(RESOLU) FORTE ODEUR D'ESSENCE...?

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede HappyDriver » Ven Déc 11, 2009 12:10 am

Si ca t'embète pas Mickass :oops: , je profite du faite que tu est poster les shémas du circuit d'essence pour poser une question :oops:

si ca dérange dit le moi et je ferai un poste à part :wink:

j'ai viré le canister et je voulai juste savoir si sur les durites allant sur celui si, il y en avai qu'il faut laisser ouverte?

voilà, j'éspère que sa dérange pas :oops:
Aie,Aie,Aie, nn pas la tete... ... Aie! pas la tete j'ai dit.... :mrgreen:
HappyDriver

Messagede Mickass » Ven Déc 11, 2009 3:10 pm

Salut,
Pourquoi la tu viré, dans quel but?
Si il est là, c'est qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs de chez NISSAN ne l'ont pas mis là pour faire beau... :shock:

Voilà la définission d'un canister sur un moteur thermique:

"En moteur thermique, un canister est un absorbeur de vapeur d'hydrocarbures (en anglais fuel vapour canister). C'est un filtre qui absorbe et retient les vapeurs de carburant provenant d’un moteur thermique ou lors du remplissage de son réservoir. Ceci évite les risques d’explosion et de pollution dans l’environnement."

:!: :?: :!: :?:
Mickass

Messagede HappyDriver » Ven Déc 11, 2009 4:57 pm

hello!
je sait tout à fait quelle est la definition du canister, et quelle role il est sensé remplir, merci Mickass :lol:

mais la question ne portai pas sur ma bonne ou mauvaise action en le retirent, puisqu'a ce sujet chaqu'un a le droit à sa propre opinion :) , mais belle et bien pour savoir quelle durite devai rester à l'air libre si toute fois il y en a :?: :roll:

:wink:
HappyDriver

Messagede gael » Ven Déc 11, 2009 11:50 pm

http://s95014253.onlinehome.us/63104/6901.html :wink:

moi j ai fait ca :wink:
merci aux ingenieurs nissan pour notre beau et puissant moteur
et aussi merci pour egr,aiv,carbon canister.....

bon la je suis plus la :arrow:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Messagede HappyDriver » Sam Déc 12, 2009 12:51 am

merci, j'vais plancher là dessus :wink:
HappyDriver

Messagede Dark Diver » Sam Déc 12, 2009 4:12 pm

Le seul défaut du carbon canister est d'être situé dans le prolongement de l'échangeur. Mais c'est un défaut qui a de l'importance.
Sauf que le vase d'expansion et le réservoir de lave glace sont aussi concernés. Alors pour bien faire il faudrait traiter ces 2 autres cas (cf. Gally).
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede carangue » Mar Déc 15, 2009 9:43 pm

Allez un ptit up.

Par une froide matiné, je décide de faire un control rapide sous le capot (niveaux, fuites etc). Pas loupé. Fuite d'essence, toujours au meme endroit entre le régulateur de pression et la rampe d'injecteur, coté rampe. Comme ça fait trois fois que je resserre ce fichu collier, j'ai décidé de changer les flexibles attachés aux régulateur.
J'en arrive au principal, dans mon bric à brac, je trouve de la durite "good year" en 7.9mm achetée au metre en centre auto (pour mon hors bord il y a 2 ans). Mais elle est estampillée 50 psi hors il me semble bien que la pression d'essence est de l'ordre de 42 psi, ce qui me semble etre une faible marge de sécurité.
Pour mes deux morceaux de 8 cm je les ai monté sans me poser trop de question mais j'aurais grandement hésité pour les plus grandes longueurs.
Voilà, juste pour dire de bien vérifier car j'imagine qu'on doit pouvoir trouver des valeurs encore plus faible dans d'autre marque...
Je déteste le froid.
carangue

Messagede Dark Diver » Mar Déc 15, 2009 10:51 pm

Don't buy 5/16" Good year fuel injection hose

Tout le détail ici avec photos en prime. Et c'est encore tout chaud :
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/forums/general/view/2329016/Finally-put-my-fuel-line-paranoia-to-rest.html
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede carangue » Mer Déc 16, 2009 12:06 am

Oui tout chaud, mais c'est de saison...
Par contre la photo de la good year ne correspond pas du tout à ce que j'ai.
Cette matière bleue est plutot étrange et pas engageante. De plus il semble que les diametres int. et ext. soient plus gros.
Celle que j'ai a vraiment les memes dimensions que l'origine et est entierement en caoutchouc noir, hormis le tressage blanc.

Enfin, méfiance pour ceux qui envisage d'en remplacer, assurrez vous qu'elle supporte plus que la pression d'essence!
carangue

Messagede gael » Mer Déc 16, 2009 12:07 am

c est pas con ça de changer les tete de vise par contre je croyais que c était pas terrible c est collier et qu ils coupaient les durites :?:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Messagede bidoch78 » Mar Déc 22, 2009 6:50 pm

HappyDriver a écrit:Si ca t'embète pas Mickass :oops: , je profite du faite que tu est poster les shémas du circuit d'essence pour poser une question :oops:

si ca dérange dit le moi et je ferai un poste à part :wink:

j'ai viré le canister et je voulai juste savoir si sur les durites allant sur celui si, il y en avai qu'il faut laisser ouverte?

voilà, j'éspère que sa dérange pas :oops:
Aie,Aie,Aie, nn pas la tete... ... Aie! pas la tete j'ai dit.... :mrgreen:

De mémoire, il y a juste la durite de mise à l'air libre du réservoire qu'il faut rebrancher sur l'embout situé au niveau du longeron :

C'est la flèche verte
Image

Après il faut surtout boucher les anciennes durites qui partent du plenum, papillon, etc... !
bidoch78

Messagede Mickass » Dim Jan 17, 2010 2:00 pm

J'ai toujours pas trouvé cette putain de fuite, donc en attendant j'ai fait sa:
Image
Image

Il me reste encore a boucher le tuyau au niveau du papillon et de la barre du plénum... 8)
Mickass

Messagede Dark Diver » Dim Jan 17, 2010 2:32 pm

Pour faire plus propre tu peux aussi supprimer définitivement l'ensemble des 3 durites métal, dont une seule te sert maintenant, et tirer une durite caoutchouc de bout en bout. J'ai récupéré une des anciennes durites 6mm qui allait sur une des soupapes de recirculation, c'est pile la bonne longueur (presque un peu court mais OK). J'avais évidemment au préalable remplacé toutes les durites d'air par du silicone, d'où un bon stock de durites caoutchouc.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede Mickass » Ven Fév 05, 2010 12:10 pm

Je viens de remplacer la durite qui se trouve juste avant le filtre a a essence, sa sent moins, mais sa sent encore...
A suivre...
Mickass

Messagede Mickass » Dim Fév 21, 2010 7:29 pm

Voilà c'est bon , j'ai trouver ma fuite, c'était la 16441MA durite de connexion du regulateur de pression d'essence vers la rampe d'injecteurs,
:D :D :D
Mickass

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES