pont court

Un souci, un ennuis c'est ici

pont court

Messagede black out » Mar Déc 22, 2009 6:53 pm

quelle est la dif avec le pont court. par exemple: a 110 km/h le moteur est a combien de tours par rapport a l'origine ?
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Messagede JEJEZ32 » Mar Déc 22, 2009 7:08 pm

black out: quand tu est monté avec moi sur circuit, bah j ai fais une reprise avec didier a 110 lui en 5 et moi en 3 et il me la mise
ok lui avait les turbos et injecteurs et pont cour en plus
mais ne te cracasse pas la tete chez specialty z , tout le stock est vendu, ca n existe plus
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Messagede bidoch78 » Mar Déc 22, 2009 7:14 pm

Tu peux utiliser cette feuille excel (à la base elle est faite pour calculer le "AVC-R Gear Judgement") :

Tu as juste à modifier la valeur FD: 3.692 (valeur pont TT) et 4.10 ??? (valeur pont NA)

http://www.es-ab.se/z-car/files/Gearsp_NS.xls

Fais attention par défaut, tu es sur la feuille relatif au BA.

4.10 c'est bien la valeur de pont NA ?
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Messagede black out » Mar Déc 22, 2009 7:46 pm

:shock: il ta mis la carrote en 5 :shock: et y pu en plus, boaa peut etre un jour ils feront une petite serie. nan .

sinon bidoch j'ai rien capté a par qu'on passe de 3.69 a 4.10 ce qui est pas rien :shock:
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Messagede steph nos » Mar Déc 22, 2009 8:06 pm

JEJEZ32 a écrit:black out: quand tu est monté avec moi sur circuit, bah j ai fais une reprise avec didier a 110 lui en 5 et moi en 3 et il me la mise
ok lui avait les turbos et injecteurs et pont cour en plus
mais ne te cracasse pas la tete chez specialty z , tout le stock est vendu, ca n existe plus


lui en 5eme et toi en 3(surtout a 110) il était devant :shock: elle prend combien sa 300 en pointe 220!
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Messagede JEJEZ32 » Mar Déc 22, 2009 8:13 pm

c etait la premiere année ou je les ai rencontrer et j etais a 1 bar lol
en pointe je pense un bon 260
mais bientot j aurais ma revanche : lui en 3 et moi en 5 lol
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Messagede steph nos » Mar Déc 22, 2009 8:20 pm

JEJEZ32 a écrit:c etait la premiere année ou je les ai rencontrer et j etais a 1 bar lol
en pointe je pense un bon 260
mais bientot j aurais ma revanche : lui en 3 et moi en 5 lol


ouai mon jéjé! finis déja tes parpaings et apres fait souflé!!! :D
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Messagede bidoch78 » Mar Déc 22, 2009 9:53 pm

black out a écrit::shock: il ta mis la carrote en 5 :shock: et y pu en plus, boaa peut etre un jour ils feront une petite serie. nan .

sinon bidoch j'ai rien capté a par qu'on passe de 3.69 a 4.10 ce qui est pas rien :shock:


Ouvres le document et selectionnes la feuille "Z32 MAN".

Par défaut, tu as les valeurs de boite et de pont de la TT.

tu as la valeur "show speed at 7000 RPM", tu peux donc voir pour chaque rapport la vitesse de la voiture à 7000Trs/mn .

Mais tu peux changer cette valeur pour une autre genre 4000Trs/mn

Donc pour voir la différence de vitesse à un régime donné entre un pont normal et un pont court, tu n'as qu'à changer la valeur FD par 4,1.

exemple :

à 7000Tr/mn en 3eme tu es à 180km/h avec la démultiplication standard.
si je change la valeur FD par 4,1 tu passe à 162km/h
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Messagede fredault77 » Mar Déc 22, 2009 10:45 pm

Pouvoir améliorer les performances d'accélération et de reprises ( que tu vis au "quotidien" ) en perdant sur la vitesse de pointe ( que tu atteins rarement et que sur circuit ), je signe tout de suite! D'ailleurs, j'ai signé. Montage à prévoir. 8)

Pas mal, ton fichier, Bidoch78. Sur une boite auto, cela ferait passer la vitesse de pointe de la 300 de 315 km/h à 280km/h: dur .... :D

Il faudrait voir si en terme de perfs, un kit 400 - pont court s'approcherait de peu ou rivaliserait avec un kit 500 - pont stock...
Dernière édition par fredault77 le Mar Déc 22, 2009 10:50 pm, édité 1 fois.
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Messagede mitchounet » Mar Déc 22, 2009 10:48 pm

si j'ai tt suivi le swap de pont de NA serait donc une upgrade car plus court? il supporte les watts du TT?
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Messagede fredault77 » Mar Déc 22, 2009 10:57 pm

Oui, tu remplaces ton pont actuel par un nouveau pont à la démultiplication plus importante.
http://www.specialtyz.com/gears.htm

( En rupture chez eux ).

Et oui, il encaisse la puissance d'au moins du kit 500 ( cf Didier ). Puissance max ? Je ne sais pas.
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Messagede mitchounet » Mar Déc 22, 2009 11:22 pm

mais il n'est pas possible d'acheter un pont de NA complet au usa si il est plus court que le TT? en occaz j'entends
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