foudre a écrit:si tu viens en 5 minutes maxi je te trouve la panne, en 5 de plus c'est réparé
A distance, je sais pas faire, dommage car c'est forcément une merde.
Pour la masse de la boite ; c'est la même que le moteur et vu le nombre de boulons qui relient les 2... je ne pense pas ou alors tout ton moteur n'est pas bein à la masse ; pas impossible mais quand même!
il faut procéder par ordre.
Tu as le + batt (+ puissance) qui arrive via un boulon sur le contacteur pour la puissance.
Tu as un fil avec cosse qui excite la bobine. On l'appelera + commade
L'essai doit etre fait demarreur bien vissé contre la boite (contact sorps demarreur/fenetre alu dans boite) pour la masse.
tu deconnecte la cosse du + commande
tu prend un fil et relie le + puissance au plus commande (coté vers demarreur)
- Ca tourne pas -> mesure la tension + puissance sans ce contact, puis mesure qd tu effectue ce contact, ca doit sécrouler.
Si ce reste à 12 V, mesure entre masse boite et le - sur la batteurir et verifie les cosses de ta batterie.
- ca tourne -> tu as un contact résistif dans ton fil de commande demarreur.
C'est uen sortie ECU ou neiman, je sais plus sur la Z car pas touché à ça mais elle passe par un relais et fusible et peut-etre contacteur embrayage suivant modèles
faut chercher après...
Bon courage
foudre a écrit:bon c pas évident à distance, y'a des trucs à vérifier mais à priori il n'y a pas de relais supplémentaires sur les manu donc :
le signal vient directement du neiman et passe :
-(peut-être par un contact NF -NC- ) situé sur la pédale d'embrayage (demande s'il fallait qu'il embraye pour demarrer, dimax c le cas, moi pas, donc à voir)
- dans 3 connecteurs maxi on dirait (du neiman à son arrivée, j'ai mis en jaune le s2 derniers)
ne met pas en cause les fils sauf si un faisceau a pris un coup.
très peu de risque de ce coté, c'est un contact ou carrement le contact sur le neiman !
Vérifie les connecteurs en jaune (tu as le plan en fin d'EL pour les localiser)
Cherche pas le relais si boite manu tu ne l'as pas, j'ai la flemem de relire le post lol
et s'il fallait embrayer, shunte carrement le contacteur su la pédale
Si ça vient du neiman, tu me dis, y'a un truc à faire
au pire tu retire un fil direct sinon
Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités