Note sur la nouvelle application des tarifs au infraction.

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Didier » Lun Mai 17, 2010 12:38 pm

Merci Nick pour tes infos et merci pour ton recul qui de part ta position n'est pas forcement évident.

Ou en est-on pour la saisie et la vente de véhicules aux enchères et je lance un petit débat mais si le véhicule dans lequele je roule ne m'appartient pas est-il saisissable car dans ce car ma mère va se retrouver proptiétiaire de la Black.

Je rebondi positivement sur ce que dit Carangue pour les tests d'aptitude à la conduite.

Je fais comme vous tous parti des gens qui sont amendable à chaque fois que je me met derrière un volant tant il est vrai que les possibilité sont grand aujourd-hui, mais il n'empèche que je me sens responsable en tant wue citoyen de la sécurité routière et j'essaye vraimment de respecter celle qui me semble juste pour la sécurité des autres et la mienne s'entend.

Je rebondi aussi sur sur ce que dit Fredo on vit de plus en plus dans une société que l'on veut aseptiser ou l'on demande un risque 0 qu'il est bien entendu impossible d'avoir. Mais quand est-il de la passion dans tout cela.

Comment peut-on imaginer que l'homme puisse faire des choses extraordinaires si l'on ramène tout au niveau de la masse. Les chose les plus exeptionelles ont été faites souvent car les gens ne respectaient pas les normes et qui sont souvent à la limite de l'impensable voir de la folie.

Il est loin le temps de la chanson "il est interdit d'interdire" pourtant les règles durcissent et la liberté de l'individu se réduit comme une peau de chagrin.

Sans porter aucun jugement sur personne j'hallucine de ce qui se passe lors des rencontres de foot, le dernier sondage sur l'homophobie qui a été faite sur le Web me donne la nausée, le fait que la prostitution enfantine soit aux portes de Paris me laisse sans voix et une tonne d'autres choses comme vous tous bien entendu.

Alors non on ne pourra jamais avoir zéro mort sur la route les discours fait dans ce sens sont simplement populistes et honteux à mon sens.
Oui il faut plus de sécurité sur la route, oui es mentalités doivent changer et pas que sur la route par ailleurs.

Alors comme le discours que j'écoute de plus en plus souvent dans les bouche de élu, des éligible et de la police (pardon Nick mais c'est vrai),
Si vous voulez vous défouler aller sur circuit, mais avec plaisir je fais partie de ces gens qui on la chance d'y aller de temps en temps mais pour cela il faut un grooooos budget et je n'ai rien vu dans les décisions des pouvoirs public depuis que je suis en âge de penser qui aille dans le sens de faciliter cette possibilité.

Alors pourquoi n'y a t-il pas plus de circuit, pourquoi pas des subventions d'état cela n'irait-il pas dans le sens de la sécurité ?
Dernière édition par Didier le Lun Mai 17, 2010 1:07 pm, édité 1 fois.
Didier

Nouveau messagede carangue » Lun Mai 17, 2010 1:06 pm

Edit: Oui bravo nick, pour ton intervention qui montre que derriere chaque uniforme il y a parfois des gens de moral et de concience. D'ailleurs aucune personne ne doit se sentir viser par mes propos, c'est l'histoire que je dénonce, et non les acteurs de l'histoire.

Effectivement mes exemples, incrimine uniquement les radars automatique.
J'emprunte (en général une fois par an) l'A89 pour un aller retour dans la journée jusqu'a Clermond ferrand. C'est une autoroute ou il y a personne, enfin bref je roulais en break TDI en "croisière" (vitesse entre 130 et 145) et rarement je doublais un véhicule (car cet axe est quasi désertique). Je rentrais vers Bordeaux donc plein ouest. Le soleil descendait et aveuglé légerement quand soudain, au loin, sur un pont, j'ai juste apperçu la silouhette d'un véhicule (petit utilitaire) avec un gyrophare.
J'ai freiné instantanément sans meme me soucier de savoir si quelqu'un me suivais...Celà aurait put engendrer un accident, à cause de la simple peur du képi.
Alors que honetement, rouler à 145 sur voie autoroutiere de 15m de large, dans une A6 ne fais pas de moi un criminel en devenir.

Une fois, je me suis fais prendre en sortie de mon village, où je rentrais de l'école avec ma fille, par une voiture banalisé, vitesse ramenée à 56 km/h, j'ai pris un point (que j'ai récupéré maintenant).

Ce chiffre à réaliser, cet objectif financier donné au force de l'ordre, les oblige à sanctionner les petites infractions. C'est abhérent !
C'est un peu comme l'augmentation du prix des cigarettes, si tous les fumeurs arrété d'un coup, il y aurai une sacrée perte. Mais là aussi, c'est soit disant pour le bien de la personne.
Dernière édition par carangue le Lun Mai 17, 2010 1:18 pm, édité 2 fois.
carangue

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 17, 2010 1:14 pm

Didier a écrit:Alors comme le discours que j'écoute de plus en plus souvent dans les bouche de élu, des éligible et de la police (pardon Nick mais c'est vrai) ...

Nick n'est pas dans la police, donc pas de souci car j'ai cru comprendre que police et gendarmerie n'étaient pas tout à fait copains ! :D

On pourrait en discuter longtemps de cette politique de répression, de cet allégement de formation pour faciliter l'obtention du permis, de cette non-prise en compte des compétences que certains possèdent, de l'application bête et méchante d'un code de la route pas forçément bien adapté, du manque de formation des conducteurs, de leur manque de respect ( la route ne se prend pas, elle se partage ), ... il faut malheureusement faire avec et jouer au chat et à la souris.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Lun Mai 17, 2010 2:01 pm

en 1: un stage de circuit pour les nouveaux permi, pour leur apprendre la maitrise et s'avoir tout faire avec un colant et des freins; non pas tourner le volant et mettre le cligno.

en 2: ca fait + de 30 ans qu'on demande un circuit en bretagne. trop de morts sur nos routes qui sont sinueuse et prete a ce tirer une bourre, alors que ci il y avait un circuit on pourrais ce soulager le week end. et du coup etre calmé pendant la semaine (et la, je sais de quoi je parle)

en 3: que l'agent adapte la loie qui est obligé d'etre rigide puisque ce qui pose les loies vont pas faire un millier de post criptum pour couvrir tous les cas. et la, comme ce sont des humains, la majoritée sont pas assé intéligent pour le comprendre.

et en 4: pour le pot de yahourt qui crame le feux rouge!!! on lui retire quoi? une couille :lol: moi jveux qu'on lui retire quelque chose :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Marco33 » Lun Mai 17, 2010 3:08 pm

Alors moi je viens de faire un stage de récupération de points :lol:
Alors les 2 formateurs sont assez clair, ils sont là pour vous faire prendre conscience qu'il faut rentrer dans le moule de grès ou de force!

Objectif européen de la France : moins de 3000 tués de la route en 2012 alors qu'on en ait à plus de 4000 en 2010! Donc la répression va continuer et ne s'arrêtera jamais. 120km/h sur autoroute c'est pour bientôt :oops:

Quand on leur parle de sortie circuit et apprentissage des réflexes sur circuit, pour eux ça ne sert à rien. Et là ça m'a grave choqué :shock:

Pour les radars automatiques, ça va devenir comme en Angleterre et en Suisse: il y en aura encore plus et ils ne seront pas tous fonctionnels en même temps mais à tour de rôle.

PS pour les bordelais: j'ai une remise pour le stage de récupération de points = 217 euros -10%
Image
Marco33

Nouveau messagede tof » Lun Mai 17, 2010 11:26 pm

Perso là ou j'ai du mal c'est de savoir que je me fais amander par une personne qui n'est pas mieux que moi , on est tous humains , enfin je crois (je ne crois pas aux petits hommes vert dissimulé parmi nous sur notre planète :roll: )

Qu'on ne me dise pas qu'un motard de metier (et motard en dehors en règle general) ne commet pas d'infractions , vitesse ,ligne blanche (remonter une file ) et autres :roll:

Qu'on ne me dise pas qu'un policier ou gendarme passioné de voiture ne commet jamais d'infractions vitesse (prendre l'autoroute et voire se que titine a dans le ventre ) ou passer un stop sans marquer un veritable temps d'arrêt ou autres

J'ai un ami dans le pays du ricard et son beau frère est de la police , je peus vous garantir qu'il boit son jaune comme tout le monde et qu'après il rentre chez lui en conduisant ou même un petit apero en service ne leur fait pas peur :roll: :roll: et peut-être que 1 heure après il vous font souffler dans le ballon au bord de la route

Donc un minimum d'indulgence en vers certaines infractions ne serait pas du luxe , tout le monde sur cette planète sans exeption commet des erreurs après il faut juger de la vrai dangereusité de la dite erreur
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum