boost jet / robinet

Un souci, un ennuis c'est ici

boost jet / robinet

Nouveau messagede Sebast » Jeu Oct 22, 2009 9:11 pm

Salut a tous
Ma 300 tourne avec des robinets a 1 bar
Je crois savoir que certain d'entre vous ne sont pas pour ce genre de modif...
Vaut-il mieux mettre des Boost jets en attendant d'investir dans un Boost controleur?
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Oct 22, 2009 9:16 pm

pour le prix des boost jet, oui effectivement ca serai plus sage :lol:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede Sebast » Jeu Oct 22, 2009 9:25 pm

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle roule comme ça depuis des années...
Pour prendre la pression sur chaque turbo, il faut boucher le tube d'équilibrage et mettre un mano de chaque coté du plénum si je comprend bien?
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Nouveau messagede invité » Jeu Oct 22, 2009 9:33 pm

il y a des tas de solutions...
Les robinets c'est pas top car il faut être sûr de les équilibrer... ...j'en ai pas et suis plutot contre sauf en faisant un Y au préalable mais...
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Nouveau messagede Sebast » Jeu Oct 22, 2009 9:43 pm

Un Y c'est a dire :oops:
Ils sont branché sur un T entre l'électo et le valve qui ouvre la Wasegate
ce sont des robinets 3 voies, mais il y a un tuyau qui crache a l'air libre :?:
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Nouveau messagede invité » Jeu Oct 22, 2009 11:19 pm

il faudrait que tu fasses un schéma...
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Oct 22, 2009 11:55 pm

Pour prendre la pression sur chaque turbo

Que veux-tu dire par là ? Pour connecter un mano de pression en remplacement de celui d'origine (qui n'est pas très juste d'ailleurs) ?
Ou pour équilibrer les pressions de chaque turbo (attention, nos actionneurs de WG ne sont pas réglables d'origine) ?
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Nouveau messagede Sebast » Ven Oct 23, 2009 10:07 am

je voulais dire pour être sur du reglage de chaque robinet
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Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 23, 2009 10:11 am

Sebast a écrit:je voulais dire pour être sur du reglage de chaque robinet


Pour être sûr, tu les fermes et tu mets des boosts jet (6,50€ chez Leroy merlin pour des buses MIG 1mm) :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede Sebast » Ven Oct 23, 2009 10:38 am

Je les vires ce week end
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Nouveau messagede velaone » Ven Oct 23, 2009 1:39 pm

doomastor a écrit:Pour être sûr, tu les fermes et tu mets des boosts jet (6,50€ chez Leroy merlin pour des buses MIG 1mm) :)


+1 tu peut pas faire mieux, ni plus rapide, ni moins chère :wink:
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Nouveau messagede carangue » Ven Oct 23, 2009 3:09 pm

Hop hop ça dépend ou il sont placés. Ne les ferme pas. Retire les, et rétabli le circuit d'origine. Je pense que c'est ce que tout le monde voullait dire.
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Nouveau messagede Sebast » Ven Oct 23, 2009 5:23 pm

Oui je suis en train de les déposer, je galère pour celui de droite, quand je pense que le moteur était par terre en juin :evil:
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Nouveau messagede Sebast » Ven Oct 23, 2009 6:37 pm

Voila un des fameux robinet
ils sont donc entre le T ou est branché l'électrovalve et l'actuator
A ce que j'ai pu voir sur certain poste, c'est la que sont monté les valves des boost controleur
[img][img]http://free0.hiboox.com/images/4309/64e775e311bf69a818b42bc6f7048692.jpg[/img][/img]
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Nouveau messagede Sebast » Ven Oct 23, 2009 6:39 pm

Dark Diver a écrit:
Pour prendre la pression sur chaque turbo

Que veux-tu dire par là ? Pour connecter un mano de pression en remplacement de celui d'origine (qui n'est pas très juste d'ailleurs) ?
Ou pour équilibrer les pressions de chaque turbo (attention, nos actionneurs de WG ne sont pas réglables d'origine) ?


Je voulais dire pour équilibrer les pressions de chaque Turbo
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