frein rainuré

Un souci, un ennuis c'est ici

frein rainuré

Messagede gael » Sam Jan 23, 2010 1:28 pm

petite question de derniere minute
sur la photo c est le coté conducteur donc voila sont il bien monté ou c est dans l autre sens les rainures ?

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Messagede Maxevolution » Sam Jan 23, 2010 1:32 pm

y a pas vraiment de sens, pour être sur faut regarder comment sont inclinés les ailettes qui sont dans la largeur du disques!

sinon pour les rainures apparentes, si tu dans les mets dans le sens sur la photos tu aura plus de mordant mais moins de durée de vie de plaquettes, si tu les mets dans l'autre sens ca fait l'inverse, mais c'est leger :wink:
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Messagede carangue » Sam Jan 23, 2010 1:43 pm

+1 c'est l'inclinaison des ailettes de ventilation qui compte. A défaut, si ces ailettes ne sont pas directionnelle, alors les rainures doivent etre montée comme sur ta photo. C'est en tout cas se que préconise BAER qui est constructeur de disque. D'abord se réferrer aux ailettes et sinon au rainures.
Mais perso je comprend pas ce que ça change que les rainures soit dans un sens ou dans l'autre.
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Messagede fab51 » Sam Jan 23, 2010 1:51 pm

tes jantes se sont de Parotec Démon ?
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Messagede klod38 » Sam Jan 23, 2010 2:12 pm

carangue a écrit:+1 c'est l'inclinaison des ailettes de ventilation qui compte. A défaut, si ces ailettes ne sont pas directionnelle, alors les rainures doivent etre montée comme sur ta photo. C'est en tout cas se que préconise BAER qui est constructeur de disque. D'abord se réferrer aux ailettes et sinon au rainures.
Mais perso je comprend pas ce que ça change que les rainures soit dans un sens ou dans l'autre.


ca change l extraction de la chaleur , les disques prennent l air par le centre du disque a l interieur et le diffuse via la rotation ( d ou le sens des ailettes et rainures ) et l extrait vers l exterieur du disque . un peu comme une helmice de pompe a eau .
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Messagede gael » Sam Jan 23, 2010 2:22 pm

fab51 a écrit:tes jantes se sont de Parotec Démon ?

oui mr :P


ok bas je vais laisser comme ça alors
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Messagede carangue » Sam Jan 23, 2010 2:31 pm

Je ne pense pas que les rainures influ sur le refroidissement. elles sont là pour évacuer les poussières de plaquette alors dans un sens ou dans l'autre...
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Messagede HappyDriver » Sam Jan 23, 2010 3:25 pm

+1 avec Maxe.

sa influ. aussi sur le mordant et la durée de vie. j'ai fait le test sur ma supra d'avant avec du EBC en redStuff.
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Messagede fab51 » Sam Jan 23, 2010 10:57 pm

pour tes disques c'est des combien de pouce ? et as tu des cales pour les jantes ?
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Messagede moky92 » Sam Jan 23, 2010 11:18 pm

c est quoi comme plaquette, elle depasse en bas
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Messagede gael » Dim Jan 24, 2010 2:51 am

fab51 a écrit:pour tes disques c'est des combien de pouce ? et as tu des cales pour les jantes ?


oui j ai des cales de 25mm mais du 20 aurais suffient
et pour les disque brembo c est du 345
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Messagede gael » Dim Jan 24, 2010 2:56 am

moky92 a écrit:c est quoi comme plaquette, elle depasse en bas

http://translate.google.com/translate?h ... c1d&anno=2
elle sont pile poil :wink:
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Messagede gregof45 » Lun Jan 25, 2010 10:19 pm

Ca influe énormément. J'en ai acheté pour ma leon et d'après une notice que j'ai trouvé sur le web, ca change du tout au tout..

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Messagede JEJEZ32 » Lun Jan 25, 2010 10:41 pm

ça c est du gros disque sur la corvette :lol: :oops:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Messagede joespy » Lun Jan 25, 2010 11:29 pm

+1 :shock: :shock:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

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