pression turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede doomastor » Mar Avr 06, 2010 4:48 pm

Igor a écrit:J'ai déjà vu des photos de voitures avec 2 manos ce qui m'a toujours parru surprenant puisquen effet il y a ce tube d'équilibrage , c'est pour cela que je posais la question.
me rester éventuellement le meilleur positionnement .
Je souhaitais comparer la pression affichée sur mon mano sur le tableau de bord car depuis la mise en place des boost jet , la pression indiquée n'atteind plus les 0.9 bars; mais pourquoi donc?



La preuve en image :

Image

Mais tu dis que tu atteignais les 0.9bars avant de poser les boost jets ????
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Nouveau messagede carangue » Mar Avr 06, 2010 6:39 pm

Oui si tu pouvais reformuler se serait cool.
Quel pression maxi ? code 55 ?
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Nouveau messagede Igor » Mar Avr 06, 2010 7:42 pm

ben , vous me mettez un doute mais il me semble bien que l'aiguille du mano dans le tableau de bord s'approchait bien du 0.9 bars et -0.9 bars lors de la décélération . Cependant , je ne regardais pas spécialement la valeur mais javais juste une vision du mouvement de l'aiguille.

Comme je n'ai toujours pas reçu mon mano pour contrôler la pression , je vais renormaliser les tubes waste gate et ECU et refaire une lecture peux etre avec le conzult s'il donne la valeur en numérique .
C'est combien la pression théorique de base origine? 0.7?
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Nouveau messagede doomastor » Mer Avr 07, 2010 12:25 am

Igor a écrit:ben , vous me mettez un doute mais il me semble bien que l'aiguille du mano dans le tableau de bord s'approchait bien du 0.9 bars et -0.9 bars lors de la décélération . Cependant , je ne regardais pas spécialement la valeur mais javais juste une vision du mouvement de l'aiguille.

Comme je n'ai toujours pas reçu mon mano pour contrôler la pression , je vais renormaliser les tubes waste gate et ECU et refaire une lecture peux etre avec le conzult s'il donne la valeur en numérique .
C'est combien la pression théorique de base origine? 0.7?


Le Conzult ne te donnera pas la valeur numérique, elle n'est pas monitorée.
Pression nominale d'origine : 600grs, compte 650 si tu es décata.
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Nouveau messagede Rems » Mer Avr 07, 2010 7:19 am

ah, j'ai toujours cru que c'etait 700gr d'origine
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Nouveau messagede Igor » Mer Avr 07, 2010 7:03 pm

Des réception et installation du mano, je confirmerai tout ça , cela me permettra de fait de vérifier la précision du mano de la voiture.
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Nouveau messagede fab51 » Jeu Avr 15, 2010 8:32 pm

je pose ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau poste :)

donc voilà je viens de changer mes turbos par 525 de Z1

par contre ils sont prévus pour tournée a combien en pression ?
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Nouveau messagede steph nos » Jeu Avr 15, 2010 10:09 pm

jusqu a 1bar500 sans soucis pour eux!
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Avr 15, 2010 11:45 pm

steph nos a écrit:jusqu a 1bar500 sans soucis pour eux!


1.5bar c'est vraiment le grand grand max, leur efficacité maxi est à 1.25bar
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Nouveau messagede joespy » Ven Avr 16, 2010 6:51 am

je confirme pression 1bar25 voir 1bar30, et grand max d'après Z1 à qui j'ai posé la question m'ont répondu 1bar40
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Avr 16, 2010 7:11 am

Jéjé avec les "monchérie" d'origine soufflait à 1.3 et ca donnait quasi 60mkg. Je suis assez d'accord avec StephNos
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede steph nos » Ven Avr 16, 2010 7:34 am

gregof45 a écrit:Jéjé avec les "monchérie" d'origine soufflait à 1.3 et ca donnait quasi 60mkg. Je suis assez d'accord avec StephNos




c est clair! apres les gars vous avez la théorie ou la pratique, moi suis plus dans la pratique! :D :wink:
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Nouveau messagede gael » Ven Avr 16, 2010 9:35 am

moi ce soir je me tante les 1,2 avec les escargot d origine histoire de voir comment ca cause il y aura d ailleur video :arrow: :twisted: :twisted: :twisted: je suis en forme et ma z aussi ca va etre une boucherie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede carangue » Ven Avr 16, 2010 11:52 am

Fait peter la video, que ça me motive pour acheter mes injos...
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Nouveau messagede doomastor » Ven Avr 16, 2010 12:50 pm

gregof45 a écrit:Jéjé avec les "monchérie" d'origine soufflait à 1.3 et ca donnait quasi 60mkg. Je suis assez d'accord avec StephNos


pour info, sur le banc, JEJE n'a jamais pris 1.3bar, ses 59,8m.kg il les a sorti avec un petit peu plus de 1.15bar (j'ai les données si tu veux)

Tu peux souffler autant que tu veux, ce que j'en dis juste c'est ce que je lis sur la MAP turbo de chez Garrett. Si la MAP donne une efficacité maxi pour 1.3bar, elle montre aussi que le pic d'efficacité pour 1.5bar se fait sur une plage de débit d'air admissible très réduite, au delà tu compresses de l'air surchauffé (et plus l'air est chaud et moins il y a de comburant), voire pire: la vitesse linéaire en bout de pale de la turbine dépasse le seuil où le phénomène de cavitation se produit, et là catastroooophe.

La MAP turbo ne dépend uniquement que de sa configuration, le moteur et sa préparation ne fait que l'exploiter. Le choix du turbo se fait souvent rapport aux MAPs sur lesquelles on applique les débits que le moteur peut aspirer. Ensuite on choisit suivant ce qu'on désire. (couple, spool, pression, plage d'utilisation, etc...).

Il est très difficile d'avoir un bon compromis entre grosse puissance et grande plage d'utilisation.

Donc pour résumer, oui sur le papier on peut prendre 1.5 bar avec les GT525, mais pour que ces 1.5 bar aient un rendu efficace, il faut également que le moteur puisse les exploiter au bon moment, à savoir lors du pic d'efficacité maximum des turbos, hors de cette plage d'utilisation, le rendu sera au mieux semblable à une pression de sural plus faible.
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