(RESOLU) Difference entre Turbos MT et AT

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(RESOLU) Difference entre Turbos MT et AT

Nouveau messagede velaone » Dim Fév 21, 2010 8:32 pm

C'est simple, j'ai une paire de turbo MT et une autre AT sous les yeux et je n'arrive pas a voir la différence. Qui peut m'éclairer pour savoir les reconnaitre ?
Dernière édition par velaone le Sam Fév 27, 2010 7:40 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede moky92 » Dim Fév 21, 2010 8:39 pm

le seule truc qui change c est la premiere lettre :lol:
desole gally de te l avoir pique!!

maintenant je sort :arrow:
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Nouveau messagede HappyDriver » Dim Fév 21, 2010 8:54 pm

c'est etonnant :shock:

il me semblai que les AT etait plus petit non!?! :roll:
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Nouveau messagede velaone » Dim Fév 21, 2010 9:26 pm

C'est ce qu'il se dit, mais j'ai beau regarder je vois pas la différence. Peut être que j'avais pas des turbo d'origine sur la Jap
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Nouveau messagede klod38 » Dim Fév 21, 2010 9:45 pm

peut etre le tarage de l actuator ...
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Nouveau messagede didier g » Dim Fév 21, 2010 10:27 pm

Il me semble en effet que la pression de sural est graduée différement entre les BVM et BVA, vérifie tes compteurs
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Nouveau messagede velaone » Dim Fév 21, 2010 11:20 pm

En fait, je cherche la différence qui fait que les boite Auto soufflent moins fort. visuellement je n'arrive pas a différencier les deux.

Quelles inscriptions sur le turbo peuvent vouloir dire quelque chose ?
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Nouveau messagede doomastor » Dim Fév 21, 2010 11:23 pm

Ils ne soufflent pas moins fort.
Mais en effet l'A/R échappement des boites autos est plus petit que celui des boites manuelles (0.48 contre 0.63) ce qui se traduit par un spool up plus rapide mais un essoufflement plus visible à haut régime (moins de débit) et donc également moins de puissance disponible à même pression de sural.
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Nouveau messagede velaone » Lun Fév 22, 2010 12:30 am

Donc si je comprends bien se serait la surface du trou de l'entrée de l'échappement qui serait plus petite sur le turbo A/T. Donc il faut que je regarde le diamètre intérieur par le trou qui se branche au collecteur ?

J'ai vu sur le net que le A/R était de .63 sur MT, .54 Sur AT et .48 a l'admission pour les deux

edit : OK c'est bien ca la différence. je fait une petite fiche
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