air/fuel ratio aem de chez z1

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 9:12 pm

Non mais franchement moi perso je la mettrai ici (cf point rouge) :
Image

Après il y en a bien qui ont monté une sonde large-bande qui pourront te confirmer !!???

Et attention, c'est surtout dans les cas de condition extrême qu'il préconise cette distance. Il me semble avoir entendu un 35-40cm des turbos !!
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Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 19, 2009 11:35 pm

tu la mets à 40cm des turbos, dans le coude du test pipe c'est bien. L'inclinaison est aussi importante pour éviter que la condensation ne viennent déteriorer la sonde : vu qu'il y a pas la place de la mettre verticale, fait en sorte de la mettre entre 10 et 45° vers le haut, pas à l'horizontale (0°), ni la tête en bas.

Ensuite pour les branchemenents :

- Rouge : alim 12V après contact
- noir : masse
- blanc : oublie il servira pas, c'est une sortie analogique 0-5V
- bleu : si tu veux récupérer l'info sur un PC, à brancher sur une prise port série PIN #2 (RX), il te faudra aussi une masse (PIN #5)

Ton matos ne nécessite pas de calibration si tu as acheté le pack complet avec la sonde livrée par AEM.

Voiliiiiii :)
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Nouveau messagede gael » Mar Oct 20, 2009 12:51 am

doomastor a écrit:tu la mets à 40cm des turbos, dans le coude du test pipe c'est bien. L'inclinaison est aussi importante pour éviter que la condensation ne viennent déteriorer la sonde : vu qu'il y a pas la place de la mettre verticale, fait en sorte de la mettre entre 10 et 45° vers le haut, pas à l'horizontale (0°), ni la tête en bas.

Ensuite pour les branchemenents :

- Rouge : alim 12V après contact
- noir : masse
- blanc : oublie il servira pas, c'est une sortie analogique 0-5V
- bleu : si tu veux récupérer l'info sur un PC, à brancher sur une prise port série PIN #2 (RX), il te faudra aussi une masse (PIN #5)

Ton matos ne nécessite pas de calibration si tu as acheté le pack complet avec la sonde livrée par AEM.

Voiliiiiii :)


merci doomastor pour ta réponse

une prise pin#2 c est quoi est ce que c est le nom de la prise du blazt nissan data scan?
celle qui ce branche sur la prise de diag ?
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede bidoch78 » Mar Oct 20, 2009 7:57 am

gael a écrit:
doomastor a écrit:tu la mets à 40cm des turbos, dans le coude du test pipe c'est bien. L'inclinaison est aussi importante pour éviter que la condensation ne viennent déteriorer la sonde : vu qu'il y a pas la place de la mettre verticale, fait en sorte de la mettre entre 10 et 45° vers le haut, pas à l'horizontale (0°), ni la tête en bas.

Ensuite pour les branchemenents :

- Rouge : alim 12V après contact
- noir : masse
- blanc : oublie il servira pas, c'est une sortie analogique 0-5V
- bleu : si tu veux récupérer l'info sur un PC, à brancher sur une prise port série PIN #2 (RX), il te faudra aussi une masse (PIN #5)

Ton matos ne nécessite pas de calibration si tu as acheté le pack complet avec la sonde livrée par AEM.

Voiliiiiii :)


merci doomastor pour ta réponse

une prise pin#2 c est quoi est ce que c est le nom de la prise du blazt nissan data scan?
celle qui ce branche sur la prise de diag ?


Non. C'est un fils à souder sur un connecteur de type DB9 (9 pins), ce même connecteur sera branché directement sur le PC (un peu comme les modems d'avant guerre !). C'est juste pour pouvoir faire de l'acquisition de données sur un pc.
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Nouveau messagede gael » Mar Oct 20, 2009 8:05 am

ah ok et ça s achète ou faut le faire soi même ?
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Nouveau messagede bidoch78 » Mar Oct 20, 2009 9:43 am

gael a écrit:ah ok et ça s achète ou faut le faire soi même ?


Faut le faire soit meme ! C'est ultra simple. Je pourrais te sortir à l'occase le schéma. La prise soit tu en récupères une sur un ancien cable ou bien tu en achètes juste la prise sur Conrad par exemple.

Image

Le fil bleu de ta sonde au pin 2 (Reception des données)
Le pin5 à la masse.

Peut pas faire plus simple !
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Nouveau messagede gael » Mar Oct 20, 2009 2:13 pm

c est la prise qui ce branche derrière les PC qui ressemble a celle de l écran sauf qu il est en femelle (la prise)
c est ça ?
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Nouveau messagede bidoch78 » Mar Oct 20, 2009 3:51 pm

oui !
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Nouveau messagede gael » Mar Oct 20, 2009 4:25 pm

trop bien j ai trouvé un câble comme ça dans mon stock
je vais pouvoir me faire ça alors
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Nouveau messagede gael » Mar Oct 20, 2009 4:29 pm

merci a vous de m avoir éclairé :wink:
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Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 20, 2009 5:15 pm

gael a écrit:trop bien j ai trouvé un câble comme ça dans mon stock
je vais pouvoir me faire ça alors


Pour repérer sur ton cable, il faut savoir que souvent le cable du pin 2 du port série est de couleur verte. (le mieux étant de vérifier la continuité avec un testeur).
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Nouveau messagede gael » Mer Oct 28, 2009 8:25 pm

c est blizzard mais sur mon câble il y a écris des chiffres sur la prise et c est dans l autre sens 54321
9876 et y a pas de fil vert
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Oct 28, 2009 11:27 pm

Voilà où j'ai monté ma sonde WB O2 :
Image
C'est suffisamment loin du collecteur pour ne pas griller la sonde.
La position verticale garantit une absence d'eau stagnante.
La sonde est démontable très facilement, par exemple pour passer de l'autre côté.

On voit la sonde sur la gauche, au bout de la boîte, au niveau de la patte de suspension :
Image

J'ai fait entrer le câble dans la cabine par le système de levier de vitesse :
Image
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 29, 2009 11:25 pm

Nickel dark !
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Nouveau messagede tenzo_972 » Jeu Oct 29, 2009 11:55 pm

Bha merde! sous taZ estaussi propre que ma carosseri dark driver....
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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