Il faut surtout que tu change ça pour ne pas faire comme gregof...
http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=4_37_562&products_id=3024&osCsid=ed13545624d21a74cc42ea23bf08254c
Donc il te faut:
Mettre le circuit sous pression de r134a (3 bars environ) et faire une recherche de fuite.
Reparrer (surement uniquement resserer un ou deux raccords)
Idéalement vidanger et changer l'huile du compresseur
Une fois qu'il n'y a plus de fuite, que tu as changé l'huile et seulement à ce moment, tu change ta bouteille déshydratante en réalisant une chasse; c'est a dire que tu envois un leger fillet de pression de fluide figorigène (par les raccords de charge). Ainsi tu enleve une partie de l'air contenu dans les tuyau et tu laisse ouvert le temps de raccorder le déshydrateur.
Ensuite tu laisse montée en pression jusqu'a 3 bars et re-recherche de fuite sur les raccords fraichements vissés.
Si pas de fuite, tu peux charger.
Pour celà il te faut au minimum des manos de frigorste, un detecteur de fuite, du r134a, de l'huile pour le compresseur, un cylindre de charge ou une balance très précise pour peser en permanence la bouteille. Si tu fais une chasse tu n'a pas besoin de faire le vide.
Comme tu vois le problème comme souvent n'est pas ce qu'il y a à faire mais plutot l'outillage pour pouvoir le faire.Le plus judicieux serait de changer l'huile du compresseur, et de laisser faire un pro pour le déshy, la recherche de fuite (en 1 heures à peine il aura fait la ou les fuites, mis sous vide, et remis du 134a). Il ne pourra charger l'installation que lorsque le compresseur sera en mesure de tourner; donc il faudra le refaire venir pour la charge définitive (un centre auto peut la faire à moindre cout mais honnetement il ne font que suivre les instructions d'une machine et ne comprenne rien de ce qu'il font alors qu'un frigoriste decellera le moindre disfonctionnement).