout cas c'est bon à savoir qu'il faut pas appuyer là : Merci !!!
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 31, 2010 7:37 am

fredault77 a écrit:
velaone a écrit:... Je crois que je suis maudis. :evil:


Vela, va pas piquer le rôle que porte très bien Gally ! :D

C'est vrai que c'est pénible quand une opération ne se passe pas bien.


nan mais si il veut on echange san s probleme ... :lol: :lol:

bon bah c'est deja pas mal tu as trouver le probleme ... :roll:
...de retour ...
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