Bobine bougies

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Modérateur: Fairlady300 MODO

Bobine bougies

Messagede nick32_1 » Dim Mai 09, 2010 1:37 pm

Je pense à changer toutes bobines et les bougies avec le faisceau moteur et je me demandais si ça valait le coup d'investir dans le pack Splitfire :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 7.88.25.78

http://perfectrun.jp/src/detail.php?pid ... 7&scate_id[]=sct_234
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Messagede tomZ32 » Dim Mai 09, 2010 7:33 pm

ben moi je l'ai achete et je n'ai pas eu de probleme,
en meme temps je n'en avait pas avant :wink:
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Messagede nick32_1 » Dim Mai 09, 2010 8:30 pm

Je veux surtout savoir si ça a une réelle utilité. Sinon je reste su de l'origine neuf et j'investie la différence ailleurs.
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Messagede black out » Dim Mai 09, 2010 9:43 pm

ben l'interet d'un allumage plus puissant qui a aussi une meilleure stabilitée dans les tres hauts régimes c'est: pour les gros turbos et les grosses pressions. je m'explique c'est tres simple.

imagine tu envois dans la chambre de combustion une double dose du mélange air/essence; quand le piston vas comprimer ca, l'étincelle doit sauter d'une électrode a l'autre ( qui est sur nos bougies: 1,1mm) et elle doit passer a travers un brouillard 2 fois plus dence donc il faut plus de puissance a décharger d'un coup.

tu peux voir sur un top fuel 2 énormes allumages sur le coté du moteur. ils compriment le moteur a la limite de la resistence mécanique et le but c'est d'avoir a presenter la plus longue étincelle possible au travers d'un brouillard de singlé, pour un départ de flamme plus gros et donc plus rapide a enflamer toute la chambre de combustion.

voila si y a pas de pression c'est pas la peine :wink:
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Messagede nick32_1 » Dim Mai 09, 2010 9:46 pm

EN gros avec le kit 400 ça se justifie pas????
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Messagede black out » Dim Mai 09, 2010 9:51 pm

ben...............................non!!!

quand jéjé vas forger et mettre la grosse préssion .......oui

mais bon on peut ce dire que l'allumage a été prévu pour 0,650g et pas pour 1,1bar donc si tom n'as pas senti de dif..................................... :roll:
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Messagede carangue » Dim Mai 09, 2010 10:43 pm

Sauf erreur, celà n'est pas indispensable. On a déjà une bobine par cylindre ce qui est pas si mal. En générale il suffit de gapper à 0.7 mm pour un kit 400 (et meme plus).
Je suis meme certain que beaucoup ici sont avec un écartement d' 1.1mm avec un kit 400 et celà ne pose pas de probleme.
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Messagede Pascalou » Dim Mai 09, 2010 11:41 pm

je confirme un tel achat n'est pas justifié ou alors pour vraimant pauffiné
une prépa deja bien abbouti
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Messagede nick32_1 » Dim Mai 09, 2010 11:52 pm

Mon porte feuille vous dit merci.

Même si ça va passer ailleurs :lol:
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Messagede tomZ32 » Lun Mai 10, 2010 10:44 am

En realite je les ais changees a titre preventif,et tant qu'a remplacer des pieces d'origine autant mettre des pieces plus performantes,de plus les bobines d'origine coutent plus cher que les splitfires
alors pourquoi se priver :wink:
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