Grosse prépa et pompe à essence

Un souci, un ennuis c'est ici

Grosse prépa et pompe à essence

Nouveau messagede doomastor » Dim Oct 18, 2009 10:21 am

Jérôme comme tout ceux qui veulent passer la barre des 650cv savent que notre pompe à essence arrive avec mal à tenir la pression de sural demandée pour ce faire.

Beaucoup s'oriente vers un système dual pompe, avec modif du FPCU.

Une autre idée pour ceux qui ne veulent pas s'embarquer là dedans : pompe à essence BOSCH 400LPH.

Elle tient 90PSI de pression d'essence (ce qui fait environ 3bars de pression de sural).

Qu'en pensez vous ?
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Oct 18, 2009 11:03 am

650cv a la roue ou au moteur ?

mais effectivement ca peut être une bonne alternative.... mais le FCPU pourra la gérer ?
...de retour ...
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Oct 18, 2009 7:17 pm

interressant, a suivre avec attention
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Oct 18, 2009 8:48 pm

+1
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Nouveau messagede bidoch78 » Dim Oct 18, 2009 10:02 pm

Bah oui il doit bien y avoir d'autre moyen. D'ailleurs on peut prendre des pompes Aeromotive le modèle A1000 par exemple !

La bosh c'est quelle modèle : 044 ?

http://www.aus300zx.com/forum/showthread.php?t=292352
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Nouveau messagede doomastor » Dim Oct 18, 2009 11:40 pm

bidoch78 a écrit:Bah oui il doit bien y avoir d'autre moyen. D'ailleurs on peut prendre des pompes Aeromotive le modèle A1000 par exemple !

La bosh c'est quelle modèle : 044 ?

http://www.aus300zx.com/forum/showthread.php?t=292352


Oui c'est la 044.
Pour la pompe Aéromotive, son débit s'écroule après 73PSI (environ 2bars de sural)
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 19, 2009 9:28 am

Encore faut-il que cette pompe ne consomme pas trop de courant et ne grille pas l'étage de sortie du FCPU. As-tu les spécifications de consommation ?
La pompe d'origine tient 650RWHP, donc à la roue AR. Evidemment, à terme ça ne suffira pas pour Jéjé.
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 10:29 am

Bah apparement ca monte sur 300, puisque justement les mecs (du lien)s'interrogent sur la nécessiter de monter une Aeromotive qui coute presque 2 fois plus chère que la bosh ! Maintenant il est possible qu'ils ont dégagé le FCPU !!??!!
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 10:39 am

Bosch 044 fuel pumps mount inline (out side of your gas tank), most commonly rear center under your car or truck. Each Bosch 044 inline fuel pump provides 300LPH of flow and operate at 72.5 PSI. Bosch 044 fuel pumps are comparable to the Walbro 255LPH high pressure inline fuel pumps which can both support vehicles for up to 600-700 horse power. Can be used in sequence with an intank Walbro or Bosch 040 fuel pump.


Donc elle se monte en série avec la pompe d'origine ??? Donc on revient à 2 pompes ?
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 11:32 am

Je me suis jamais posé la question du principe de fonctionnement et du montage qui en découle, mais c'est l'avantage de ce forum, avec des membres qui posent les bonnes questions.

Donc après avoir fait un peu de recherche :

On peut synthétiser cela comme ca :
Image

Donc le fait d'ajouter ces pompes « dites en ligne », complexifie un peu le système !!
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Nouveau messagede pierrot » Lun Oct 19, 2009 3:13 pm

quel intéret du réservoir additionnel? une sorte de "tampon"?
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Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 19, 2009 5:21 pm

Dark Diver a écrit:Encore faut-il que cette pompe ne consomme pas trop de courant et ne grille pas l'étage de sortie du FCPU. As-tu les spécifications de consommation ?
La pompe d'origine tient 650RWHP, donc à la roue AR. Evidemment, à terme ça ne suffira pas pour Jéjé.


Bosch 044: 16A
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Oct 19, 2009 5:29 pm

Sinon, on vire le FCPU. Une fois bien préparé, la régul ne sert plus à grand chose, si ce n'est préserver la pompe.. (c'est mon avis)
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Nouveau messagede mitchounet » Lun Oct 19, 2009 6:39 pm

je me demande pourquoi on laisse le fcpu sur une grosse pompe d'ailleurs... il y a bien un retour... donc a part la faire mouliner plein pot et la fatiguer un poil plus vite quel risque?
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 8:05 pm

Un peu plus de bruit aussi peut-être ?
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