RedLine MT90 pour boite auto ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Lun Avr 19, 2010 9:21 pm

fredault77 a écrit:
bidoch78 a écrit:.....
La 2eme : en partant du principe que la nouvelle huile va pousser l'ancienne via la pompe interne sans trop se mélanger, il y a cette technique qui consiste à vidanger en utilisant la durite de retour d'huile de boite http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html

La méthode a l'air simple. Je vois 2 difficultés cependant:
1) localiser la durite de retour d'huile de boîte ( le véhicule étant différent, le repérage peut l'être aussi ).
2) le temps de 15 secondes indiqué peut être plus ou moins important du fait des caractéristique différentes de boîtes ( contenance, pression circuit, ... )

Je vais tester ce WE si je trouve suffisamment d'huile. Je n'ai que 4 litres pour le moment.

Oui c'est clair ! L'idéal est d'être 2 pour pouvoir faire les tests et éteindre tout de suite le moteur en cas de pb.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede fredault77 » Dim Avr 25, 2010 6:52 pm

J'ai une question concernant les durites.
Comme celle fournie avec le radiateur supplémentaire est trop courte ( 1m alors qu'il en faudrait 2 ), j'ai acheté une durite de gazoil d'1m chez Norauto ( dispo de suite ). Elle est un peu plus souple que celle d'origine et résiste à 8 bars, je crois.

Résistera-t-elle à la pression ( ? bars ) et à la température ( entre 50° et 80° ) du circuit d'huile de boite auto :?: :roll:

Une autre question me vient à l'esprit: le remplissage de la boite auto, vous le faites par la jauge?
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 28, 2010 9:59 am

Bon, le remplissage de la boite auto, c'est de la rigolade par rapport à la
boite manuelle.

Jérôme me parlait de remplissage à la seringue par l'orifice de remplissage sur le côté de la boîte. C'est pour cela que je me posais la question, sachant que je n'ai pas vu d'orifice de ce genre sur ma boite auto. Ni dans le FSM dans lequel j'ai cherché après ...

Donc, pour le remplissage de la boîte automatique, c'est super simple et super rapide: un entonnoir de cuisine dans le conduit de la jauge et tu remplis 4,5l en moins de 3 minutes ! 8)

Je n'ai finalement pas vidangé la totalité de l'huile avec l'astuce donnée par bidoch78 à cause du risque potentiel d'abîmer la boîte.
De plus, j'étais seul pour faire la manip.
Tant pis pour les 3,5 litres restants. De plus, la vieille huile était relativement propre, aucune limaille de fer dans le carter et vraiment très peu dans le filtre.

Ma 300 est donc à nouveau sur ces 4 roues, prête à rouler mais avec une batterie morte ... :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 06, 2010 11:28 am

J'ai un doute sur la qualité de l'huile que j'ai mise dans ma boîte auto.

Comme je ne trouvais pas de la DEXRON II/III chez Norauto, j'ai acheté de la marque Norauto ATF ( à 10€ le litre ) répondant aux exigences de qualité DEXRON III.
Je vous ferai une photo d'un bidon très rapidement...

Image

Image

Désolé, c'est un peu flou. :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Ven Mai 07, 2010 7:53 pm

Alors, personne ne peut me confirmer que l'huile de boite que j'ai mise est correcte ?
Je n'aimerai pas m'apercevoir que ce n'est pas bon en allant au barbecue de Didier .... :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Mai 07, 2010 10:53 pm

Si elle répond à la norme DEXRON III, moi je pense qu'il n'y a pas de pb.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede fredault77 » Sam Mai 08, 2010 7:41 pm

Merci, Bidoch78. C'est ce que je pense aussi mais comme c'est de la marque Norauto.
J'ai encore roulé aujourd'hui ( pour faire une géométrie pas terrible par Feu Vert :roll: ) et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Le radiateur supplémentaire est très chaud. Comme quoi, je pense que son ajout est vraiment nécessaire.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede moky92 » Sam Mai 08, 2010 7:50 pm

pour le para fredault essaye totobacs apparement ils ont les dernieres avec camera il parait que c est vraiment pas mal :wink:
moky92

Nouveau messagede fredault77 » Sam Mai 08, 2010 7:54 pm

Merci pour l'info, Moky.

En fait, avant de le refaire, il faut que je change les 2 pneus avant qui ne sont pas parfaitement circulaires.

Conclusion: au lieu d'essayer d'économiser de l'argent sur les pneus, il faut vraiment mettre de la marque.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede moky92 » Jeu Mai 13, 2010 9:23 pm

je me permet fredault de pose quelque petite question de noob sur ton poste, dis si ca derange je supprime!

je compte faire ma vidange de boite et de pont et je voudrai savoir, je rempli les 2 jusqu a la vis de remplissage, c est ca?
moky92

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 13, 2010 10:16 pm

Oui, Moky. C'est bien décrit dans le FSM.
Pour l'huile sur une boîte auto, le remplissage se fait par la jauge: hyper rapide et hyper simple. Un entonnoir et moins de 5 minutes pour 5 litres.
Dans ton cas, c'est à la seringue ( au tuyau, c'est aussi possible, je crois ).
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede moky92 » Ven Mai 14, 2010 9:26 am

ok merci fredault :wink:
moky92

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES