de mitchounet » Lun Déc 21, 2009 4:13 pm
je n'aurais une fois de plus qu'un mot....
ZR1....
qui a eu un record encore non officialisé de 7.22 et des brouette par un pilote de course neerlandais (faut croire que ca existe) avec une zr1 stock (enfin je ne connais pas la monte pneumatique)
pour rappel nissan apres un nombre infini d'essai avait reussi a battre le precedent record chevrolet de 7.26.4 avec un 7.26 (pour rappel c'etait un ingenieur avec certes un bon coup de volant qui pilotait la chevrolet, ils n'ont pas fait 10 000 essais, voiture + pneus stock (sauf clim qui avait degagé), la GTR a fait un nombre incalculable d'essai, pneu mi slick, et ancien pilote de f1 au volant)
bref autant j'aime nissan sur certains point autant la GTR bien qu'excellente auto ne me convainct pas. Trop assisté, trop facile, pas belle a mon gout, c'est tout sauf une auto qui se merite, en bref je n'adhere pas a l'esprit. Comme on dit ca ne peut pas plaire a tt le monde.
Pour la GT2 il y a aussi une autre classe a rouler en porsche... il me semble qu'on est pas des pilotes de courses, on est pas a la recherche de la seconde qui pour nous changera rien sur une parcours de 10 kms... donc la cours a la perf ultime et le combat qui s'en suit me semble "inutile". Donc difficile de comparer l'histoire et le palmares porsche, la classe, la finition des autos, le bruit du flat a nissan, qui quoi que tout le monde en dise sort une auto plus standart.
Ce que j'aime dans mon 300zx c'est justement pas sa recherche de la perf ultime, pas son envie de concurrencer des autos de tt facon inconcurençable de part leur histoire, c'est son coté ricain avec un gros moteur pas trop exploité avec du potentel, son absence d'aide au pilotage qui rende le roulage moins fun, te font rouler a des vitesses inavoubale sans sensations et t'oblige encore a accelerer.... Mon pote a renoncer a la m3E46 pour les memes raisons, et a preferé son Z3M coupé car plus joueur, demande de se cracher dans les mains pour l'emmener et a des vitesses correct se permet deja de jouer du train arriere, ce qui rends le tout marrant et ne t'oblige pas a passer le mur du son comme la e46.
