Fuite de LDR

Un souci, un ennuis c'est ici

Fuite de LDR

Nouveau messagede deanorth » Jeu Déc 31, 2009 12:49 pm

Bonjour

j'ai roulé avec la Z, pour la ramener chez moi. Il ne restait pas beaucoup de LDR, mais suffisament pour rouler.

Une fois arrivé, j'ai pu localiser une zone où du LDR part au goutte à goutte.

je n'ai pas encore la photo mais, c'est précisemment:

2 cm à droite de l'axe qui entraine le ventilo radiateur. Cad qu'en regardant la voiture de face, c'est juste à à côté de la poulie qui est fixé au ventilo.

Là, le LDR goutte à goutte. Une fois la voiture à l'arrêt, j'ai laissé tourner le moteur 10mn, et une flaque est apparue progressivement sous le moteur.

Donc, qu'y a t'il à cet endroit là, qui pourrait faire que ca goutte. Une petite durite? Car quand on met le doigt à cet endroit, on sens bien qu'il y a un petit tuyau (max 0.5cm de diam) d'où coule le liquide...
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Re: Fuite de LDR

Nouveau messagede doomastor » Jeu Déc 31, 2009 1:15 pm

deanorth a écrit:Bonjour

j'ai roulé avec la Z, pour la ramener chez moi. Il ne restait pas beaucoup de LDR, mais suffisament pour rouler.

Une fois arrivé, j'ai pu localiser une zone où du LDR part au goutte à goutte.

je n'ai pas encore la photo mais, c'est précisemment:

2 cm à droite de l'axe qui entraine le ventilo radiateur. Cad qu'en regardant la voiture de face, c'est juste à à côté de la poulie qui est fixé au ventilo.

Là, le LDR goutte à goutte. Une fois la voiture à l'arrêt, j'ai laissé tourner le moteur 10mn, et une flaque est apparue progressivement sous le moteur.

Donc, qu'y a t'il à cet endroit là, qui pourrait faire que ca goutte. Une petite durite? Car quand on met le doigt à cet endroit, on sens bien qu'il y a un petit tuyau (max 0.5cm de diam) d'où coule le liquide...


??? Il n'y a que 2 durites de LDR dans le coin et elles font plutôt 4cm de diamètre. A mon avis, c'est une fuite à ta pompe à eau.
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Nouveau messagede deanorth » Jeu Déc 31, 2009 1:22 pm

Ha, il y a la pompe à eau là!!!

Ok, pompe à eau = distribution. Bon, ca règle ma question, en faisant la distribution, je corrigerai le soucis, thanks jerem':)

Je vais attendre janvier et passer commande aux USA donc.
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Nouveau messagede black out » Jeu Déc 31, 2009 3:19 pm

le visco est fixé sur la pompe et tu a un trou au milieu du corp de la pompe pour dire quand les joints spi de la pompe sont h.s. il est sur le dssus tu verras tout de suite si ca sort de la.
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Nouveau messagede deanorth » Jeu Déc 31, 2009 4:19 pm

Oki, thanks, il faut juste que je démonte la plaque de protection pour voir ca je crois bien?
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Nouveau messagede black out » Jeu Déc 31, 2009 4:38 pm

tu doit le voir juste derriere la poulie de pompe(peut etre avec un petit miroir).

et tes pas obligé de tomber la distrib pour changer la pompe.
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Déc 31, 2009 8:18 pm

Oui mais pour changer la pompe il faut faire les 3/4 du travail de la distrib, alors autant tout faire d'un coup.
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