forte fumée au ralenti - help

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede black out » Mer Avr 14, 2010 8:54 pm

si je comprends bien, on ce paye tous la honte en ville avec ces bagnoles :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Avr 14, 2010 9:04 pm

et le pire c'est que plus on la laisse tourner au ralenti longtemps plus elle fume longtemps,une fois je l'ai laisse tourner au moins une heure au ralenti je pensai que cela allait s'arreter mais pas du tout,apres j'ai du faire au moins 5km pour qu'elle s'arrete de fumer
tomZ32

Nouveau messagede BFZ » Jeu Avr 15, 2010 11:42 am

J'étais pas sérieux en disant que je réglerai le ralenti à 1500 :D
BFZ

Nouveau messagede carangue » Jeu Avr 15, 2010 12:41 pm

Meme si on est plusieurs dans ce cas, je crois pas que ce soit normal...
Un moteur ne doit pas fumer.
carangue

Nouveau messagede steph nos » Jeu Avr 15, 2010 1:11 pm

ça c est clair q une 300 d orgine ou pas ça ne doit pas fumer! que ce soit au ralenti,a la réacélération ou autre... sinon y a logiquement un soucis!
steph nos

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Avr 15, 2010 6:42 pm

le soucis c'est les bagues de turbos,mais cela ne veut pas dire qu'ils (les turbos) sont morts, je vous garantis que cela fait des annees que ma Z fumote au ralenti et pourtant il ne se passe rien la pression de turbo est toujours a 1bar j'ai fait au moins 20 sorties sur circuit parfois en plein moi de juin et ca tien,le niveau d'huile ne descend pas,mais c'est clair que ce n'est pas normal
tomZ32

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Avr 15, 2010 7:04 pm

bah c'est quand meme bizare votre histoire ... perso la mienne a fumé une fois au ralentit c'etait une lambda HS ...

et j'ai rouler quelque temps avec un turbo mort, ben ca a jamais fumé au ralentit ... a la deceleration oui ca fume mortel ... mais au ralentit ... rien ... :roll:

perso je pencherais plus sur les PCV et leur emplacement d'origine mal foutu ... :wink:

si vous voulez pas que ca fume .... remonter les cataliseurs ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Jeu Avr 15, 2010 8:17 pm

ben souvent c'est au ralenti, apres une desceleration: tu t'arrete au stop et un nuage qui sent l'huile te dépasse quelques secondes apres s'etre arreté :?
Image
black out

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Avr 15, 2010 8:38 pm

ha nan moi c'est pas ca du tout,c'est seuleument l'orsque je la laisse tourner longtemps au ralenti ca commence a fumer d'un cote puis quelque temps apres de l'autre mais jamais apres avoir roule fort,au contraire l'orsque je tape dedans il n'y as pas de fume meme au ralenti pendant tres longtemps,par contre si je fais beaucoup de ville alors la oui ,au ralenti elle va fumer,et sca ne sent pas l'huile,sa put une drole d'odeur un melange d'huile et de poisson pourri :)
tomZ32

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Avr 15, 2010 8:39 pm

black out a écrit:ben souvent c'est au ralenti, apres une desceleration: tu t'arrete au stop et un nuage qui sent l'huile te dépasse quelques secondes apres s'etre arreté :?

ca ressemble plus a une segmentation
tomZ32

Nouveau messagede black out » Jeu Avr 15, 2010 8:46 pm

ben j'espere pas mon moteur a 50 000 bornes. a moin que la pression est cassé quetchose :?:

mais quand tu dit longtemps? tu viend de faire une balade et apres tu la laisse tourner au ralenti ou le moteur froid et tu la laisse combien de temps pour que ca fume?
Image
black out

Nouveau messagede moky92 » Jeu Avr 15, 2010 8:52 pm

tomZ32 a écrit:ha nan moi c'est pas ca du tout,c'est seuleument l'orsque je la laisse tourner longtemps au ralenti ca commence a fumer d'un cote puis quelque temps apres de l'autre mais jamais apres avoir roule fort,au contraire l'orsque je tape dedans il n'y as pas de fume meme au ralenti pendant tres longtemps,par contre si je fais beaucoup de ville alors la oui ,au ralenti elle va fumer,et sca ne sent pas l'huile,sa put une drole d'odeur un melange d'huile et de poisson pourri :)

+1 ca me fait pareil :wink:
moky92

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Avr 15, 2010 8:54 pm

black out a écrit:ben j'espere pas mon moteur a 50 000 bornes. a moin que la pression est cassé quetchose :?:

mais quand tu dit longtemps? tu viend de faire une balade et apres tu la laisse tourner au ralenti ou le moteur froid et tu la laisse combien de temps pour que ca fume?

ouai par exemple je part ruiner ma caisse a fond sur route de campagne rupteur,ect.... l'orsque je rentre chez moi je la laisse tourne au ralenti 4 ou 5 min il n'y as aucune fumee, mais si je fais beaucoup de ville, alors la si je la laisse tournee au ralenti 40secondes elle commence a fumee.
mais elle fait ca seuleument a chaud , a froid il n'y as aucune fumee
par contre lorsqu'elle commence a fumer je la maintien a +1500trs et la elle ne fume plus du tout.
ouai je sais c'est super louche :shock:
tomZ32

Nouveau messagede steph nos » Jeu Avr 15, 2010 10:04 pm

et ben! comment voulez vous qu on sauve la planete avec vos merguez!!! :D
steph nos

Nouveau messagede moky92 » Jeu Avr 15, 2010 11:24 pm

-1alors moi faut que je la laisse plus de 10minute a chaud et un peu moins a froid au ralenti, sinon dans les bouchon zero souci
moky92

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES