Claquement à l'embrayage

Un souci, un ennuis c'est ici

Claquement à l'embrayage

Nouveau messagede carangue » Lun Mai 03, 2010 10:56 pm

Je vais essayer de décrire au mieux ce qui m'arrive.

J'ai depuis peu un bruit de claquement au niveau de la cloche d'embrayage. C'est un claquement assez fort. Il apparait au point mort lorsque je suis au ralenti et embrayé. Si j'accélère le bruit disparait. Si j'appuis sur la pédale d'embrayage, il disparait avant meme d'avoir atteind le point de patinage.

En septembre, j'ai fais la buté, l'embrayage complet, le volant moteur et le pivot de fourchette.

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Re: Claquement à l'embrayage

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 03, 2010 11:19 pm

carangue a écrit:Je vais essayer de décrire au mieux ce qui m'arrive.

J'ai depuis peu un bruit de claquement au niveau de la cloche d'embrayage. C'est un claquement assez fort. Il apparait au point mort lorsque je suis au ralenti et embrayé. Si j'accélère le bruit disparait. Si j'appuis sur la pédale d'embrayage, il disparait avant meme d'avoir atteind le point de patinage.

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Si quelqu'un a un avis...


C'est la butée, j'ai eu le même cas. Quand tu as tout changé, tu as tout bien remonté à la graisse Moly comme indiqué dans la doc technique ?
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 04, 2010 9:31 am

Oui et non. J'ai mis de la graisse à roulement à base de sillicone.
Donc je suis bon pour me taper un autre démontage de boite ou ça peut attendre l'hiver prochain (il y aura une dépose moteur)?
Je prend chez CZP ? ou Nissan ?

En tous cas merci.
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 04, 2010 11:20 am

Je viens de regarder sur l'emballage du pot de graisse , et c'est une graisse au lithium.
C'est étrange comme bruit, dès que je suis au contact (butée, sur ressorts d'embrayage) le cognement disparrait. Je pensais qu'une butée faisait un bruit de roulement lorsqu'elle était au contact...
Je la met sur pont jeudi pour essayer de localiser précisément d'ou ça vient.
Je pense que dans le doute, et si je trouve pas je vais lui faire la totale:
Fourchette et ressorts de maintient
Support de butée
Butée
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Nouveau messagede klod38 » Mar Mai 04, 2010 12:38 pm

et la boite nan ? t y as penser
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 04, 2010 1:02 pm

Oui, mais comme dit plus haut dès que j' appuis sur la pédale (et avant le point de patinage) le bruit disparrait alors que la boite est toujours embrayée. En plus c'est vraiment localiser dans la cloche.
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Nouveau messagede black out » Mar Mai 04, 2010 1:07 pm

je serais toi j'arreterais de rouler pour redémonter tous. y a quel que chose qui ce dessère.

ta mis une goute de frein filet sur les vis du volant?
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 04, 2010 1:29 pm

Voilà exactement le bruit que j'ai.

http://www.youtube.com/watch?v=jCioUVBEe5Y
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Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 04, 2010 6:19 pm

une autre possibilité : un ressort du disque d'embrayage cassé.
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 04, 2010 7:44 pm

J'y pense aussi, on verra bien jeudi. Mais je lui ai pas trop tirer dessus, enfin juste ce qu'il faut.
Je vous tiendrez au courant
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Nouveau messagede velaone » Mar Mai 04, 2010 8:55 pm

J'avais un peut le même bruit sur la téfal, un peut moins fort quand meme, j'ai fait 3000Km comme ça. En démontant l'embrayage, la seule chose bizarre que j'ai vu c'était le cylindre en cuivre qui se met sur le bout de l'axe dans le vilebrequin, elle était complètement disloquée :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 218.162.17

Je n'ai pas encore eu le temps de tout remonter, pour savoir si c'etait ca ou la boite, on verra dans quelques semaines.
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 04, 2010 10:58 pm

Et que pensez vous du "Nismo" qui est un roulement pour remplacer cette bague (si c'est ça).
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Mai 05, 2010 6:31 am

bah perso je conseil pas ... deja que la bague en laiton prend plein de choc quand on remet la boite ... je n'ose imaginé la gueule du roulement une fois que tu l'as cogner 2 ou 3 avec l'axe de boite au moment de la repose ... :roll:

vela1 :shock: ... la bague etait en lambeau !!! ... ta regarder quand meme si ta boite n'avais pas trop de jeu ... car pour que ca le mange c'est qu'il doit y avoir un probleme ... :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede velaone » Mer Mai 05, 2010 8:14 am

le problème 4 boulons pas vraiment serré pour tenir la cloche de la boite, et je pense que la bague a été réutilisée, sa doit etre la meme depuis la naissance de la téfal.
A la main j'ai tiré dans tous les sens, rien ne m'a parru bizarre au niveau de la boite, si elle est morte je passerais en 6 vitesse :roll:
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Nouveau messagede carangue » Mer Mai 05, 2010 11:48 am

Holala, si moi c'est la boite, ça me retardera d'un an sur la pose des turbos qui étaient prévus pour cet hiver. A la place ce sera... Je préferre pas en parler et garder l'espoir que c'est rien.
Boite 6 ? ça existe ça pour nos Z ? Quoi , ou, quand, comment ?
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