Vous faites faite de l'espionnite c'est pénible

Modérateur: Fairlady300 MODO

Vous faites faite de l'espionnite c'est pénible

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 15, 2008 11:57 am

Tout le monde m’appèlle pour me dire ha bon elle rentrée, je passe chez J3C il me dit à oui on vient de m’appeler pour me le dire.

Bon bref il faut que je vous dise maintenant je n’ai pas le choix.

Cela faisait sept mois que faute d’avoir fait mon niveau d’huile à Magni Cours mon moteur avait décider de faire une bielle.

Après bien des mois passé à chercher un moteur à traver le monde dans un état correct et à des gens honnêtes les deux morteurs sont arrivés à la fin du mois Décembre.

Aujourd-hui elle « prête », c’est vendredi soir et je prend le train direction Orleans. Je ne ferai pas de commentaire sur une Genêve bourg en bresse en deux heure et en TGVsvp. Les sept heure de trajet ont été très long, je récupère Mika à la gare d’
Orleans avec sa 300 et son nouveau moteur. Ca y est c’est parti pour un tour de caroussel pourtant je n’ai pas pris de ticket, maman je vais mourir.

Il était temps que je revienne dans le monde des GT car je commençait à trrouver que ma fiat HGT cinq cylindre poussait fort, les turbo montent à 1.5 b et ça pousse et patine un peux beaucoup aussi.

On arrive pas de bol Mika avait laissé la 300 dehors et sa femme la rentré donc je ne la voit pas encore. Alors bisous oui cela va oui bon voyage oui mais elle ou ma caisse.

Direction l’atelier et tout au fond derriere un tas de 200 sx , 300 se trouve un truc sous une bache, bon ben une chose est sur l’essais c’est pas pour ce soir regnrenrerrenrnr.

Mika découvre la bête wouah elle est toujours aussi belle la peinture d’olivier Jobin sintille, son gros kit tout boursouflé m’attire. Elle m’a fait un clin d’oiel si je le jure.
Mes yeux se pose sur ces nouveau chausson magnifique , ces jeante noir ave ce liserai jaune, le baton qui viennent jusqu’au rever du déport, c’est comme dans mes rèves et j’en ai fait en 7 mois.

Allez petit tout du propriétaire on entre les manoscomme je les voulais me regarde dès mon intrusion, les ordinateurs sont dans la boit à gants super boulot (pas de bol ils sopnt l’un au dessus de l’autre j’apprendrai plus tart q’il y une liason infrarouge et qu’il doivent être côte à côte). La barre anti-rapprochement dasns le coffre Mika à fait un super boulot les palstique bien découpé elle possiotionné basse tout va bien .

Allez un petit coup d’oiil sur ces gros pneus 295 le cul est splendide la eelle est posée c’est sur.

Capot moteur allez hop, tout est bien rangé on ne voit rien il faut se pencher pour voir les double air flow, toutes est neuf rien à redire. Dodo

LE lendemain levé aux aurores clroissant pain chau et hop je vais craquer la 300 quelle bohneur mont bruit de riva au ralenti n’a pas disparu il par contre un peux plus rauqe. Allez vite lavé, peau de chamois, oui oui on y met l’ordinateur mais vite fait alors je vais refroidir.

La phrase magique aller va faire un essai glups, je suis emprunt comme une jeune pucelle allez hop en selle. Le siège la ceinture personne à droite ni à gauche a ben si merde bon allez casse toi.

C’est parti le première pas trop fort allez hop un petit coup avant la deux mais que ce passe –t-il, j’ai la tête sur la plage ar, toutes les alarme de turbo on sonné, la deux pareil accélération vravraoum déjà la trois mais bon d’accord accélération a au fait je suis la route un petit coup d’oeil dessus quand même. Et lui mais y fais quoi on à pas le droit de faire un céneau sur une nationale, a ben non y roule t’es sur ben oui, allez cela sonne de partout 4 cligno le bruit est démentifiant inimaginalbe le type me regarde passer sans y croire non plus du style il y des avions sans aile , 4 ça pousse toujours pareil pour ma part sauf des motos je n’ai pas de comparaison, alarme allez la cinq et je suis déjà catapulté aussi fort qu’avant , à le village suivantil faut freiner, demi tour et c’est reparti la même chose en plus fort. Je rentre au garage Mika me regarde avec un grand sourire ça va ? C’est comme tu voulais ?
Euh jesaispas quiabuaboira et la les turbo sont parèglés a ben oui suis con.
Dis Mika mais elle est ou ma voiture ?

Après des essais de règlage infructeux des controleurs de boost , en fait je serai par la suite qu’il faut virer les selinoid d’origine sinon les wastgate ne decgargerons pas en dessous de 20 psi, mais cela je l’ai su une fois rentré.
Je suis donc rentré tout pèpère pensant que j’allait faire bobo à mon moteur .

Jeudi petit contact avec Greg de spéciltyz, avec J3C à Seynod qui me rassure pour la pression il n’y pas de sousci c’est fait pour cela ha bon a ben d’accord.

Deuxième essais chevaux lachés je me suis quand même habituer à la poussé mais quant tu pars de 2000 et que laisse aller jusqu’à 65000 c’est simplement dément en fait quant tu accélère le monde autour de toi s’arrète, c’est bluffant.

Il me faudra sans doute un peux de temps pour être complètement à l’aise, premier constat le point court limite énormement la vitesse de pointe mai moi je m’en fous donc tout va bien . Deuxième constation la voiture est très facile à conduire je pense que le pont absorbe plus facilement la puissance. En gros même par deu ou trois degrés elle ne patine pas si facilement que cela je suis vraimment content.

J3C veut déjà en découdre sur circuit, laisse rentréer de sous parce que là moi c’est bamquroute.

Allez jeudi soir, je passe voir la 300 de stéf chez Paquito, tiens il est la je vois a son œil et à la bave qui sort de sa bouchequ’il aimerait bien que …..

Allez en selle, petit bout d’autoroute allez et retour, c’est marrant il ne dit pas un mot sa machoire inférieur pendouille dans le vide, en sortant il dit vivement cela sur la mienne.

Un grand merci à Mika qui c'est appliqué à faire un boulôt presque parfait,
un grand merci aussi au personnes qui l'ont aidé dans cette prépa qui n'avait rien de façile.

:shock: :shock: :shock:

Par contre la conso :( :( :( :(
Didier

Nouveau messagede fredault77 » Ven Fév 15, 2008 1:38 pm

Merci pour ton témoignage, Didier ! Un retour aux sources après une si longue absence de passionné, je sais ce que c'est et je comprends ! 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede SupraPat » Ven Fév 15, 2008 1:42 pm

Absence de passionné ? que c'était-il passé Didier ?
Le bonheur commence à 210 Km/h !
SupraPat

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 15, 2008 1:49 pm

Je ne sais ce que fredo veux dire par abs de passionnés :shock:
Didier

Nouveau messagede PRT73 » Ven Fév 15, 2008 3:34 pm

tu a des tof de ta belle didier ?
PRT73

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 15, 2008 4:13 pm

a part les jeantes c'est la même que dans l'avatar, sinon c'est la noir dans gallerie
Didier

Nouveau messagede fredault77 » Ven Fév 15, 2008 5:03 pm

J'ai fait un raccourci un peu court : je voulais simplement dire que tu étais un passionné sans l'outil de ta passion puisque ta voiture est restée en rade longtemps.
Maintenant qu'elle est réparée, tu vas pouvoir revivre et revivre ta passion ! 8)

PS : c'est beau ! Faut vraiment que j'arrête la fume avant de poster sur Fairlady ! :lol:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede joespy » Ven Fév 15, 2008 5:26 pm

Content pour toi Didier, vraiment je sais ce que c'est d'attendre.... :lol:
joespy
Modo Fairlady

Retourner vers Fairlady 300 Forum