doc vg30dett z32 manuel de réparation

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede black out » Mar Mar 30, 2010 9:53 pm

une bielle coule que par manque d'huile. 100% des moteur coulé que j'ai vu, c'est un manque d'huile.

tes tranquil en ville, y a pas de raison.

quand tu as vidangé apres le coulage, tu as sorti 3,5L environ.

il manquai pas une piece sur la pompe a huile? il y a la soupape de déchage sur le coté de la pompe. c'est la grosse tete de vis.
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Nouveau messagede boullit77 » Mar Mar 30, 2010 9:58 pm

je pensse avoir vidangé la quantité que j'avait mis l'or dur remplissage!!!

par contre j'irrai vérifié si la pompe à huile est bien complet comme tu me la fait remarqué!
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 30, 2010 10:00 pm

moi je sais !!! :lol: :lol:

tu as poquer le carter d'huile ... qui a boucher la crepine ... plus d'huile qui va au moteur ... plus d'huile sur les cousinets ... et crouick ... cousinet HS ...

... ha que de souvenir les cousinets en lambeau !!! ... :roll: :roll:

donc oublie le faite de refaire ton moteur ce ne serais pas rentable ... vue que le vilo est HS ...

apres a mon avis 3 solution s'offre a toi ...

-soit trouver un bloc d'occaz ... avec tout ce que ca engendre (tu ne connais pas reelement l'etat)

-soit tu prend un bloc neuf au US ... (c'est le top, mais il ce sera un peut plus cher)

-soit le plus economique tu te trouve une Z pas cher en angletere ... et tu recupere le moteur et tu revend le reste des pieces ...

perso j'y suis passer ... si c'est a refaire je prend le bloc au US ... c'est nuef et c'est forger .. :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede HappyDriver » Mar Mar 30, 2010 10:09 pm

et si toute fois tu veut malgré tout le refaire ton bloc, j'ai le mien dans le garage. Perso c'est un piston qui a rendu l'âme et flingué le cylindre, le reste est ok donc... :wink:
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Nouveau messagede boullit77 » Mar Mar 30, 2010 10:13 pm

poquer???

j'ai vus les bloque neuf sur Z1 motorsport mes comme tu dis ces plus chère!!!

sinon j'en est trouvé un au canada le mec montre meme une video des compréssion ! pour 2400 dollars livré!

d'ailleur quel sont les compréssion constructeur et sur un moteur d'environ 100 000km?
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Nouveau messagede boullit77 » Mar Mar 30, 2010 10:16 pm

HappyDriver a écrit:et si toute fois tu veut malgré tout le refaire ton bloc, j'ai le mien dans le garage. Perso c'est un piston qui a rendu l'âme et flingué le cylindre, le reste est ok donc... :wink:


envoie moi un M P pour me dire ton tarif et j'étudirais ta proposition!

en tout cas merci
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Nouveau messagede black out » Mar Mar 30, 2010 10:16 pm

et ben voila les solution arrive happy a un vilo et le reste: aller un pti clic chez czp.

a oui si le moteur a tapé par terre c'est éxactement ce que vient de dire gally.

c'est pas un nid de poule mais un pavé qui trainait au milieu de la route :wink:
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Nouveau messagede boullit77 » Mar Mar 30, 2010 10:20 pm

ha je suis formelle un nid de poule énorme !!!

demain je vérifie mon carter mes je suis cazi sur qu'il n'a pas touché le sol!
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Nouveau messagede HappyDriver » Mar Mar 30, 2010 10:21 pm

oui comme dit, le vilo est bon et les bieles aussi. manque les pistons et et de quoi faire les travaux, et c'est reparti mon kiki comme on dit :)

t'en profite pour poser de la viserie ARP, des JDC Metal, et tout ce qui va bien, et tu repart sur quelque chose de corrècte je pense :wink:

C'est mon programme pour l'hivers prochain vu que ma commande czp faite pour le premier moteur attend gentillement dans le garage... :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 30, 2010 10:41 pm

boullit77 a écrit:poquer???

j'ai vus les bloque neuf sur Z1 motorsport mes comme tu dis ces plus chère!!!

sinon j'en est trouvé un au canada le mec montre meme une video des compréssion ! pour 2400 dollars livré!

d'ailleur quel sont les compréssion constructeur et sur un moteur d'environ 100 000km?


bah il y a mieux que Z1 pour les blocs ...tu peut avoir un bloc forger pour 3350$ non livrer chez IPP

apres le bloc pour 2400$ c'est correct niveau prix mais si il y a un soucis ... ben tu peut rien faire ...

sinon tu a chez DTA motorsport ils ont un bloc nue avec 46000km pour 2100€ ou complet pour 2400€

et le bloc ce n'est pas tout ... tu peut prevoir un faisceau moteur;un kit distrib, tu peut aussi en profiter pour refaire tes turbos et certainement tout un tas de bricole si tu ne veut pas etre embeter par la suite :wink:

autrement pour les compressions c'est :
12.85 bars neuf
9.81 bars mini
0.98 bars maxi de difference entre les cylindres
...de retour ...
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Nouveau messagede boullit77 » Mar Mar 30, 2010 10:51 pm

GALLY je ne trouve pas le moteur sur DTA!!!!

et oui je ces bien que j'ai de la "maintenance" à faire si je prend celui du canada mes j'ai l'autre moteur aux cas ou !
j'ai fais verifier les turbo il sont cazi neuf les culasse nikel aussi!!! après distri pompe et joint c'était prévut dans le budjet!
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 30, 2010 10:57 pm

http://dta-motorsport.com/

dans "used part for sales" :wink:

apres ce qui peut etre interessant de savoir c'est si tu compte la preparer ou pas ... et si oui dans quelle mesure ...

car si tu ne compte pas la preparer ou tres peut (kit 400ch) un bloc stock suffit ... si tu compte passer le cap des 500ch il serais plus judicieux d'avoir un bloc forger ... :wink:
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Nouveau messagede boullit77 » Mar Mar 30, 2010 10:59 pm

je la laisse d'origine
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Nouveau messagede boullit77 » Mar Mar 30, 2010 11:25 pm

pour tous dire je suis forcé de m'en séparé car avec ma femme et mon fils on à décidé d'acheté une maison donc malheureusement je ne peut pas assumé la voiture et la maison!
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Nouveau messagede HappyDriver » Mer Mar 31, 2010 12:27 am

donc si j'ai tout bien suivi, tu à acheter une 300 qui au final te force a refaire ou changer le VG30dett (ce que je connai pour l'avoir vécu :lol: )
Pour au final une fois refaite, la revendre car tu envisage de construire pour ta petite famille :)

c'est bien sa :?:
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