consomation d'huile par grosse chaleur.

Un souci, un ennuis c'est ici

consomation d'huile par grosse chaleur.

Nouveau messagede carangue » Sam Mai 22, 2010 1:25 pm

Salut,
Hier, sur Bordeaux, la température extèrieure est montée à 29°. Ma température d'huile est montée jusqu'à 95° alors que l'eau ne dépassait pas les 82°. J'ai parcouru 250 kilometres ainsi.
Ce matin je me suis apperçu que le niveau a baissé de 2mm sur la jauge.
Je n'ai pas noté de fumée ou odeur particuliere. Et j'ai pas de fuite.
Je suis en 5W50 et je me demande si je fais bien de rester comme ça (sachant que cet hiver ma conso d'huile était minime) ou il serait préferrable d'opter pour un grade plus élevé à l'approche du printemps.
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5W50 automne/hiver

Quand pensez vous ? Est ce que certain utilisent des grade différent entre l'été et l'hiver ?
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Nouveau messagede steph nos » Sam Mai 22, 2010 2:04 pm

c est normal que tu consomme un peu d huile avec la chaleur qui fait, surtout si ton est l huile est fluide! moi c est de la 15w50(300v) été comme hiver!
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Nouveau messagede carangue » Sam Mai 22, 2010 3:16 pm

C'est rassurant, merci. C'est pas la santé du moulin qui m'inquiete car une baisse de 2mm en 2800 km ça me semble raisonable, c'est que c'est arrivé d'un coup, en un jour, avec la chaleur et une température d'huile un peu haute par rapport à d'habitude.
Si j'ai pas d'avis négatif sur le fait de changer deux fois par an, je prendrais un peu plus visqueux à la prochaine vidange. Peut etre bien, la 300v.
15w50 en été et 5w50 en hiver, ça me semble pas mal.

Je vais bien finir par trouver ce, qui lui va le mieux...


HS: Les radia d'huiles sont ils améliorrables ?
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Re: consomation d'huile par grosse chaleur.

Nouveau messagede black out » Sam Mai 22, 2010 9:08 pm

carangue a écrit:Salut,
Hier, sur Bordeaux, la température extèrieure est montée à 29°. Ma température d'huile est montée jusqu'à 95° alors que l'eau ne dépassait pas les 82°. J'ai parcouru 250 kilometres ainsi.
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Quand pensez vous ? Est ce que certain utilisent des grade différent entre l'été et l'hiver ?


oui c'est tout a fait comme ca que ca marche et c'est meme conseillé par le constructeur de mettre de l'huile plus fluide l'hiver et plus épaisse l'été
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Mai 23, 2010 10:20 am

en même temps 95° pour l'huile c'est vraiment rien! Normalement les bonnes huiles tiennent bien même au dela des 115°C :wink:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede black out » Dim Mai 23, 2010 11:14 am

oui 95° c'est la température de fonctionnement normale.
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Nouveau messagede carangue » Dim Mai 23, 2010 1:06 pm

La sonde est sur une plaque sandwich au niveau du filtre.
Donc je me doute qu'a certains endroits la température est beaucoup plus chaude.

Normalement je lis entre 80° et 90°.

Je fais ma vidange bientot je mettrais de la 300v on verra bien.
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 25, 2010 9:21 pm

ça y est, je suis passé en 300v 15w50.
Très bonne impression. Au démarage, j'ai eu l'impression que le moteur s'est fait plus silencieux (moins de bruit parasite).
On verra si je repasse en plus fluide à l'approche de l'hiver...
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Nouveau messagede steph nos » Mar Mai 25, 2010 11:08 pm

La castrol 10w60rs et la 15w50 300v pour moi c est ce qu il se fait de mieu pour nos style de caisse, avec en additif un mécacyl ou HP2 tu es tranquil pour toute les saisons!
:wink:
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