manque de puissance a bas régime

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manque de puissance a bas régime

Nouveau messagede fab51 » Jeu Mai 27, 2010 6:42 pm

j'ai déjà parlé de mon problème dans des poste pas vraiment approprier donc j'en ouvre un et ça pourra aidée si des personnes ont le même problème

voilà depuis pas mal de temps j'ai un manque de puissance a bas régime voilà le problème (a n'pimporte quelle rapor je me cal a 2000trm j'écrase le champi le régime monte, mais rien de violent moins fort que l'origine à mon avis arriver à 4500trm et la pression de turbo entre 2000tr et 4500trm a pris 600g tranquillement et une fois les 4500trm la c'est le gros coup de savate en peu de temps on est arrivé au rupteur et la pression a 1.4b même en 4 éme )

ma config en gros (injecteurs 555cc ligne en 2.5, régulateur de pression de turbo, des gt525)

à par ca elle se comporte bien régime stable aucune fumer ne consomme pas d'huile ni d'eau, pas de bruit de fuit d'échappement avant les turbos
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 27, 2010 7:02 pm

Ca ne peut pas venir du paramétrage de ton régulateur de pression de turbo, comme une limite de pression sous 4500 trs/min ?
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Nouveau messagede carangue » Jeu Mai 27, 2010 7:21 pm

C'est exactement ce que je voulais dire.
Sur le profec B spec 2 (le miens), il y a un paramétrage pour ça. Qui permet de maintenir la vanne en arret forcé tant que la consigne n'est pas atteinte.
Si elle comence à réguler trop tot, la pression ne montera pas de suite...
Peut etre une ID
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Nouveau messagede fab51 » Jeu Mai 27, 2010 7:38 pm

c'est exactement ce que j'ai comme régulateur tu as quoi comme réglage ?
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Nouveau messagede carangue » Ven Mai 28, 2010 1:25 pm

Je suis à 1 bar turbo stock et j'ai
SET 62%
GAIN 7%
SET GAIN 0.800 Kpa

Avec le "set" tu regle ta pression
Avec le "gain" tu regle la stabilité de la pression
Avec le "Set gain" tu regle la pression de début de travail.

En quatrieme. Pour le régler tu met gain au mini, set gain à 0. Tu regle le set de façon à obtenir environ 100grs de moins que la pression souhaitée. Ensuite, tu augmente légerement le gain, jusqu'a l'apparition d'un leger pic de pression, là tu redescend de 2% (Le fait d'augmenter le gain fait aussi monter la pression).
Ensuite tu regle le set gain le plus proche possible de la pression souhaitée. Trop proche et tu aura des pics de pression important en deuxieme. Pas assez proche et la pression aura du mal à monter.
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Nouveau messagede fab51 » Ven Mai 28, 2010 6:57 pm

ce sont les réglages LOW je suppose les HIG tu as mis quoi ?juste pour savoir

bon j'ai tester et pas de changement la pression de turbo est toujours a 1.4b avec les mêmes réglages

tes branchements sur l'électrovane tu as mis quel durit sur quel sortie ?

les 2 qui viennent des turbo et celle qui viennent des tubes à coter du radiateur

j'ai re fait un teste de compression et ça na pas changer depuis que j'ai mis les mains dans la distrib et fait les fuites d'air
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Nouveau messagede carangue » Ven Mai 28, 2010 7:46 pm

Les waste gate (celles qui arrivent des turbos) sont reliées sur COM et l'arrivée de pression (gros tube noir à coté du radia) sur NC.
Les deux wastegate sont reliée ensemble et les deux prise de pression sont également reliée ensemble. J'ai utilisé du tuyau pour les gaziniere...

http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=1340&postdays=0&postorder=asc&start=90

Ne soit pas désagréable :lol: , ce sont mes réglage HI pour un bar car je suis toujours en injo stock.
En LO, j'ai mis comme d'origine 650 ou 700 grs. Je ne me rappelle plus exactement mais ça tourne autour de set=45% gain=5% set gain=550 grs.
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Nouveau messagede fab51 » Ven Mai 28, 2010 7:56 pm

lol je ne suis pas désagréable

pour les durites ok par contre je viens de voir que je suis sur NO et pas NC je testerais demain pour voir

ce que je voulais dire tout à l'heure c'est qu'avec les même réglage que toi la pression monter quand méme à 1.4b vivement demain soir que je teste je croise les doigts
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Nouveau messagede fab51 » Ven Mai 28, 2010 9:20 pm

bon je viens de modifier la vanne la pression de turbo est à 0.6 0.7b toujours le méme problème, mais la j'ai pas eu le temps de faire grand-chose je me pencherais la dessus des que j'ai le temps

par contre l'autre sortie (NO) tu la bouchais ?
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Nouveau messagede carangue » Ven Mai 28, 2010 11:11 pm

Non, il ne faut pas la boucher.
Il est fort probable qu'après essais et réglage tout rentrera dans l'ordre.
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Nouveau messagede fab51 » Sam Mai 29, 2010 8:17 am

bon je viens de tester aucune amélioration au nivo des bas régime la pousser ne vien qua 4500trm :cry:
lundi je recontrôle la distrib
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Nouveau messagede doomastor » Sam Mai 29, 2010 10:27 am

fab51 a écrit:bon je viens de tester aucune amélioration au nivo des bas régime la pousser ne vien qua 4500trm :cry:
lundi je recontrôle la distrib


Au niveau de la distrib essaie en comptant les dents plutôt qu'en te fiant aux marques, il arrive que sur certains lots de courroies, il y ait un décalage.

Tu devrais aussi te pencher sur la carto, pas assez d'energie dans les gaz à bas et moyen régime = gros lag
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Nouveau messagede nick32_1 » Sam Mai 29, 2010 12:06 pm

Tu as encore les échangeurs d'air d'origine???
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede fab51 » Sam Mai 29, 2010 9:17 pm

pour les échangeurs j'ai un FMIC

pour ce qui est de la reprog c'est une jw que j'ai acheté à CZP et j'ai tester avec celle que j'ai acheté à Stefnos pour un montage en double admission est ça fait la même chose

pourrait tu m'en dir un peu plus sur le contage des dents pour la distrib
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Nouveau messagede doomastor » Sam Mai 29, 2010 9:39 pm

fab51 a écrit:pour les échangeurs j'ai un FMIC

pour ce qui est de la reprog c'est une jw que j'ai acheté à CZP et j'ai tester avec celle que j'ai acheté à Stefnos pour un montage en double admission est ça fait la même chose

pourrait tu m'en dir un peu plus sur le contage des dents pour la distrib


C'est la méthode utilisée dans la FSM il me semble.
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