Fuite de liquide de frein

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Rems » Dim Fév 14, 2010 12:27 am

C'était quand même 250$ neuf d'origine.

Pour 50€ d'occas (d'origine bien entendu) si ca marche (ya pas de raison) ca vaut le coup.
En plus, après nettoyage il est comme neuf ;)

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après certains diront qu'on est pas à 200€ pret pour une Z... (hein gally ^^)
mais bon, ca empêche pas, si ca peut me permettre de mettre un peu plus de coté pour autre chose sur la Z
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Nouveau messagede gael » Dim Fév 14, 2010 2:41 am

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .101.2.237


ça fait 110 euro :D
mais ya pas de souci si il est bon c est une bonne affaire et ta raison de tenter le coup :wink:
pi je dit ca parce que moi ca niqué ma peinture du master vac qui etait neuve :evil:
y avais pas moyen que ça recommance :evil: :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Rems » Dim Fév 14, 2010 3:08 am

celui que tu proposes est du centric.

Le nissan oem est bien à 258$ , la qualité doit pas etre la meme
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .101.2.237
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Nouveau messagede Rems » Sam Fév 27, 2010 2:33 pm

Voici la suite de l'histoire, mauvaise nouvelle on va dire...
Je commence a démonter le maitre cylindre en suivant vos conseils, donc les 2 tuyaux + les 2 ecrous. Je vais pour mettre celui que mat300 m'a vendu, et la grosse surprise c'est tout inversé, j'ai pas fait attention.
Donc la Z retourne dans le garage, je suis très attristé, elle me manque :(

Donc j'ai quand même remonté l'ancien, et ca fuit plus qu'avant. Par contre ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'y a pas de joint entre le maitre cylindre et le master Vac. De plus je sais pas comment vous faites pour voir l'etat du piston car le trou est tout petit, on voit rien.
Bref.. je sens qu'elle va finir chez docteur Z, j'arrive a rien, je me trompe meme sur les pieces.
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Nouveau messagede didier g » Sam Fév 27, 2010 3:00 pm

Rems a écrit:Voici la suite de l'histoire, mauvaise nouvelle on va dire...
Je commence a démonter le maitre cylindre en suivant vos conseils, donc les 2 tuyaux + les 2 ecrous. Je vais pour mettre celui que mat300 m'a vendu, et la grosse surprise c'est tout inversé, j'ai pas fait attention.
Donc la Z retourne dans le garage, je suis très attristé, elle me manque :(

Donc j'ai quand même remonté l'ancien, et ca fuit plus qu'avant. Par contre ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'y a pas de joint entre le maitre cylindre et le master Vac. De plus je sais pas comment vous faites pour voir l'etat du piston car le trou est tout petit, on voit rien.
Bref.. je sens qu'elle va finir chez docteur Z, j'arrive a rien, je me trompe meme sur les pieces.


héhéhéh, il faut le sortir le piston :lol: ça se démionte il y a des circlips, mais attention, c'ets pasun truc à bricoler, si tu montes mal le joint à lèvre tu le flingues et tu peux changer à nouveau
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Nouveau messagede Rems » Sam Fév 27, 2010 3:24 pm

ah ok, donc en fait je peux prendre le piston et joind de l'autre maitre cylindre alors. Je vais tenté ca
merci ;)
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Nouveau messagede Rems » Sam Fév 27, 2010 3:43 pm

Pour m'entrainé, j'ai d'abord démonté le maitre cylindre que j'ai acheté à mat300

J'ai donc sorti le piston
Il faut juste que je remplace celui de mon maitre cylindre? en nettoyant tout bien etc???
Merci de votre aide

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Nouveau messagede Rems » Sam Fév 27, 2010 4:36 pm

Vu que c'etait facile j'ai aussi redémonter mon maitre cylindre.
Donc on voit assez bien que mon joint (a gauche) est tout plat par rapport a celui de droite.
Je vais donc mettre ce piston dans mno maitre cylindre. Ils ont la meme longueur, meme ergo en bout, par contre le moyeu noir est legerement plus fin... cela aura une incidence?
Merci de votre aide.

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Nouveau messagede Rems » Sam Fév 27, 2010 5:28 pm

C'est bon, j'ai monté le bon piston dans mon maitre cylindre.
Ca fuit plus
Par contre j'ai beau pomper le frein, le reservoir se vide pas, enfin très peu, et les freins reste mou.
Il faut que je purge. (je pense)
Par l'arriere c'est mieux.?
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Fév 27, 2010 5:41 pm

oui faut que tu purge tout ... avant, arriere, boitier ABS ... je me souvient plus de l'ordre ... au pire tu fait le tour 2 fois comme ca ce sera bon !! :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede alexandre » Sam Fév 27, 2010 6:17 pm

pour purger il faut commencer par la roue la plus eloigner du maitre cylindre et ce raprocher il faut etre 2 unqui appuye sur la pedal et un qui serre et dessere les vis de purge et qui dit: appuye, reste appuyer :lol: enfin tu connais le principe?
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
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Nouveau messagede Rems » Sam Fév 27, 2010 7:26 pm

alexandre a écrit:pour purger il faut commencer par la roue la plus eloigner du maitre cylindre et ce raprocher il faut etre 2 unqui appuye sur la pedal et un qui serre et dessere les vis de purge et qui dit: appuye, reste appuyer :lol: enfin tu connais le principe?


non justement :D
je pensais débrancher étrier par étrier en pompant :D
Je vais fouiller sur internet, il doit y avoir des tutos détaillé pour ca. Merci pour vos conseils
J'ai jamais rien fait en meca, a part changer les plaquettes de mon ex r19 :D
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Nouveau messagede gael » Sam Fév 27, 2010 7:54 pm

faut etre 2 obligatoire ta pas le choix
:wink:
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Nouveau messagede steph nos » Sam Fév 27, 2010 8:03 pm

sinon moi j ai un arc 50, ça met le bocal sous préssion(ça vien se visser a la place du bouchon) et ça envoi en meme temps le liquide pendant la purge! ideal quand tu es seul... :wink:
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Nouveau messagede moky92 » Sam Fév 27, 2010 8:10 pm

y a un truc a 19€ pour purger tous seul je connai plus le nom c est une durite avec une bille au bout pour evite le retour, c est ce que je me suis prit et c est vraiment top quand t es tous seul ;)
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