A LIRE ADMINISTRATEUR

Modérateur: Fairlady300 MODO

A LIRE ADMINISTRATEUR

Nouveau messagede Didier » Dim Nov 22, 2009 9:03 pm

Salut,

Il y a eu beaucoup de nouveaux ces temps, alors bienvenue à vous tous pour ceux que j'aurai râté.

Une petite mise au point pour l'utilisation du forum.

Merci de respecter les entêtes de forum, je vous redis que les fiches techniques ne sont pas faites pour faire des demandes techniques.

FICHE TECHNIQUE
Une fiche technique doit être la plus complètre possible avec des photos,
merci de ne pas répondre à une fiche technique.
Je trouve que juste mettre un lien sur un autre site ne sert pas à grand chose.

VENTE DE QUOI QUE SE SOIT
Alors voila une petite mise au point.
MERCI DE METTRE DANS LE TITRE AVANT TOUT LE MOT VENDU QUAND C'EST FAIT.
Vous n'êtes pas ici pour faire du commerce que ce soit clair, pour cela il y a d'autres site, nous ne sommes pas là pour débarrasser votre cave de toutes les merdes que vous pourriez y trouver au prix du neuf.
j'ai bien aimé le bout de sangle de coffre à 45 euros cela m'a bien fait rire

Alors je ne dis pas de donner les choses (je ne le fais pas non plus) mais réfléchissez à un prix correct.

Pour les pièces neuves pas de soucis mais pour le reste sur des pièces sensibles, type turbos, freins.... merci de faire tester vos pièces et de donner les jeux par rapport au pièces neuves Nissan.

Idem pour les moteurs: le prix d'un moteur peut énormément varié selon sa provenance et son historique.

Rester honnête svp.

MESSAGE ET COMPORTEMENT

Soyons à la hauteur de la classe de nos voitures, gentillesse entraide amitié je l'ai déjà dit.

Pas d'insulte, l'humour est franchement obligatoire, pas de style SMS.

Merci d'avoir lu.
Dernière édition par Didier le Mar Nov 24, 2009 3:58 pm, édité 1 fois.
Didier

Nouveau messagede fredault77 » Mar Nov 24, 2009 9:11 am

J'ajouterai de respecter le sujet de chaque post afin d'éviter d'avoir des posts contenant tout et n'importe quoi.

Entraide, respect, bonne humeur, bons plans, conseils et sorties conviviales... 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Mar Nov 24, 2009 3:05 pm

je me permet de te demander de voir a parler plus gentiment des trucs, les sangles m'ont couté 45€... je les vends le meme prix car quasi pas utilisé et j'en ai trouvé des noirs..... j'ai baissé a 35€ vu qu'il est vrai que je les ai utilisé un peu quand meme.... je n'oblige personne a me les acheter si ils trouvent moins cher ailleurs, moi j'ai pas trouvé.

vous commencez a me plaire sur le forum... je sais pas dans quel langue faut vous dire qu'on a pas tous une fortune personnel, je touche 401.57€ par mois si ca peut te faire reflechir, je peux pas me permettre de perdre ou donner ne serait ce que 20€....ni de payer je sais pas combien de million pour faire tester mes pieces.... dont je suis tt a fait capable de voir l'etat.

Ok je reponds un poil violament mais j'ai ete visé personnelement par tes propos alors que tu ne me connais pas, que tu ne connais pas ma situation, ni l'etat et la provenance de mes pieces.... bref si tu juge necessaire de cloturer mon compte fait le. Meme si j'ai tjs ete sympa, tenté d'aider de mon mieux et dans le meilleur etat d'esprit
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Pas content pas content

Nouveau messagede Didier » Mar Nov 24, 2009 3:48 pm

Tu fais comme tu veux t'es un grand garçon et si tu ne te sens pas bien sur ce site et bien tu prend ta décision ce n'est pas moi qui supprimerai ton compte, jusque parce que tu as donné ton avis, fut-il négatif.

Maintenant pour être aller me promener sur pas mal de site je trouve que l'ambiance sur celui-ci est assez bonne enfin il me semble et que on n'y lit pas trop de bétises au m2 ce qui est bien pour un club de passionné.

Il me fallait une exemple et ben pas de bol c'est sur toi que c'est tombé, au passage je ne pense pas t'avoir fait la moindre réflexion sur ton poste de vente a ce sujet.

Personne ne demande à personne d'avoir un gros compte en banque pour venir sur ce site. Le fait que certains donnent certaines de leurs pièces permettent justement à ceux qui n'ont pas trop les moyens d'en profiter, bien au contraire je pense que ici on se dépanne les uns les autres. des fois peut-être qu'il suffit de demander en disant qu'effectivement on ne roule pas sur l'or, on peux aussi donner un coup de main en échange.
Un de nos collègue vient de se faire plumer en beauté, alors effectivement je demande aux gens de faire attention à ce qu'ils vendent.

En règle général les pièces qui se vendent sont moins cher que les neuves sinon autant en prendre des neuves et c'est dans ce sens là qu'allait mon discours.
De plus effectivement je trouve que prendre les côte de jeux sur les turbos avant de les vendre et de les indiquer au éventuels acheteur est le strict minimum quand on voit le temps 'il faut passer pour les changer et pour ma part j ai du demander à Franck de prendre le côtes ce qu'il ma' fait gracieusement au passage.

Je pense que le nombre d'informations que l'on peux récolter permet d'éviter de faire des erreurs et donc de perdre de l'argent cela va aussi dans ton sens.

Le fait qu'il y ai de plus en plus de gens sur ce forum est bien, ceci dit je ne trouve pas déplacer de recadrer un peux tout le monde ceci afin d'éviter que cela deviennent l'anarchie.

Alors peut-être te que tu as l'impression que je suis un despote, je fait pourtant tout pour que ce ne soit pas le cas du moins à mon sens.

Au fait ce n'est pas mon site mais notre site à tous et il deviendra ce que l'on en fera.
Didier

Nouveau messagede mitchounet » Mar Nov 24, 2009 4:00 pm

les sangles coutent par exemple plus de 35€ livré en neuf.....

ok une personne c'est fait avoir, c'est le cas de tt les forums, acheter aux gens un peu connu, perso je suis connu sur plusieurs forum que je peux donner sans probleme, et mon compte ebay et la aussi pour prouver ma bonne foi.

donc plutot que de demander des choses impossible aux vendeurs (verifier les jeux, j'ai pas sarl clotin a coté qui fait ca gracieusement) ou donner des conseils de prix je pense qu'il serait plus judicieux de dire aux acheteurs de faire attention..... un acheteur si il trouve le prix trop cher n'achetera pas et si il ne sent pas le vendeur ou n'a pas assez d'infos sur lui prendra des precaution (comme eviter la poste et aller voir par soit meme la piece convoité)

tu pouvais parfaitement dire la meme chose en evitant les exemple vexant, surtout non justifié, j'ai la facture paypal a disposition pour ceux qui veulent verifier le prix que j'ai payé mes sangles, ok je l'ai ai payé cher mais elles sont rares et je gagnais encore pas loin de 10€ par rapport au neuf.(donc l'acheteur maintenant gagnerais 20€)
Image
mitchounet

Nouveau messagede Gally112 » Mar Nov 24, 2009 4:29 pm

Moi personellement ce que j'en pense ...

Effectivement a 45€ tes sangles était un petit peut trop cher ... Je n'est pas été le seul a réagir la dessus ...

Tu as baisser ton prix ... Ce qui est une bonne réaction

... Après apparament tu a déjà vendu un bon nombre de pièces sans le moindre soucis ...

Didier a prix l'exemple de tes sangles ça c'était le dernier cas visible et qu'il a pas mal fait parler de lui ... Il aurrais pu citer le cas de nico38 ... Mais c'est tellement gros que ça n'aurrais même été un bon exemple ...

Je ne pense pas qu'il soit utile de prolonger ce débat ... Didier n'étant pas rancunier cela m'étonnerait qu'il t'en tienne compte ... Les autres non plus ... D'autant plus que tu participe activement et sympatiquement a la vie du forum ...

Moi personellement je me suis excuser sur ton post des turbos ... Meme si un petit " y a pas de mal " aurrais été sympas ... Mais bon du coup tu est peut Etre fâcher contre moi ... Tampis ... On aura peut l'occasion d'en discutée de vive vois lors d'une rencontre ... Surtout que tu n'est pas très loin :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Mar Nov 24, 2009 4:30 pm

le ya pas de mal coulait de source camarade ;) et oui tu n'est pas bien loin donc on se croisera surement un de ces jours ;)
Image
mitchounet

Nouveau messagede Rems » Mar Nov 24, 2009 5:55 pm

Je propose même d'en rire de ces histoires anecdotiques :D c'est mieux que d'en râler non? enfin je dis ca, je dis rien ;)
Je vends un pommeau de vitesse 150€ :lol:

Non plus sérieusement, je pense que parfois des mécontentements sont clairement postés sur le fofo au lieu d'être en MP. Ça serait déjà une étape peut être.
Je dis ca comme ça, c'est peut être une mauvaise idée. je suis encore jeune sur le fofo
Rems

Nouveau messagede velaone » Mar Nov 24, 2009 8:51 pm

Moi je tiens juste a remercier didier, et tous les membres actifs du forum. C'est grâce a vous que j'ai franchi le pas des Z. Et surtout que je n'ai pas abandonné. C'est moche, mais ... Cela me réconforte de voir qu'en volume de pépins il y a pire que moi, A ce sujet, merci gally et d'autres. :lol:
Ici j'ai une expression relativement libre, je me rends bien compte que parfois mon humour est border-line. Personne n'en tiens rigueur ! Comme dit rems rions ! Je me sent bien ici, les recadrage sont nécessaire, des exemples aussi, et si cela peut faire durer le club, et bien roulez....
velaone

Nouveau messagede Robby077 » Mar Nov 24, 2009 9:41 pm

Perso , je suis un des derniers arrivés et je ne comprenais pas grand chose à votre vocabulaire ( pire que mon anglais et ce n'est pas d'un niveau extra :lol: )

Dès que l'on a un souci, 10 personnes sont là pour filer un coup de main.

Doom que je ne connais que pas quelques messages me propose un coup de main pour mon ECU !! Truc de folie qui montre l'entraide et l'ambiance du forum.

Exemple des sangles peut être mal jaugé mais qui ne faisait qu'expliquer que les tarifs devrait être dans le style forum , tarif de potes et accessible à tous. ( si je n'ai pas mal interprété :) )

Après, je n'ai pas non plus la bourse à Rotschield donc si je vends un truc un de ces quatres je ferai en sorte de ne pas le donner non plus à moins de vraiment dépanner.

Dans tous les cas, le rappel de Didier m'a permis de comprendre la partie technique et de mieux poster mes post ce qui était le but de la manœuvre :D

Super site.
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede dudu31 » Mer Nov 25, 2009 7:13 pm

Pour moi qui passe de temps en temps (quelques fois d'années en années) je dois dire que je ne fréquente que ce forum car j'y ai rencontré que des gens comme je les aime. Passionnés, sympa, avec de l'humour, toujours présents pour aider : bref le modèle de forum à mon goût !!!

Donc un grand merci à Didier l'admin et aux anciens qui ont su faire évoluer ce forum dans ce sens et aux nouveaux qui perpétuent cet état d'esprit.
Je dois même dire que vos conseils m'ont permis de refaire mon circuit de refroissement tout seul comme un grand alors que mes compétences techniques volent au niveau de l'herbe (et encore franchement coupée!!!).

Pour le rappel je suis donc totalement en phase et n'ayez pas peur je ne posterai pas de fiches techniques (à moins que vous acceptiez les recettes de cuisine ?) vu mon niveau.
dudu31

Retourner vers Fairlady 300 Forum