Si si je suis encore là !!!
Concernant le kit SAW, je vais reprendre un échange de messages que j'ai eu avec HappyDriver (j'espere que cela ne te posera pas de pb HappyD de te citer !) sur le sujet.
---------------
Le site :
http://www.ess-racing.com/
le prix : 830€ (c'est pas donnée je te l'accorde)
Effectivement j'ai installé ce systeme. Franchement amoureux des boites auto, quand j'ai vu que l'on pouvait installer un systeme de passage au volant, ca a motiver de suite l'achat de la 300.
Le montage est franchement à la portée de tout le monde, le kit est très bien fait. Comptes on va dire 8 heures, selon ce que tu désires connecter comme option.
Les options sont énormes et ca il faut vraiment l'avouer, c'est génial tu peux tout faire ! Parametrage en mode automatique (2 mode sport/normal) des courbes de passage des rapports, alarmes (permet d'éviter de descendre un rapport en fonction de la vitesse), désactivation/activation kickdown, convertisseur de couple, et bien d'autre.
Après, niveau utilisation, il faut quand meme relativiser, cela ne transforme pas ta boite, certe la gestion de la pression interne est parametrable du coup tu peux balancer 100% de pression beaucoup plus tot (la pression est gérée fonction de la facon dont tu appuyes sur l'accélérateur) du coup elle a plus de mordant et les rapports passent on va dire plus rapidement.
Avec le mano, tu as une information sur la vitesse engagée, et quelques informations dont une importante, car comme tu le sais l'ennemi de la boite auto c'est la température d'huile top elevée. Et je peux te dire que quand tu commences à préparer ca monte très vites. Nissan préconise 85° de mémoire, moi après quelques minutes de conduite sportive je suis déjà à + de 100°
Tu as du frein moteur sur tous les rapports sauf sur la 1er (du à l'architecture de la boite) !! Bah oui comme tu peux rétrograder !! Et ca c'est vraiment top.
Enfin après de mon usage perso, finalement, c'est pas rentable pour moi, la pluspart du temp je roule avec ma famille et je roule tranquille en mode automatique ! Enfin, il est clair que pour une conduite sportive, en mode automatique pur, c'est quand meme assez délicat, avec ce kit là clairement tu peux ! Puisque tu pilotes vraiment la boite. Sur circuit, j'en ai fait 1 fois, ca marche nickel !! Le seul truc mais ca on y peut malheureusement rien, du fait que la boite tire plus long, on a tendance à vouloir revenir en 1ere, et là ca fait un peu bizarre surtout en plein virage, parce que sur le moment tu t'attends à avoir du frein moteur, mais tu n'en as pas, tu te retrouve en roue libre !!!
Tout ca pour dire, que c'est plus un coup de coeur ce systeme ! Je roule en automatique et quand je veux me la jouer sport, je passe en manuel !
N'hesites pas si tu as des questions, il y a tellement de chose à dire....
---------------
HappyDriver a écrit:merci, c'est deja un beau réçit Smile
donc si j'ai bien suivi tu à 3 mode en tout, 2 mode en automatique (normal/Overdrive) et 1 mode avec les palettes donc? et tu peu paramètrer la manière dont tu veut que les rapports passe sur ces 2 mode automatique, c'est bien sa?
si j'ai bien suivi et que sait bien sa, de quelle manière tu passe de l'automatique au palettes?
Effectivement, tu as :
- mode manuel
- mode auto avec 2 cartos, on va dire possible, une sport et une normal
Le passage en mode auto ou manuel se fait de 2 manieres :
- via les palettes (tu appuyes simultanément sur les deux et tu bacules d'un mode à l'autre
- via un bouton qu'il faut monter
Le passage d'une carto Sport ou Manuel s'effectue exclusivement via un bouton.
HappyDriver a écrit:d'après toi, se système est-il assez bien fait pour permettre de drifter en cas d'envie soudène de voir la vie de biai?

J'imagine que oui ! Perso j'ai jamais essayé mais effectivement comme tu peux rester sur un rapport donnée ca devrait le faire en restant en 2 par exemple !
HappyDriver a écrit:tu à donc du frein moteur sur 3 ou 4 rapports (2,3,4,(5?)) et lorsque tu met la première tu te retrouve en roue libre si tu ne touche pas l'accélérateur?
En fait, sur la boite auto de la 300 tu as une boite 4 rapport avec pour la 4 la possibilité de locker le convertisseur de couple (en fait tu mets en direct la boite avec le moteur).
A partir de là tu as 1->2->3->4->LC
Nivau frein moteur tu as donc 4->3->2
HappyDriver a écrit:c'est un système qui me brancherai bien en tout cas!!! moi j'ai ete forcer de passer en boite auto pour raison médical et mm si j'ai rien contre ce type de boite, sa manque de temps à autre de pouvoir passer les rapports ou t'en garder 1 engager en conduite sportive
c'est cèrte bien à réfléchir et bien se renseigner avant, vu le prix
merci à toi
sportivement
Effectivement j'étais comme toi et encore aujourd'hui ! Le coté frustrant de la boite auto, c'est que tu roules en 2 par exemple tu pousses à 5000Trs tu relaches et la boite passe la 3 alors que tu voulais rester en 2 pour passer un petit virage par exemple ! Avec ce systeme cela reste possible !
HappyDriver a écrit:très bien! sa me branche bien se petit système
ne serai-ce que pour pouvoir profiter des pèrfs. de l'auto sans que la boite passe le rapport supèrieur de la manière dont tu la décrite
tu me dit "2carto possible" automatique et sport, j'imagine que cela veut dire que c'est une option
non non !
Par défaut le programme utilise la même, c'est à dire que les 2 carto sont identique ! Elles correspondent exactement à celle définie par Nissan (d'ailleurs tu peux la trouver dans la doc Nissan)
Après tu peux faire la tienne à l'aide par exemple du fichier excel fournis sur le site
http://www.es-ab.se/ess-racing/files/shift_map_kmph.xls Et la charger via un pc dans le boitier SAW (le coeur du systeme du kit).
HappyDriver a écrit:clairement, en achetent le kit à 830€ tu a quoi éxactement? ou quelle possibilité?
je voudrai pas parraitre ennuieu, je voudrai simplement pas invèstir 1000€ en m'attendent à quelque chose de bien précis pour au final n'avoir que la moitié car la plus part des possibilités sont des options
merci pour ttes ces éxplications

Je comprends 1000€ c'est pas 10€
Concretement le kit comprend :
1 jeu de palette
1 boitier qui remplace l'ATCU d'origine
1 mano
1 cable (mano -> boitier)
Tu n'as besoin de rien de plus pour monter tout est fournis.
Après niveau montage :
2 solutions :
- soit tu coupes tous les fils de l'ATCU, avantage c'est simple rapide, mais parcontre tu ne peux plus faire retour arrière
- soit, le plus chiant tu fais des repiquages du cablage (perso c'est ce que j'ai fait)
Après le montage des palettes est très judicieux, car il utilise le cablage existant du régulateur, comme cela pas de fils à faire passer. D'ailleurs ca me fait penser à un truc hyper important :
Le kit ne peut etre monté sur les versions avec airbag ! Tout du moins il te faudra revenir sur les volants de 1er generation oubien bidouiller le tien.
Après le truc le plus chiant limite ca a été de retrouver le fils qui alimente l'allumage des freins pour pouvoir desactiver le convertisseur lors des freinages ! Pas obliger, mais ca permet de garder le fonctionnement d'origine.
Il n'y a pas de déclinaison au niveau du kit. Il y a LE kit
Quand je parle des options, ce sont les options proposées au niveau software. cad qu'il y a un certain nombre de chose de protection à activer selon tes besoins et desfois cela ammene des modifications au niveau des branchement (enfin rien de bien violent !)
Voila ça c'est pour la partie "SAW".
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.