Vos avis sur un nettoyage du moteur ...

Modérateur: Fairlady300 MODO

Vos avis sur un nettoyage du moteur ...

Nouveau messagede dudu31 » Mar Jan 12, 2010 3:31 pm

Salut,
Lorsque j'ai eu (il y a au moins 2 ans je pense) mon petit problème de surchauffe, j'avais comme un idiot que je suis, ouvert le bouchon du radiateur (en me protégeant quand même!!!) et là : une mega gerbe d'eau couleur rouille ...et résultat tout sur la chemise mais surtout dans le compartiment moteur ...donc depuis j'ai nettoyé en gros et maintenant j'ai merais le nettoyer beaucoup mieux.
Est-ce que le karcher (eau chaude peut-être) ça peut le faire ?
Y'a pas trop de risques avec tous ces connecteurs potentiellement pourris sur nos 300 ?
Quelqu'un a une autre idée ?
Marc.
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Nouveau messagede black out » Mar Jan 12, 2010 4:54 pm

moi j'ai fai plusieur fois au karcher( eau chaude et savon) en mettan dabord des produits degraissants au endroi spécifique, et le seul soucie c'est de pas viser les bobines pour ne pas mettre de l'eau sur les bougies.

90% des connecteurs sont étanche et les autres ont eu du pchitt

maintenant c'est chaqu'un qui vois...
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Nouveau messagede pierrot » Mar Jan 12, 2010 5:04 pm

je préfère la façon schatzette moi :wink:
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Nouveau messagede black out » Mar Jan 12, 2010 5:37 pm

au faite, petit conseil tech. pour les premiers netoyages apres le sel, laver abondament a l'eau froide (l'eau chaude réactive le sel). bien rincer le dessou et les ailes, et frotter avec les doigts le rebord de l'aile tout en rincant.
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Nouveau messagede Mickass » Mar Jan 12, 2010 5:44 pm

Bah protéger le plus de connecteurs possible à l'aide de film alimentaire, mettre un coup de nettoyant moteur, puis karcher eau chaude et enfin coup de chiffon. :)

Je pense qu'il faut surtout nettoyer ton moteur par temp sec est chaud, évite de faire sa l'hiver...! Puis une fois l'opération terminée; fait monter ton moteur en t° pour faire sécher tout sa
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Nouveau messagede Maxevolution » Mar Jan 12, 2010 7:34 pm

oui il y a des hommes.... :lol: :lol: :lol:

par contre pour la karcher, même si je ne préconise pas, il faut le faire moteur froid ,pour éviter les choc thermiques :wink:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Rems » Mar Jan 12, 2010 8:32 pm

schatzyy a écrit:Il y en a qui roulent en Z l'hiver?????? Sacrilège!! :lol: :lol: :lol: :lol:


oula oui, moi elle a pas bougé! j'attendrais que le sel soit parti des routes.
Comme ca plus de problemes.
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Nouveau messagede Squale » Mar Jan 12, 2010 8:51 pm

Maxevolution a écrit:oui il y a des hommes.... :lol: :lol: :lol:


Ou bien des pauvres qui n'ont pas de 2eme voiture :cry:
(ou qui accessoirement restaurent leur 2eme voiture l'hiver :roll: ) :lol:

Sinon pour laver le moteur, prévoir 5 jours (oui bon le mien était VRAIMENT dégueu :lol: ), quelques chiffons, du degraissant métaux (genre white spirit) pour les zones bien crades, du dégraissant domestique (moins agressif envers la peinture) pour les zones légèrement sales, quelques pinceaux larges et brosses à dent, et beaucoup d'huile de coude...

Au moins s'est sans risques et tu peux vraiment passer partout, astiquer chaque connecteur pour redonner à ta baie moteur son éclat d'origine 8) :P
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Nouveau messagede dudu31 » Mar Jan 12, 2010 9:03 pm

merci pour vos conseils ...
ce que je peux faire (comme ça je suis les conseils de tous) c'est cet hiver au chiffon et à la brosse à dent et en fonction du résultat (donc en fait des heures (ou minutes) passées) on verra pour le karcher cet été ...
merci
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Nouveau messagede velaone » Mar Jan 12, 2010 9:10 pm

Sort le moteur il n'y a que sa de vrai, demande a gally il doit le sortir une fois par an en moyenne :lol:
Je m'y suis mis et c'est pas mal effectivement. Moteur démonté j'ai utilisé en mélange d'essence/Fuel pour le nettoyage + brosse a dent ou métallique suivant les support. Attention a la clope :wink:
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Nouveau messagede dudu31 » Mar Jan 12, 2010 9:13 pm

Alors Gally tu passes quand ?
Sans toi je peux pas avoir un moteur tout beau !!! Tu vas pas me laisser comme ça !!!

PS: en plus tu en profiteras pour me faire mon fameux joint qui fuit, l'embrayage; les down-pipes ...c'était bien ça tes conseils !!!
PS2 : tu peux inviter DD si tu veux !!!
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Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Jan 12, 2010 9:32 pm

ben moi,je roule ma Z en hivert.... c est bien une voiture hin! :roll:

Pour le netoyage, moi je l ai fai 2 foi et aucun souci. je n ai rien protogé de particulier. il sufi de ne pa trop insisté sur les élement/conecteur électrique.

Le gros du travail commence APRES le netoyage: Démonté chaque bobine et souflé a l air comprimé. tu soufle également tous les conecteur que tu peu voir,et bien sur toute le bai moteur. un bain de WD40 partou partou, Coup de démareur et hop, sa roule.

Enfin,sa se passe comme sa pour moi, et dieu seul c est si mon faisceau est pourit( mes conecteur de bobine tienent par des riselan plastique...)
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Nouveau messagede Mickass » Mar Jan 12, 2010 9:35 pm

velaone a écrit:Sort le moteur il n'y a que sa de vrai, demande a gally il doit le sortir une fois par an en moyenne :lol:
Je m'y suis mis et c'est pas mal effectivement. Moteur démonté j'ai utilisé en mélange d'essence/Fuel pour le nettoyage + brosse a dent ou métallique suivant les support. Attention a la clope :wink:


"Sortir le moteur une fois par an" Vous êtes vraiment givré... (hiver lol) :mrgreen:
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Nouveau messagede Seb » Mar Jan 12, 2010 9:43 pm

Tous sauf karcher, j'ai déjà donner. :evil:
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Nouveau messagede black out » Mer Jan 13, 2010 10:25 am

ce qui est chia... c'est que quand tu te brosse les dents apres ,ta un drole de gout :shock: et des fois ta des petits bouts noir qui reste sur les dents. mais a par ca, ca va ! :lol:
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