ouverture des papillons

Un souci, un ennuis c'est ici

ouverture des papillons

Nouveau messagede black out » Ven Déc 11, 2009 6:00 pm

alors voila : les papillons n'ouvrent pas a fond d'origine.

si on meule la butée pour que ca ouvre a fond. y a t'il une dif confirmé au banc ? et comme les durites qu'on met en sylicone ou en alu ont une courbe plus importante et donc pousse l'air un peu plus droit. y a t'il une dif dans ce cas. ce qui serait plus logique dans ce cas puisque avec les durite turbos d'orige l'air arirve un peu par le bas et donc pour etre aligné, les papillons aussi.

si vous n'avez pas compris j'essairais d'expliquer autrement. merci
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: ouverture des papillons

Nouveau messagede doomastor » Ven Déc 11, 2009 6:10 pm

black out a écrit:alors voila : les papillons n'ouvrent pas a fond d'origine.

si on meule la butée pour que ca ouvre a fond. y a t'il une dif confirmé au banc ? et comme les durites qu'on met en sylicone ou en alu ont une courbe plus importante et donc pousse l'air un peu plus droit. y a t'il une dif dans ce cas. ce qui serait plus logique dans ce cas puisque avec les durite turbos d'orige l'air arirve un peu par le bas et donc pour etre aligné, les papillons aussi.

si vous n'avez pas compris j'essairais d'expliquer autrement. merci

Aucune importance vu le peu de degré gagné, ce serait plus ou moins vrai sur une atmo mais pas avec un système d'air forcé. Côté papillon, un gain notable pourrait être mesuré en portant le diamètre des papillons avec le plenum.
De toute façon le TPS ne pourra aller au delà de ses capacités. Il influence partie l'ECU sur le choix de la bonne cellule dans la carto.

Pour les durites, un angle plus prononcé a tendance à diminuer les performances, pareil pour le nombre de courbures, plus il y en a, moins ça va, par contre tu auras peut être un meilleur temps de réponse car ce type de durite ne se déforme pas sous l'action de la pression, contrairement à celles d'origine.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Ven Déc 11, 2009 6:54 pm

ok merci
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Déc 12, 2009 4:15 pm

Il y a un article sur tt.net sur comment faire ouvrir les papillons complètement. Mais aucun gain n'a jamais été reporté. Je rejoins Doom sur le peu d'efficacité à espérer. Peut-être une réduction des turbulences ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES