(RESOLU) CODE 21 ?! Aidez moi SVP!

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Kraft » Sam Mar 13, 2010 10:35 am

Image

Essaie de trouver la procédure de vérification du rotor optique de distribution situé en haut à droite dans le carter de distri.
C'est la seule pièce d'alu qui est visible à cet endroit.

Le PTU seul ne peut pas distribuer l'électricité s'il ne reçoit pas les impulsions qui déterminent le moment où il doit alimenter les bobines.

Pour ça il y a cette pièce cylindrique qui contient une flasque en plastique tournant au même régime que le moteur. Sur sa circonférence il y a des petites fenêtres qui laissent passer un rayon. A chaque fois que le rayon passe, un signal est envoyé que le PTU convertit en une impulsion électrique. (Les anciennes souris mécaniques fonctionnaient de cette manière, avec des disques en plastique ajourés) Il envoie l'électricité à la bobine correspondante.
Peut être que dans le manuel par le terme "sonde" ils veulent décrire cette pièce ?
Kraft

Nouveau messagede Mickass » Sam Mar 13, 2010 11:04 am

Tu veut parler du capteur d'angle du vilebrequin?
Mais le capteur d'angle de vilo, c'est en principe un code 11 de mémoire...?
J'ai pas ce code en diag ECU... :roll:
Mickass

Nouveau messagede Kraft » Sam Mar 13, 2010 11:14 am

Ce serait le capteur de villebrequin placé si haut ??? :shock:
Franchement je ne connais pas assez ce moteur en revanche d'un point de vue électrique ce dispositif à disque chargé de déclencher l'envoi du jus au PTU pourrait être responsable de ton soucis.
Peut être ce qu'ils décrivent dans la doc comme "sonde" est ce bazar non ?
Il n'est peut être pas mort d'un point de vue électrique mais une rupture sur le cheminement de faisceau pourrait provoquer un comportement anormal du PTU.

Autrement la mienne après être restée plus d'une semaine sans tourner, hier alors que je l'ai remise en route tournait comme une patate, il manquait un cylindre...en fait c'est un de mes connecteurs d'injecteur qui était délirant, un peu d'oxyde et hop une patte en moins. Après avoir mis du nettoyant freins sur les contacts c'est reparti normalement.

Autre hypothèse, possible que ton code 21 corresponde à un truc induit en amont et que le calculateur ne "sait" pas comment exprimer autrement ce défaut, c'est ce qui me faisait penser à ce distributeur optique. Un contrôle ne devrait pas te couter cher, un peu de temps pour retrouver la partie correspondante dans le manuel d'atelier, on ne sait jamais...
Kraft

Nouveau messagede moky92 » Sam Mar 13, 2010 1:11 pm

regarde si toute les broches du cas sont bien enfoncer moi j ai eu ca sur ma Z et elle tourne comme une patate. la prise etait bien enfonce mais une cosse non
moky92

Nouveau messagede Mickass » Ven Mar 19, 2010 8:45 pm

Et 1 faisceau EFI 1 .... :evil:

Voilà je viens de mettre un nouveau PTU, la voiture démarre mais tourne comme une patate, comme je l'ai dit précedemment je venais de changer d'ECU, en voulant le remetre en place correctement (visser à la caisse) la voiture c'est mise à tourner normalement :shock:

En fait le problème se situe au niveau du connecteur bleu de l'ECU, a force d'enlever et remettre l'ECU (pour test reprog), j'ai tout simplement mis du jeu dans la connectique :oops: :oops: :oops:

Conclusion: faisceau EFI à remplacer....

Merci à tous....

Nota: néanmoins lorsque j'ai reçu le PTU de Tom, je l'ai testé avant de le monter et il n'y avait pas de connectivité, pourtant il fonctionne....?
Donc la procédure de test du manuel d'atelier est foireuse :roll:
Mickass

Nouveau messagede Kraft » Sam Mar 20, 2010 10:53 am

Bah peut être pas à remplacer, juste prendre le temps de trouver le fifil fautif non ?

Mickass a écrit:Et 1 faisceau EFI 1 .... :evil:

Nota: néanmoins lorsque j'ai reçu le PTU de Tom, je l'ai testé avant de le monter et il n'y avait pas de connectivité, pourtant il fonctionne....?

sur quelle échelle le mutimètre lors des tests ?
Kraft

Nouveau messagede J-Ro » Sam Mar 20, 2010 12:51 pm

Kraft a écrit:Bah peut être pas à remplacer, juste prendre le temps de trouver le fifil fautif non ?

Mickass a écrit:Et 1 faisceau EFI 1 .... :evil:

sur quelle échelle le mutimètre lors des tests ?

+1
J-Ro

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES