C'est quoi du "zero gauge" ? Je connaissais les fils 'oxygen free' mais pas ceux là.
Pour une batterie, pas besoin de fil onéreux, déjà qu'en audio leur interet est surtout marketing, sur de l'alim...
Le plus simple :
Du 25 ou 35², j'avais récuperé un vieux jeux de cable de demarrage.
Par contre on ne met jamais de fusible sur le circuit démarreur, c'est pas interdit mais un démarreur consomme jusqu'à plus de 300 A en pointe...
Le mieux est de passer le fil dans une gaine supplémenaire pour renforcer l'isolation.
Faire la masse non pas sur une tole simple mais sur un berceau c'est moins résistif ; ou mieux 2 points de masse.
Comme d'origine en géneral la masse va aussi sur le bloc moteur, il vaut mieux renforcer (iune tresse en // en plus) la masse entre moteur et chassis,.
Mais bon franchment dans une auto de circuit ok, dans une auto normale.. ...en cas de fuite d'acide ou autre... à moins d'en profiter pour mettre uen batterie sèche.
Pour la section, rappel :
R = ro.(l/s) résistance électrique = résistivité du matérieux * longueur / section donc quand on allonge un peu trop, mieux vaut monter en section pour compenser la chute de tension...