2 Questions vanne IACV et rupteur

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2 Questions vanne IACV et rupteur

Messagede carangue » Mar Nov 17, 2009 8:03 pm

Bonsoir,
Avec le retour des démarrage par temps froid et humide ma vanne d'air additionnel se remet à faire des siennes. Le régime monte d'environ 200 trs et descend, ceci assez rapidement jusqu'a ce que la voiture soit un peu chaude.
Etant donné que je l'ai déjà nettoyé 2 fois en 1 an, je me demande si je ne ferais pas mieux de la changer, mais surtout, est ce que ça va tenir dans le temps ? Bref une neuve va-t-elle merdouiller dans un an ou dans dix ?

Deuxièmement, je me demande quel est le régime maxi qu'autorise la puce Ash (370cc, admission simple cone) ? Car il y a de ça 5 ou 6 jours lors d'un dépassement je me suis fais surprendre par la rapidité de la montée en régime et j'ai vu l'aiguille atteindre les 7000 trs.
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Messagede JEJEZ32 » Mar Nov 17, 2009 8:18 pm

j ai mon mon mon zemulateur le rupteur a 7400 :wink:
donc si ton moteur est sein, pas de souci pour 7000 tr
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Re: 2 Questions vanne IACV et rupteur

Messagede doomastor » Mer Nov 18, 2009 12:58 am

carangue a écrit:Bonsoir,
Avec le retour des démarrage par temps froid et humide ma vanne d'air additionnel se remet à faire des siennes. Le régime monte d'environ 200 trs et descend, ceci assez rapidement jusqu'a ce que la voiture soit un peu chaude.
Etant donné que je l'ai déjà nettoyé 2 fois en 1 an, je me demande si je ne ferais pas mieux de la changer, mais surtout, est ce que ça va tenir dans le temps ? Bref une neuve va-t-elle merdouiller dans un an ou dans dix ?

Deuxièmement, je me demande quel est le régime maxi qu'autorise la puce Ash (370cc, admission simple cone) ? Car il y a de ça 5 ou 6 jours lors d'un dépassement je me suis fais surprendre par la rapidité de la montée en régime et j'ai vu l'aiguille atteindre les 7000 trs.


En général Ash place le rupteur à 7250trs/min
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Messagede pierrot » Mer Nov 18, 2009 10:03 am

j ai mon mon mon zemulateur le rupteur a 7400

deviendrais-tu bègue jéjé :?: :lol: :lol:
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Messagede bidoch78 » Mer Nov 18, 2009 2:06 pm

7450 sur la mienne !
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Messagede doomastor » Mer Nov 18, 2009 4:40 pm

bidoch78 a écrit:7450 sur la mienne !


Ouah...avec ta boite auto tu dois bien prendre en vitesse de pointe ! :)
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Messagede doomastor » Mer Nov 18, 2009 4:49 pm

doomastor a écrit:
bidoch78 a écrit:7450 sur la mienne !


Ouah...avec ta boite auto tu dois bien prendre en vitesse de pointe ! :)


Avec le rupteur d'origine (6800trs) ça fait 312km/h
et avec 7450trs, Ho purée ça fait 342km/h théorique...

On peut pas suivre avec nos boites manu :

288km/h avec 6800trs/min
et
315km/h avec 7450trs/min
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Messagede bidoch78 » Mer Nov 18, 2009 6:17 pm

doomastor a écrit:
doomastor a écrit:
bidoch78 a écrit:7450 sur la mienne !


Ouah...avec ta boite auto tu dois bien prendre en vitesse de pointe ! :)


Avec le rupteur d'origine (6800trs) ça fait 312km/h
et avec 7450trs, Ho purée ça fait 342km/h théorique...

On peut pas suivre avec nos boites manu :

288km/h avec 6800trs/min
et
315km/h avec 7450trs/min


Bah c'est sûr ! mais bon il faut l'emmener quand même à 7400 la p'tite
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Messagede carangue » Mer Nov 18, 2009 7:57 pm

Merci pour la réponse.
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Messagede invité » Mer Nov 18, 2009 8:23 pm

Oui, pour l'amener à 7400 t en 5° faut bien arriver à 400 cv et plus et surtout ne pas avoir des courbes de puissance "diesel" :lol:
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Messagede doomastor » Jeu Nov 19, 2009 11:53 am

foudre a écrit:Oui, pour l'amener à 7400 t en 5° faut bien arriver à 400 cv et plus et surtout ne pas avoir des courbes de puissance "diesel" :lol:


et pas mal de kilomètres de ruban....avec 500cv ça le fait sans problème ;)
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Messagede invité » Jeu Nov 19, 2009 1:15 pm

Ca dépend ; si c'est 500 à 5000 t et qu'il n'en reste que 300 à 7000... :lol:
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Messagede pierrot » Jeu Nov 19, 2009 1:17 pm

Oui, pour l'amener à 7400 t en 5° faut bien arriver à 400 cv

Il faut plus, avec 450, je dépasse pas les 7200tr en 5ème, je pense qu'il faut bien 500 pour rupter le dernier rapport :wink:
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Messagede black out » Jeu Nov 19, 2009 3:10 pm

Il faut plus, avec 450, je dépasse pas les 7200tr en 5ème, je pense qu'il faut bien 500 pour rupter le dernier rapport :wink:[/quote]

tien??? ta essayé apparament!
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le virus "mode race" est en moi
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Messagede doomastor » Jeu Nov 19, 2009 3:12 pm

pierrot a écrit:
Oui, pour l'amener à 7400 t en 5° faut bien arriver à 400 cv

Il faut plus, avec 450, je dépasse pas les 7200tr en 5ème, je pense qu'il faut bien 500 pour rupter le dernier rapport :wink:


J'ai rupté en 5e avec 400cv pourtant, par contre il faut bien 4 à 5km une fois passé les 250 compteur...
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