Hésitation lors de l'accélération.

Un souci, un ennuis c'est ici

Hésitation lors de l'accélération.

Nouveau messagede Seb » Mer Mai 12, 2010 4:20 pm

Quand j'accélère léger, pas de souci, quoi que, elle me l'à déjà fait aussi!

Mais quand je met pied au plancher, elle ratatouille et ne part pas correctement, pourtant la pression de suralim elle est au toquet.

Quelqu'un peut m'aider? :cry:
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Nouveau messagede gael » Mer Mai 12, 2010 4:23 pm

fuite d air, bougie,
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mai 12, 2010 7:47 pm

pression d'essence, injecteurs
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Nouveau messagede carangue » Mer Mai 12, 2010 8:34 pm

Et un diag ECU ? (pour commencer)
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Nouveau messagede black out » Mer Mai 12, 2010 8:54 pm

injecteurs qui pissent
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Nouveau messagede moky92 » Mer Mai 12, 2010 8:58 pm

doomastor a écrit:pression d'essence, injecteurs

exact j avais un trou a l accel a cause du filtre a essence
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Nouveau messagede Seb » Mer Mai 12, 2010 9:05 pm

diag ecu 55! :D
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Nouveau messagede black out » Mer Mai 12, 2010 9:21 pm

ne pas confondre trou a l'accel qui veux dire pas assé d'essence et brouter qui veux dire trop d'essence.

si seb c'est pas gourrer dans l'explication :roll:

pour expliquer pour que tout le monde comprennent:

rappelé vous l'époque de la mobilette. ouai pour certain ca fait loin :lol:

et je veux pas entendre: et pour ceux qu'on pas eu de mobilette? :twisted: :lol: :lol:

quand votre vieux 50cc bridait ou broutait pendant les 3/4 de l'accel et partait d'un coup a tres haut régime, c'est quelle avait trop d'essence et n'arrivait qu'a tres haut régime a l'avaler.

quand en accelerant a fond, ca fesait beuhhhh et puis enfin ca partait c'est qu'il n'y avait pas assé d'essence. puis 5 bornes plus loin: serrage :wink:

il faut bien comprendre que c'est pas l'essence qui pousse l'engin mais l'air qu'on fait rentrer dans le moteur. plus on arrive a faire rentrer d'air dedans et plus ca va pousser. apres reste plus qu'a injecter l'essence qui va avec.

15 goutes d'air pour une goutes d'essence: l'essence c'est la meche qui va faire exploser l'oxigène..

et non pas comme j'ai pu entendre a la télé: j'ai augmenté le débit d'essence et j'ai gagner 40ch. pour les journaleux, ca leurs suffit.

le but étant de mettre le moin d'essence possible sans aller trop loin ou c'est le serrage pour un 2 temps ou une soupapes fondu et un piston troué pour un 4 temps
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Nouveau messagede Seb » Mer Mai 12, 2010 9:42 pm

Et comment je peux vériffier tout sa?

Pression essence, debit d'air ext.....
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Nouveau messagede carangue » Mer Mai 12, 2010 10:23 pm

Pour la pression tu met un mano entre le filtre et la rampe. Tu dois lire un différentiel de pression de 3 bars environ par rapport au collecteur (et la pression qu'il y reigne).
Pour les injos tu les écoute au tournevis et tu control leur résistance à l'ohmetre.
Les bougies tu démonte.
Les fuites, il y a un testeur pour ça, ou tu pulvérise du start pilote autour de ce que tu veux tester.
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Nouveau messagede Seb » Jeu Mai 13, 2010 10:16 am

Merçi caranque, et l'écartement de l'électode des bougies doit être de combien?
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Mai 13, 2010 10:19 am

Seb a écrit:Merçi caranque, et l'écartement de l'électode des bougies doit être de combien?


400cv = 0.83mm sur des PFR6B-11B
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Nouveau messagede Mickass » Jeu Mai 13, 2010 10:20 am

Seb a écrit:Merçi caranque, et l'écartement de l'électode des bougies doit être de combien?


Moi j'avais aussi ce phénomène, mais léger et depuis que j'ai remplacé mes bougies plus de soucis...
:idea:
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Nouveau messagede velaone » Jeu Mai 13, 2010 10:28 am

Si t'as démonté une bougie, elle a quelle couleur ?
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Nouveau messagede Seb » Ven Mai 14, 2010 9:48 pm

Et l'ecartement des electrodes sur moteur stock?
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