Après un avis éclairé ,je fait ce post sur l'assurance que j'ai chois après avoir fait plusieurs simulations un peu partout .Amaguiz à retenu mon attention pour plusieurs raisons ,bien-sur le prix en tout risque kilométrage illimité ,ensuite l'histoire du traqueur GPS qui ,au début me dérangeait,mais qui ,par la suite m'a motivé ,et le détecteur de choc qui a pour fonction comme son non l'indique de détecter les éventuels accidents et de les signaler, assister par le GPS pour la localisation .Maintenant comme pour tout il y a du pour et du contre ,en cas d'accident suite à une vitesse excessive le dispositif est il capable d'indiquer la vitesse grâce au GPS ,est-ce que les forces de l'ordre ont le droit de pister quelqu'un en cas de présomptions de conduitedangereuse( pure spéculation me direz vous...) ,ce qui d'après moi serait plutôt légitime vu que l'on est pas seul sur la route ,même si ça m'écorche la bouche de dire ça.
L'idéal bien sur ,étant de préparer le travail ,(pour ne pas que la personne qui vous pose le dispositif ,ne vous immobilise le véhicule trop longtemps ) en préparant l'alimentation ,sachant qu'il faut deux + un permanent et un après le contacte ,évidemment un endroit ou l'on peu prendre la masse ,une surface plate et horizontale pour poser l'antenne GPS ,et une bien verticale ,dans le sens de la route ,pour le détecteur de choc.
Bilan pour du tout risque avec un coef maximum plusieurs options sont dispos ( je chercherais le contrat pour plus d'info) ,nous avons choisi tous risques avec une ou deux options pour moins de 400 euros l'année.
Voila qui devrait en aider certain pour le moins incertain.