(RESOLU) COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE CHARGE !!!

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(RESOLU) COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE CHARGE !!!

Messagede Mickass » Jeu Jan 07, 2010 4:38 pm

Voilà ma caisse ce coupe littéralement lors d'une forte accélération vers 4000 / 5000 trs min;;; c'est vraiment brutale puis les voyants hicas et check allumés :cry: et je suis obligé de m'arrêter / de couper le contact / de remettre le contact et hop elle redémarre?

Je roule tous les jours avec en ce moment , mais je ne peut pas tirer dessus ! :?

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Messagede black out » Jeu Jan 07, 2010 4:48 pm

mais euh si tu passe le rapport sup ca repare ?
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Messagede Mickass » Jeu Jan 07, 2010 4:56 pm

Bah même pas le temp de mettre le rapport supérieur :shock: ...
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Messagede black out » Jeu Jan 07, 2010 5:01 pm

pourquoi t'es en 1ere ?

si t'es en 3, elle coupe, tu passe la 4 pour redescendre les tour: y ce passe quoi quand t'accelere en 4.
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Messagede NicolasZ » Jeu Jan 07, 2010 5:04 pm

J'ai presque le même problème que toi, à la différence que mon alarme coupe circuit se met en route ensuite (donc il faut que je la retire pour démarer). Par contre les coupures brutal se font de façon aléatoire (à n'importe quel vitesse). Je suis en train de voir si c'est pas les filtres à air. Je te dirais ça demain car j'en monte des neufs.
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Messagede black out » Jeu Jan 07, 2010 5:12 pm

cherche pas nicolas, tu peut virer ton alarme. ca a une durée de vie une alarme et apres ca fait n'importe quoi. meme mettre a plat les batteries
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Re: COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE CHARGE !!!

Messagede doomastor » Jeu Jan 07, 2010 5:39 pm

Mickass a écrit:Voilà ma caisse ce coupe littéralement lors d'une forte accélération vers 4000 / 5000 trs min;;; c'est vraiment brutale puis les voyants hicas et check allumés :cry: et je suis obligé de m'arrêter / de couper le contact / de remettre le contact et hop elle redémarre?

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Le voyant check reste allumé ? Tu as une puce sur ton ECU ou tu es toujours d'origine ?
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Messagede romZ » Jeu Jan 07, 2010 7:58 pm

Personellement j'ai connu ca les coupures, j'ai trouvé plusieurs causes à ca:

- durites essence des régulateurs de pression d'essence pissant l'essence
- après ca filtre à essence colmaté
- et en dernier le filtre hks "champignon" qui apporte trop d'humidité sur le maf entrainant les coupures (remise en place de la boite à air d'origine et impeccable), les maf nissan sont très sensible à l'humidité et au grand froid (j'ai un copain qui avait aussi des coupures et en remettant la boite à air d'origine plus de pb).

Depuis que j'ai fait tout ca plus une coupure en 10mkm

En gros si tu as un filtre commence par remettre la boite à air d'origine :wink:
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Messagede Maxevolution » Jeu Jan 07, 2010 8:01 pm

ca dépends des filtres, les Apexi me fesait de jolies coupures lors de fortes pluies, alors que le JWT rien, même sur circuit sous la pluie....

ca peut être aussi les grosses durites de turbo qui seraient percées nan?
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Messagede romZ » Jeu Jan 07, 2010 8:07 pm

Ca je dis pas le contraire :wink:
Ce que je veux dire par la c'est que coupure avec un moteur turbo en pleine charge, le premier truc a regarder est le filtre. Je le vois très bien avec l'AEM EMS si j'oublie de déclarer correctement mon maf le moteur dépasse pas 2000tours (il fait d'énorme coupure) et le turbo charge pas.
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Messagede black out » Jeu Jan 07, 2010 8:10 pm

c'est claire pour l'humudité. j'avais aussi et puis ca c'est arreter avec mon pc av. il doit y avoir moin de courrant d'air
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Messagede carangue » Jeu Jan 07, 2010 9:26 pm

romZ, combien de 300 tournent avec avec un cone sans problème ? Par grand froid, forte pluie ou beau soleil d'été...

Ceci dit il faut en dire plus. Pression turbo, ECU stock ? Si tu monte ton régime moteur jusqu'a 6500 sans charger tes turbos (en appuyant très progressivement sur l'accélérateur) elle coupe ?

Je commencerais par faire un diag ECU, vérifier la couleur d'une bougie, prendre la pression d'essence.
De quand date ton dernier filtre à essence ?
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Messagede romZ » Jeu Jan 07, 2010 9:42 pm

carangue a écrit:romZ, combien de 300 tournent avec avec un cone sans problème ? Par grand froid, forte pluie ou beau soleil d'été...


Moi je note juste ce que j'ai constaté et pareil sur la 300 d'un pote mais après je dis pas si ca se trouve certains filtre marche mieux mais le hks champignon c'est pas ca :?
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Messagede steph nos » Jeu Jan 07, 2010 9:47 pm

romZ a écrit:
carangue a écrit:romZ, combien de 300 tournent avec avec un cone sans problème ? Par grand froid, forte pluie ou beau soleil d'été...


Moi je note juste ce que j'ai constaté et pareil sur la 300 d'un pote mais après je dis pas si ca se trouve certains filtre marche mieux mais le hks champignon c'est pas ca :?


:D la mienne!!!! et meme sous la neige tout a l heure!!! :D
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Messagede romZ » Jeu Jan 07, 2010 9:50 pm

Tu as quoi steph comme filtre?
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