sondage suspension

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Suspensions filetées ou suspensions avec ressort court

content de mes filetés
7
64%
pas content de mes filetés
0
Aucun vote
content de mes ressorts courts (style Tein ou Eibach)
3
27%
pas content de mes ressorts courts
1
9%

Nombre total de votes : 11

sondage suspension

Nouveau messagede gael » Lun Mar 15, 2010 12:16 pm

je suis en plein dilem je dois commander mes suspensions mais le truc c est que je voulais des filtés et qu il mon été déconseillé maintenant le délire c est que j ai essayé une z en tein filté et durci a mort et j ai trouvé ca sympas et j ai essayé une 200 sx avec des koni et ressort tein et j ai trouvé ca aussi pas mal mais avec une sensation de durté tout en étant assez souple dans les gros coup de volant

donc sans vouloir lancer un long débat je propose un sondage et je verrais donc le résultat merci de votre participation

et merci de ne pas voté si vous n avez pas essayé une z monté avec ce genre de suspension :wink:

du coup si vous pouvez m indiquer votre utilisation et style de conduite
ça nous donnera de reel point de comparaisons et faiciliter le choix des personne comme moi :wink:
Dernière édition par gael le Lun Mar 15, 2010 1:51 pm, édité 1 fois.
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede klod38 » Lun Mar 15, 2010 12:24 pm

salut , ba ecoute , pour un choix de suspat , ca restera malheureusement a tes propres gouts et de ce que tu attends de ta z .
perso je suis en origine avec ressort tein ( j ai aussi la suspension piloter de l interieur modele us ) et j en suis content et j ai 4 tein qui attendent dans mon garage ( que je ne monterais pas sans l edfc )
perso je recherche un confort mais quand je veut faire du grip ( montagne par chez moi ) ba je pourrais le faire .
choisis ta suspat en fonction de ce que tu veut et attends de ta z .
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
klod38

Nouveau messagede gael » Lun Mar 15, 2010 12:32 pm

j ai du mal m exprimer je veux savoir si il y en a qui sont dégouté d avoir acheté des filté ou le contraire

je veux quelle soit ferme et basse les deux systeme peuvent me combler
maintenant j ai eu 2 ou 3 avis complétement différent et je veux donc voir par rapport a tout ceux qui on déja fait leur choix et ne pas faire le con ( c est un petit budjet quand meme le chasis lol)
Image
gael

Nouveau messagede fab51 » Lun Mar 15, 2010 1:00 pm

j'ai des Zenky en filter et j'en suis super comptent, en plus un petit avantage pour moi les filter permettes de bien rabaisser la voiture et de pouvoir les remonter en 30 min max si besoin, par exemple pour le contrôle technique pour ne pas ra-crocher
fab51

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 15, 2010 1:06 pm

bah moi j'avais opter pour la solution amorto + ressort court (KYB + eibach) et j'en suis decu ... non pas que ce soit inconfortable

mais c'est surtout au niveau look, avec les jantes d'origine ca va nickel mais avec des 18 pouces je me retrouve presque plus haut qu'une Z d'origine ... :?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede moky92 » Lun Mar 15, 2010 1:19 pm

Comme tu sais je suis comptant de mes fillete et j etais comptant des koni avec ressort tein, mais un +1 quand meme pour mes fillete parce que tu peux regler ta hauteur de caisse vraiment jouer sur la durete. Apres ca depend surtout de ce que t en fait
moky92

Nouveau messagede gael » Lun Mar 15, 2010 1:37 pm

moky92 a écrit:Comme tu sais je suis comptant de mes fillete et j etais comptant des koni avec ressort tein, mais un +1 quand meme pour mes fillete parce que tu peux regler ta hauteur de caisse vraiment jouer sur la durete. Apres ca depend surtout de ce que t en fait

oh bas moi c est pour me trainer le dimanche en mode papi tu sais bien :lol: :lol:
Image
gael

Nouveau messagede moky92 » Lun Mar 15, 2010 1:40 pm

:lol: c est bien ce que je me disait, ta cas garde tes chamalow, laisse moi une chance au moins dans les virages!
moky92

Nouveau messagede Didier » Lun Mar 15, 2010 1:47 pm

Voila je pense qu'en même tant que vous donnez votre opinion chacun pourrait donner l'utilisation qu'il fait de sa voiture sans rentrer non plus dans trop de détail , il y une diffréence entre faire que du circuit et de l'autroute, de faire des col avec des routes pas toujours bien entretenu, ou les deux, et ballade ou racing comme cela chacun pourra prendre les infos qui lui convient et faire son propre choix et on reste pragmatique ce qui pour moi est dure sur ce sujet hein Gael.

Je trouve ce post sympa car l'ivestissement est là quand même.

Je suis hyper content de mon kit Ebach + Koni réglable, utilisation Racing,
70 % cols, 20 % promenade et autoroute, 10 % circuit (malheurseusment snif), qui pour moi allie confort et tenue de route, même si je l'ai parfois mis à mal dans des virage avec des rustines ou la voiture à tressauter au lieu d'amortir.
Dernière édition par Didier le Lun Mar 15, 2010 1:48 pm, édité 1 fois.
Didier

Nouveau messagede gael » Lun Mar 15, 2010 1:48 pm

oh bas nico je penssais pas que ça te travaillais encore c est pas grave

du moment que je suis devant :lol: :lol:
Image
gael

Nouveau messagede moky92 » Lun Mar 15, 2010 1:52 pm

:lol: j en dort plus la nuit depuis
je fait des cauchemars ou ma souris me hante :P
moky92

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 15, 2010 1:56 pm

ben pour l'utilisation ... ben moi je demonte et je remonte ma Z ... alors les combiné c'est mieux ... on leve moins la voiture pour que les roue decole du sol ... :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Mar 15, 2010 2:48 pm

j'ai des Tein Flex, et honnetement ils sont super, qualité au top, facilité de réglages, et puis le feeling est parfait, je les ai reglé pas mal dur, et c'est parfois sec avec les pièces powertrix qui rigidifie les trains mais quels pieds dès que ca tourne :shock: :P :P :P
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede deanorth » Lun Mar 15, 2010 3:00 pm

Ici c'est clair, c'est 50% villes, 40% autoroute, 10% cols de montagne.
Donc quète de confort avant tout, et d'efficacité.
Pour l'instant j'opte pour 4 amorto kayaba AGX et ressort d'origine, même si je n'ai rien arrété. et niveau budget, c'est assez leger.
sinon j'ai l'option combi fileté BC racing + ressort à 800€ livré Réunion.
deanorth

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 15, 2010 3:54 pm

Je suis satisfait de mes combinés Powertrix, 50% autoroute, 20% nationnale, 10% ville et 20% garage (marche avant 2m marche arrière 2m)

Je suis monté en 17" ce qui doit être un plus pour le confort par rapport au 19"

A grande vitesse, je n'ai pas perdu en confort, c'est un régal la caisse bouge pas on a un bon toucher de route, et les défaut sont bien absorbé, la caisse ne "vole" plus. Faut quand même pas ce taper des nid de poules tous les 100m. Le seul problème c'est que maintenant je sent que mes pneus ont un plat.

A petite vitesse 50Km/h c'est moins confort que l'origine, mais tout a fait utilisable. Les ruelles déformées sont pas trop chaotiques. et les boulevard a 70km/h c'est tout propre.

En accélération ou freinage la caisse reste bien horizontale les virages appuyé se font a plat aussi. la voiture semble plus vive et légère.

J'ai pas eu le temps de rouler assez pour plus développer plus mon ressenti.

Apres, je suis pas un grand pilote, j'ai jamais poussé ma Z a la limite.

Edit : pour marco prix livré, 707,97 € en passant Dark diver il y a quelques mois (le taux de change a du un peut changer)
Dernière édition par velaone le Lun Mar 15, 2010 4:40 pm, édité 2 fois.
velaone

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS