de carangue » Ven Jan 22, 2010 8:43 pm
Voilà, c'est monté.
2 cone JWT, 2 maf, boitier et elbow kit Selin.
Heu que dire... Le montage ne se fit pas sans problème. Il a fallu que je suprime la barre alu qui est fixée au longerons et qui maintient le haut du radia d'huile. Une fois enlevée, ça suffisait pas. Les pates de fixations du radia d'huile génaient encore. Je les ai coupées avec une lame de scie.
Bien sure la splash shield a dégagée et la partie basse des deux gros filtre se retrouve derrière la plaque d'imatriculation.
Obligé d'enlever la plaque d'imat pour fixer les filtres sur les inserts présents dans le pare choc (ceux qui tenaient la splash shield).
Donc une fois tout remonté, je démarre et ne note aucun changement.
Je donne quelques coups d'accélérateurs et là par contre le bruit semble avoir changé.
L'essais; là, plus rien à voir avec ce que j'avais (cone JR ?). Plus du tout d'hésitement, et ça respire grave. Le bruit a bel et bien changé. Il est devenu plus roque (ressenti de l'interieur de la voiture).
L'accélération est tout simplement géniale. Comme je n'ai pas encore changé mes injos, j'ai préferrai baisser ma pression de turbo à 900grs pour ne pas les saturer. Malgrès cette baisse de pression de 1b à 900grs (car kit 400 + intercooler + admi*2) la voiture me semble bien mieux marcher. Elle répond de suite charge sans baisse de couple jusqu'en haut du compte tour (j'ai pas était après 6500trs toujours à cause des injos).
Voilà donc j'ai eu l'occasion de rouler un petit quart d'heure avec cette config et IL ME TARDE DEMAIN QUE JE REFASSE UN TOUR.
PS: Allez plus que les injos et je lui colle 1.1 voir 1.2 pour achever mes turbo ! Mais là je pense que ça va envoyer sévere car déjà, en 2 mes T1R neufs, abdiquent à 900grs. Moi je veux qu'ils abdiquent en 3 pour que cette voiture devienne sauvage à conduire. Là elle est encore bien éduquée. Et ne me parlez pas d'augmentation de largeur de pneus, je ne cours pas après le chrono, moi ce qui me plait c'est quand ça glisse en ligne droite et sur le sec.
QUE DU BONHEUR LA Z32