voilas, sa va faire bientôt 2 mois que j'ai pose ce poste et j'ai toujours pas de nouvelle de will alias ptiwiwi.
après un très long moment de patience et de bonne volonté je vais m'expliquai ici sur l'échange de moteur que j'ai fais avec will, et qui c'est très mal passer pour moi, et j'espère bien que will viendra suite a ce message me contacter, car suite a tous mes message MP, téléphone, et même MP par l'intermédiaire de letaz, j'ai toujours pas de new
suite au post de ptiwiwi de la vente de sont moteur du 6 mai, je lui propose un échange contre mon VG refais, qu'il accepte
http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=1983
1er message reçu de ptiwiwi le 13 mai:
Dur dur de rentré le VG dans une 13, pas mal de disquese et de soudure en perspective. J'avais déjà posé un VG dans un S14 voir ce qu il y avait a faire, et le gros boulot venait a cause de la colone de direction qui trainai pas au bon endroit!
Moi un echange reste possible aussi de mon coté, meme si je prefererai le vendre et du coup avoir du cash pour budgétise mon projet, qui ma déjà couter une fortune!
Après l'idée d'avoir un bloc en Rab est aussi intéressante.
Donc c est un bloc complet?
Moi perso ici j'aurai pas le temps de refaire le bloc, quand jai du temps libre ma 300 m'occupe deja beaucoup comme tu t en doute.
Un catback HKS une sortie? sur une Z? tu la peché ou ce kit la???
De mon coté le RB est complet, il lui manque juste un peu d'essence pour le mettre en route. Et évidement un peu de soudure et cintrage de tube pour raccorder une ligne.
Tout le matos est completement neuf, injecteur, distri, pompe eau et huile, kit embrayage + volant moteur, collecteur admission, Collecteur Échappement....
Idem pour tout le kit support moteur S14 et Arbre de transmission
Merci pour mon projet, ca fait qq temps que je bosse dessus j espere fiir par en voir le bout un jour!
nico38 a écrit:
salut a toi, donc j'ai mon bloc du vg qui me fais pas bon ADm pour passer dans la s13, donc est tu, toujours ok pour un echange,
dessus j'ai distri neuve
coussinet neuf
pochette joint moteur nissan neuve
toute ces pièce la sont pas encore monté
hélice visco neuve
pièce perf:
échangeur trust (x2)
dump blitz
wastegate intérne hks
catback HKS 1 sorti ( a droite )
ecu avec puce ( mais aucune idée de quel type import JAp )
fourni entier pompe DA
faisceau
ECU
si l'échange te convient avec ton rb25, veux tu refaire le bloc toi, ou préfère tu que je le face
ensuite manque t'il quelque chose sur le RB pour qu'il tourne?
merci a toi et bonne journée.
nico
réponse de moi:
salut a toi, donc j'ai mon bloc du vg qui me fais pas bon ADm pour passer dans la s13, donc est tu, toujours ok pour un echange,
dessus j'ai distri neuve
coussinet neuf
pochette joint moteur nissan neuve
toute ces pièce la sont pas encore monté
hélice visco neuve
pièce perf:
échangeur trust (x2)
dump blitz
wastegate intérne hks
catback HKS 1 sorti ( a droite )
ecu avec puce ( mais aucune idée de quel type import JAp )
fourni entier pompe DA
faisceau
ECU
si l'échange te convient avec ton rb25, veux tu refaire le bloc toi, ou préfère tu que je le face
ensuite manque t'il quelque chose sur le RB pour qu'il tourne?
merci a toi et bonne journée.
nico
2eme message de ptiwiwi le 15 mai
De: ptiwiwi
A: nico38
Posté le: Ven Mai 15, 2009 6:27 am
Sujet: Re: rb25
Donc si tu refait le bloc tu lui fait quoi excatement?
Car bon si c pour changer les coussinets c pas vraiment un deal qui m interesse lol
Je propose quand meme un bloc RB25 avec distri neuve, pompe eau et Huile N1 neuve, Embrayage avec son volant moteur ORC neuf, Collecteur admission Neuf, Injecteurs 555cc neufs... deja rien que ca y en a pour plus de 3000€ les pièces ayant encore jamais tourné
Sinon d un autre cote moi le délais je suis pas pressé non
ma réponse:
De: nico38
A: ptiwiwi
Posté le: Ven Mai 15, 2009 11:03 am
Sujet: Re: rb25
donc dessus contrôle des compression, changement coussinet, dépose des culasses avec changement joint de queue de soupape, joints de culasse, contrôle ovalisation cylindre, suppression de toute les merde qui serve a rien, modification des retour d'huile, pompe a eau distri, tous les galets disrtri et j'en oublie je pense,
sa te va ou tu veux autre chose?
ps: le bloc a 150000km
donc on a fais l'échange et déjà sur place il me dit que l'embrayage il me le donne plus, mais qu'il pourrais me faire un prix, moi trop con j'ai dit oui
et je suis rentré chez moi,
quelque jours après je m'attaque au moteur et fais le tour, et les 1er mauvaise surprise arrive, manque support filtre a huile, MAF fournis et pas le bon ( S14), je lui envoyer un MP pour lui dire, et will me dit qu'il on du rester dans un autre carton et qu'il va les chercher, moi entre temps je continue a faire le tour du moteur comme je fais avec tous mes bloc et je c pas pourquoi je démonte le carter d'huile et sort un coussinet et la surprise il et mort, donc je sort tous les autre et la, ils sont tous dans le même état, et bien sur toujours pas de nouvelle du MAF et du support de filtre a huile,
je continue mon démontage et j'en viens a la pompe a huile et la quand je la démonte je voir de la pseudo pâte a joints qui bouche entièrement la pompe, j'ai oublier le galet de distri etait pas bloqué, un détail après tous sa,
donc vue que j'ai pas de new de will, j'ai du commander
un MAF 90e
2 support de filtre a huile( car la poste la perdu un moment) 160e ( les 2)
coussinet 300e
joint de sorti et d'entré de turbo 50e
durite d'eau et d'huile de turbo sur messure 100e
injo origine 375cc car pas de carto avec ces 555cc 200e
et je dois en oubliez je pense,
alors qui manqué juste de l'essence pour demaré que disé will,
moi j'ai fourni un bloc VG entièrement ouvert et refais,(35H de taf)
coussinet nissan, pochette moteur nissan, modif des retour de vapeur d'huile, et bizarrement depuis l'échange j'ai eu aucun écho sur un problème
a mon moteur j'ai donne avec 2 échangeur trust, 2 dump blitz, catback HKS single sorti turbo refais et équilibre+ wastegate HKS reglable ( neuve ),
distri nissan 120000km
, will ma fournie avec un plenum pseudo JUN ( qui va bien)
injo 555 no name
collecteur echap de merde, du modifier juste pour le monter et voilé 100km apres le 1er démarrage
pompe a eau et huile n1
alors je demande pas qui me rembourse tous les frais que j'ai eu sur son moteur, MAIS UNIQUEMENT QU4IL TIENNE CES ENGAGEMENT ET ME DONNE L'EMBRAYAGE COMME IL ÉTAIT CONVENUE DES LE DÉPART
car je ma suis refais quand même le VG
+
le RB ca qui fais de trop pour moi, et pour un moteur qui manqué juste de l'essence pour demaré
alors je suis tres gentil mais il y a des limite a me faire niqué car la pour moi je me suis fais bien niqué
alors STP WILL TIEN TES ENGAGEMENT ET DONNE MOI L'EMBRAYAGE et si tu peu venir t'expliquai ici sa serai cool