Elaboration du projet Z

Modérateur: Fairlady300 MODO

Messagede fab51 » Lun Mar 08, 2010 6:15 pm

à mon avis tu n'as pas fait attention quand tu a regardé les FMIC c'est peut être une mono bloc, mais en vérité c'est 2 circuits séparée

2 entrées 2 sorties

Image
fab51

Messagede Dark Diver » Jeu Mar 11, 2010 12:13 am

bon si je comprend bien vu tout se j'ai a changer sur la Z avant d'atteindre plus de 500 chevaux j'ai autant interer d'en trouver une pas chere avec exterieur interieur niquel et le moteur un peut fatiguer, que une ou finalement le moteur est impecable qui sera plus chere

C'est bien mon avis, y compris pour les pièces de suspension qu'il vaut mieux changer en grande partie.
Et tant qu'à préparer le moteur de fond en comble, autant l'acheter tout prêt aux US, c'est à peine + cher et tout est contrôlé/révisé/mesuré/optimisé.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede nicoyote24 » Jeu Mar 11, 2010 12:52 am

a bon sa se trouve sa?
ta vue sa ou?
en meme temps je regarde les possibliter qui se presente a moi pour arriver a mon projet, parce que peut etre qu'une Z amoteur casse sa peut se trouver pour une boucher de pain finalement tu achete un caisse et un moteur, c'est pas forcement con
sa peut etre une idee :lol:
parce que je suis en train de faire un listng vite fait depuis le site specialityz avec toute les piece qu'il faut sa commance a etre saler et y a pas les frai de port :lol:
juste pour information, pour les nouveau et les debutant dont je fait parti, je vais terminer ma liste que je fait sur open office pour la metre sur mon post sa pouras peut etre interesser quelqun d'autre
juste si les plus confirme pouront y jeter un oeil pour voir si y a pas de confusion question que je balance pas un truc completemet faut et peut etre aussi organiser le listing de maniere a avoir une progression logique dans l'optique d'un projet progressif dans les puissance en fonction des piece instaler
j'ai aussi mis les lien des piece que j'ai choisi a titre d'exemple si certain veule le modifier parce qu'un autre piece moins chere et ausi ,voir plus perfomante est sur un autre site
enfin je termine sa, j'aissaye de faire un truc le plus propre possible
alle a plus
nicoyote24

Messagede Dark Diver » Ven Mar 12, 2010 12:15 am

Le pro du moteur de Z préparé aux US : http://www.importpartspro.com/niin.html
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede nicoyote24 » Mar Mar 16, 2010 9:37 pm

Me revoila
bon j'ai fait une liste non exaustive des piece qui semble etre necessaire pour raisonablement preparer ma z
donc je suis parti dans l'esprit que je voulais atteindre 550 chevaux au moins au moteur si c'est pas au roue, comme je connais pas bien la totaliter de la prepa il doit manquer pas mal de chose comme par exemple j'ai vue qui avais des kit pour regle toute les chasse et les carrossage, n'esiter pas a le rajouter
Si les plus experimenter peuve prendre 2 minute pour tenter de classer les ellement dans l'ordre chronologique d'une preparation prograssive et donner a titre indicatif la puissance moteur atteinte
A+
????? a oups comment je fait pour le joindre se fichier ??????
nicoyote24

Messagede doomastor » Mar Mar 16, 2010 10:36 pm

nicoyote24 a écrit:Me revoila
bon j'ai fait une liste non exaustive des piece qui semble etre necessaire pour raisonablement preparer ma z
donc je suis parti dans l'esprit que je voulais atteindre 550 chevaux au moins au moteur si c'est pas au roue, comme je connais pas bien la totaliter de la prepa il doit manquer pas mal de chose comme par exemple j'ai vue qui avais des kit pour regle toute les chasse et les carrossage, n'esiter pas a le rajouter
Si les plus experimenter peuve prendre 2 minute pour tenter de classer les ellement dans l'ordre chronologique d'une preparation prograssive et donner a titre indicatif la puissance moteur atteinte
A+
????? a oups comment je fait pour le joindre se fichier ??????

Fait un copier coller du contenu, on triera :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede nicoyote24 » Mar Mar 16, 2010 11:39 pm

:? eu ouai non sa le fait pas du tout le copier coller c'est un bordel innomable y a pas un autre moyen, de plus si je met un ficher open office tout le monde peut le reprendre et faire des modif pour ajouter se qui manque dedant et faire du rengement :?
nicoyote24

Re: Elaboration du projet Z

Messagede nicoyote24 » Ven Oct 22, 2010 9:17 pm

salut a tous, bon je sais que sa fait un bon moment que j'ai pas poster mais sa veux pas dire que j'ai abandoner mon idee, je cherche juste a trouver un kit en se moment pour avoir une carroserie qui me plaise, parce que au risque de me faire huer je la trouve pas forcement jolie sous tout les angle cette z, donc si sa fonctionne vous devrier voir une photo que j'ai denicher sur le web en furetant mais je ne sais pas qui peut fabriquer se kit si sa parle a quelqun je serais a jamais son debiteur :lol:
apres c'est peut etre une realisation perso, et si c'est le cas est que vous connaissais un site qui parlerais de la realisation perso de kit carroserie?
merci par avance
a pluz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nicoyote24

Messagede nick32_1 » Ven Oct 22, 2010 9:43 pm

Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Messagede nicoyote24 » Ven Oct 22, 2010 9:56 pm

:shock: ro merci beaucoup d'avoir repondu si vite, le plus drole c'est que en fait j'y etai tomber dessus une foi en cherchant et je l'avais trouver tres laid :lol: mais sur la foto que j'ai poster en blanc sa fait vachement plus classe :wink:
jecrois que je vais me pencher sur le probleme, sur le topquit sa dit que c'est compliquer de poser de lafibre sur de la tole se dont je suis bien concient est que vous avais des info vis a vis de sa ?
merci encore nick32_1
nicoyote24

Messagede black out » Ven Oct 22, 2010 10:55 pm

voila comment on pose une pièce fibre sur de la tole :wink: c'est un peu de maille :wink:
viewtopic.php?f=22&t=1951
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede nicoyote24 » Ven Oct 22, 2010 11:33 pm

merci beaucoup, a voir comme sa sa pas l'air a la porte de tout le monde, ou du moin sa a pas l'air a ma porte a moi, surtout si je doi opter pour un kit complet
va faloir que je me fasse un copain dans le monde de la carroserie lol
merci encore mon projet avance same donne des info pour monter corectement mon budjet, a plus
nicoyote24

Messagede didier g » Sam Oct 23, 2010 11:40 am

Disons que 3000€ le kit, probablement 4500 livré dédouanné, plus le travail de pose, peinture, ça fait une modif dans les 8000€, autant être sur que ça te plait et que tu peux le poser ou faire poser prorprement
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede nicoyote24 » Sam Oct 23, 2010 11:41 pm

ouai c'est clair faut pas se louper en plus pour avoir le complet avec parechoc avant arriere aileron jante, efin si on veux faire le complet que l'on peut trouver sur leur site abflug avec les moustache carbonne le diffuseur arriere et le 2 en 1 y daoit y en avoir pour aussi cher que la bagnole, par contre il par le kit pour cv? sa veu dire quoi sa
merci pour votre aide a tous
nicoyote24

Soyons pragmatique

Messagede Didier » Dim Oct 24, 2010 3:13 pm

Ben je vous trouve un peux élitistes tous, on dirait que pour avoir une Z sympa il faut tout changer, quand je vois la voiture de Schatzy je la trouve juste extratordinaire et pourtant il n'y a rien.

N'oubliez pas une seule chose Zmen c'est que plus de 90% d'entre nous possède une Z d'origine ou pas loin alors est-ce que 90% d'entre nous se trompent ou sommes-nous un tantinet Elitiste .

Alors un 300zx TT n'a pas besoins de préparations pour être une GT hors normes, je ne vous ferais pas l'affront de ma ditirambique habituelle sur le sujet, mais franchement ce n 'est pas pour rien que cette voiture est une légende et ce sans esbrouffe ou autre apparat.

Une z d'origine reste un véhicule incroyable à conduire que se soit au niveau moteur, chassis et plaisir de conduite alors messieurs les propriétaire de monstres
un peux d'empathie souvenez-vous de vos début SVP.

Alors oui d'origine cela marche bien, non une petite prépa 400 ne coute pas grand chose et oui cela vaut le coup d'y aller par étape, pour ma part je me souviendrais toue ma vie du passage d'origine au kit JWT400, ce jour ou après avoir roulé plus de 15 mois en origine j'ai découvert que ma 300zx TT avait une vie cachée et que ce que j'avais découvert ce soir la était juste de la folie , je n'ai jamais retrouver la même surprise ni le même etonnement avec cette voiture, ni même le plaisir. Le moment ou la bouche rest en bas devant une pousssée juste incroyable alors que c'est la même voiture que tu as.

Une puce ash c'est 100 euros un filtre c'est 50 euro.

Dans le temps il y a aura les freins, et la ligne mais prenez le temps de vivre cette voiture car elle le vaut bien tout va trop vite aujour-hui enfin c'est mon sentiment :D
Didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum