question Lambda

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede carangue » Sam Mar 20, 2010 4:43 pm

Une bonne adresse à 88USD les 2 (+port mais c'est pas méchant).
http://www.300zxclub.com/store/product_info.php?cPath=510_519&products_id=3201
Je les ai depuis septembre.
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Nouveau messagede Kraft » Sam Mar 20, 2010 5:15 pm

doomastor a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....

Pour rouler sans sonde lambda il suffit de modifier la carto (sur la partie boucle fermée).


Car pour certaines voitures, spécialement celles dont on ne veut / peut pas toucher au calculateur, il est plus simple de plugger un piggy back.
Kraft
 

Nouveau messagede Igor » Sam Mar 20, 2010 8:43 pm

Est il normal d'avoir la sonde O2 gauche à 0,70volt et la droite à 0.35 volts avec de rapides variations de la sonde gauche , valeur relevées au ralenti?
Est il judicieux de changer une sonde?
Pour mon cas , ces mesures ont été faites pour regarder un peu les paramettres apres pose d une puces par ASH.
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Nouveau messagede Kraft » Sam Mar 20, 2010 10:20 pm

on ne peut pas dire que ce soit normal, si on part du principe que l'échappement est ok. Après les sources peuvent être diverses, injecteur(s) qui goutte(nt) ou prise d'air ou tout bonnement sonde défaillante. Possible qu'il y ait aussi d'autres sources de problèmes mais déjà avec ça, on devrait avancer un peu par élimination.

Que les mesures aient été faites après c'est bien mais et avant la pose ?
On ne peut pas être sur dans le cas où ça n'a pas été fait que ça ne délirait pas avant.
Kraft
 

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 21, 2010 1:37 am

Pour le diag des sondes lambda, il est dit dans la RTA, qu'en dehors des plages ou la tension des lambda est prise en compte par l'ECU (et le ralenti n'en fait pas parti), le fait que le voyant "check" reste stable (et donc que la tension sonde ne varie pas ou peut) n'est pas indicateur d'un état pauvre ou riche.
Ce sont des bandes étroites, elles doivent juste informer le calculateur du passage de l'état trop riche à l'état trop pauvre, dans certaine condition de charge et de régime moteur définie par l'ECU.
Si tu veux mesurer ta valeur lambda, ou meme controllé ta richesse ou pauvreté dans des phase intermédiaire, il te faut une large bande.

Pour le test des sondes lambda bande étroite il y a une procédure d'auto diagnostic qui permet de vérifier et quantifié le nombre de changement d'état de chaque sonde.
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Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 21, 2010 10:23 am

il n'empêche que son offset est faussé dès les départ et le fait que ce soit pris en compte ou pas ne change rien à l'affaire. C'est un composant passif et d'un point de vue purement électrique, si déjà à la base tu pars avec une valeur doublée, je ne vois pas comment tu peux avoir un résultat juste et par conséquent envoyer une valeur correcte au calculateur.
Que ce soit de la bande large ou pas.
Dans le cas présent on est avec un côté deux fois supérieur ou inférieur selon la sonde que l'on considère mais je dis rien hein :mrgreen:
Kraft
 

Nouveau messagede mat300 » Sam Avr 03, 2010 1:53 pm

hello


j aurai juste une question par rapport aux sondes,

vu que suis en train de changer la ligne et que mes sondes sont bien grippés dans les down pipe

est ce bien de les remplacer tout de suite par des sondes larges bandes au lieu de remettre des oem??

et si larges bandes il me faut quoi avec ??

Mat
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Nouveau messagede black out » Sam Avr 03, 2010 10:42 pm

j'ai posé une question un peu pareil y a pas longtemps et les bandes larges c'est en plus ( ca fait 4 sondes sur l'échappement).

si tu veux les changers c'est obligatoirement du type origine.

vu que c'est préconnisé tous les 100 000 miles, ca peut t'éviter la galère a dégripper :wink:
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Nouveau messagede doomastor » Dim Avr 04, 2010 4:26 pm

la plupart des larges bandes peuvent émuler du narrow mais il faut les programmer en fonction de la réponse de celle d'origine (c'est ça le plus dur)
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Nouveau messagede mat300 » Dim Avr 04, 2010 4:29 pm

donc autant remettre de l origine

bon ben vais passer commander comme ca pourrai finir le remontage

merci a vous
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Avr 07, 2010 12:21 pm

Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede carangue » Mer Avr 07, 2010 6:37 pm

MDR, ce lien, je l'ais mis en haut de cette page...
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Nouveau messagede Igor » Mer Avr 07, 2010 7:07 pm

Carangue, je pense que Bidoch fait de la PUB pour le magasin. :roll:
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Avr 07, 2010 9:36 pm

Igor a écrit:Carangue, je pense que Bidoch fait de la PUB pour le magasin. :roll:


Même pas :)
En fait je reprenais le lien de carangue, et je me disais que Robby devait faire un peu la tronche compte tenu du fait qu'il a payé les siennes environ 4x le prix ! :)
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Nouveau messagede mat300 » Mer Avr 07, 2010 11:37 pm

super tarif et bien sure j ai cliqué sauf que pas de compte sur 300zxclub donc un peu galere

qq un pourrai m aider?par exemple a me dire la reponse a la question ce qu ent l entreprise 300zx ?
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