Huiles moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede steph nos » Lun Nov 23, 2009 4:30 pm

Exat, j ai toujours mi de la 300v aussi! 15w50 une des meilleur pour nos vieux moteurs! Avec aussi a chaque vidange du mécacyl en additif!
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Nouveau messagede mitchounet » Lun Nov 23, 2009 4:38 pm

vous la trouvez ou et a quel prix la 300v?
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Nouveau messagede Robby077 » Lun Nov 23, 2009 4:53 pm

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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede pierrot » Lun Nov 23, 2009 5:10 pm

il y a la Castrol EDGE FORMULA RS SAE 10W-60 qui est bien réputée et recomandée par de nombreux constructeurs de sportives, des échos sur notre moulin?
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Nouveau messagede steph nos » Lun Nov 23, 2009 5:56 pm

La 10w60 castrol rs est très bonne aussi! C est ce que je mettais dans mes m3! Pour moi ce sont les deux huiles que je préfère!
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Nouveau messagede doomastor » Lun Nov 23, 2009 6:20 pm

pierrot a écrit:il y a la Castrol EDGE FORMULA RS SAE 10W-60 qui est bien réputée et recomandée par de nombreux constructeurs de sportives, des échos sur notre moulin?


J'en mets depuis 60000km et pas de souci hormis le tarif...:)
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Nouveau messagede Seb » Lun Nov 23, 2009 9:43 pm

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Nouveau messagede invité » Lun Nov 23, 2009 11:27 pm

5W50 y'a pas mieux :lol:
si tu projete un trait au départ de la 5W au croisement à 100°C de la W50 tu vois qu'elle est un peu plus épaisse à froid pour les moteurs avec du "jeu" et qu'elle tient autant à chaud qu'une 0W40...
En fait la 5W50 est une 0W40 à chaud et une 5W à froid 8)

Par contre pas d'accord avec le tableau "castrol" :
Dans mon vieux cléon 1397cc culbuté je mettai déjà de la Mobil1 et l'ai mené à 230 000 km avant de tordre une soupape (surégime trompé rétrogradé en 2 au lieu de 4 lol donc rien, à voir avec l'huile) !
Et j'ai d'ailleurs découvert la propreté absolue des ressorts de soupapes, et de tout le haut moteur...
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Nouveau messagede black out » Mar Nov 24, 2009 10:56 am

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Nouveau messagede invité » Mar Nov 24, 2009 11:16 am

ben 5W40 premier choix, 10W40 à la traîne et c'est bien normal !
Ensuite, comme castrol ne propose pas de la 5W50, ils vont pas te la recommander :lol:
De toute façon chacun fait ce qu'il veut 8) , cela fait 10 sujets sur l'huile et on écrit toujours pareil.
Si on raisonne en grade l'idéal est :
0W60 mais ça n'existe pas.
Après le bruit dans les poussoirs, j'en ai jamais eu avec la 5W50 et cela fait 13 ans et plus de 300 000 km cumulés que j'ai des nissans à poussoirs hydrauliques...

Pour nos moteurs à mon sens mettre autre chose que de la 100% synthèse est...
Quant à la marque, les huiles actuelles répondent largement aux besoins en additifs de nos vieux moteurs....
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Nouveau messagede black out » Mar Nov 24, 2009 11:31 am

c'est vrai, tant que c'est pas de la "mamouth". :wink:

semi ou 100% c'est tres bien. ne pas descendre en dessous de 40.
maintenant de la 0/5 quand le moteur est frait c'est super mais quand il commance a croquer, on peu monter en grade.
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Nouveau messagede invité » Mar Nov 24, 2009 11:45 am

mamouth a fait faillite :lol:
Le sujet est tabou ici, didier a déjà réagi violemment :oops:

Semi synthétique ? "L'apellation" est autorisée dès qu'il y a un once de synthèses dedans... ...j'éviterai ! Cette dénomination peut certes offrir de bons produits mais elle ne garanti rien...

Par contre je ne comprend le raisonnement général ici sur le grade à froid...
Le moteur reste telllement peu de temps froid que je n'attache aucune importance au fait qu'il consomme un peu à froid...
Après si le moteur en est à bouffer de l'huile à l'arret et bien c'est pas de la 10W qu'il faut mais de la graisse épaisse :lol:
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Nouveau messagede invité » Mar Nov 24, 2009 11:57 am

J'ai ajouté la 5W50 :
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Après j'ai tout lu sur tous les forums :
"elle tient pas le grade", c'est lancienen génération de Mobil...

ce qui est vrai :
Jusqu'en 2004 la 5W50 était bien produite par Mobil et c'était de la Mobil1 allez avec peut-être 2 additifs en moins si vous voulez mais elle répondait aux mêmes normes.
A partir de 2004 la couleur change, l'emaballage aussi, le site emballeur y compris.

A priori c'est total qui fabrique maintenant la 5W50 "c.......r".
Pourquoi Total ne la propose pas sous sa marque ?
Mystère... ou alors parce que'elle n'est pas adaptées aux économies d'energie (trop épaisse à chaud) et que la France roule en diesel (basse température moteur et faibles régimes) ?

Enfin je ne met pas cette huile parce qu'elle est moins chère mais parce qu'elle présente à mes yeux le meilleur grade, me permet de vidanger régulièrement de par son prix et qu'elle a suffisament été testé et primée pour que je maintienne ce choix :)

Après chacun fait ce qu'il veut et je régis uniquement car je trouve que c'est un élitisme mal placé que de régir comme vous le faites sur les marques distributeurs.
Toutes ne sont pas bonnes, mais il se trouve que cette huile l'est et le reste depuis qu'elle existe.

Enfin j'ai aucun interet dessus mais suis resté un peu "piqué" par le mamouth :lol:
Dernière édition par invité le Mar Nov 24, 2009 12:07 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede black out » Mar Nov 24, 2009 12:07 pm

parce que entre la théorie et la pratique ( en mécanique) il y a un monde.

0/60 et 15/60 par exemple, on va dire a chaud c'est pareil: c'est 60

mais la zero c'est de la flote et donc meme a chaud elle est plus fluide.

le 60 c'est le coeff d'aderance de l'huile sur la piece métalique. exemple une huile 30 il restera 1 micron de filme d'huile entre l'arbre et le palier et de la 60 il restera 3 microns ( c'est un exemple et n'est pas réel suivant la qualité de l'huile): une huile de merd. tu peu mettre de la graisse et tu serre le moteur et le contraire quand tu prend de la formula rs
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Re: Huiles moteur

Nouveau messagede hometheater » Mer Nov 25, 2009 12:25 am

Robby077 a écrit:Salut à tous, n'ayant pas vu de post spécifique pour l'huile moteur de nos lady, je me dis qu'il serait bon de connaitre les viscosités d'huile utilisées.

En ayant regardé les différents types d'huile, j'opterais pour de la 5W-40 ou 0W-40 en synthèse évidemment :)

Qu'en pensez vous ?


5W40 pour ma part, j ai meme tenté 0w40.. mais la trop liquide j avais des suitements 8) .

Je suis depuis en 5w40 , vidange tous les 5000 , et aucun soucis.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
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