Mes Combiné Powertrix sont arrivé Comment cela ce règle ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

Mes Combiné Powertrix sont arrivé Comment cela ce règle ?

Nouveau messagede velaone » Ven Oct 09, 2009 6:48 pm

Tout d'abord Merci a Dark diver

Tout est dans le titre place aux photos :D

Image

Image

Une petite question, j'ai jamais monté des combinés sur une voiture, quelqu'un a un lien vers une méthode ? Surtout qu'il y a un ressort et une entretoise par combiné et je sait pas ou sa vas :?

Image[/img]
Dernière édition par velaone le Ven Oct 30, 2009 4:50 pm, édité 1 fois.
velaone

Nouveau messagede Maxevolution » Ven Oct 09, 2009 7:13 pm

d'abords je te conseil de les pré-regler tous aux même mesures, ca t'évitera trop de réglages une fois la Z reposé, et surtout qu'elle ne soit pas bancale :lol:

ce qui est bizarre c'est ce petit ressort que tu as en plus? :shock:

sinon pour le montage bah c'est comme des amortos normaux en fait, tu les mets en place, mais après il va falloir les regler :roll: (je pourais t'aider je les ai fait sur la mienne) :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede lorenz » Ven Oct 09, 2009 7:36 pm

lorenz

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Oct 09, 2009 7:58 pm

Sans indiscrétion tu en as eu pour combien ?
bidoch78

Nouveau messagede velaone » Ven Oct 09, 2009 8:20 pm

1011.46$ soit 707,97€ Livré par la poste :wink:
velaone

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Oct 09, 2009 11:11 pm

He also told me since I was not looking for an aggressive drop I could remove the helper spring and immediatly get the additional height I was looking for. The main reason for the helper is to maintain tension contact of some type between spring and the upper and lower perches through the extreme downward travel. And that the springs are lineal and that it is normal for the helper springs to be fully compressed with the car on the ground.

Si tu ne cherches pas à avoir un rabaissement extrême, tu peux ne pas monter ces petits ressorts.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Oct 10, 2009 11:47 am

mais il les mets ou? entre le ressort et le combinés?
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede velaone » Dim Oct 25, 2009 12:34 pm

Bon c'est monté, mauvaise surprise un pneu percé
Je sais pas comment c'est possible la Z dans le garage pas roulé en deux semaines :cry: Le gonflage tiens 3jours sa laisse faire les essai mais pas de long trajets, j'espère que pour le 8...

Alors j'ai monté les combiné Réglé la hauteur.

Par contre le reste je ne sais pas le regler.
Je suppose qu'on peut jouer sur la dureté des ressorts (en remontant les bagues du milieu)
Et on doit pouvoir jouer sur l'amortissement avec le bitogneau en tête d'amortisseur.

alors comment on fait, entre l'avant et l'arrière, le quel plus dur ?
Si on joue sur les ressort ou sur l'amortissement sa fait quoi ?
velaone

Nouveau messagede Maxevolution » Dim Oct 25, 2009 2:21 pm

plus dur devant, normal avec le poids du moulin et surtout donc moins sur l'arrière pour motricer un poil mieux :wink:

après en fonction de l'amortisseur ou du ressort ca joue sur la détente et la compression il me semble :roll:

pour ton pneus suffit de trouver ou est la fuite et de l'ammener dans un centre auto qui te le reparera pour une vingtaine d'euro meme pas je crois :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede velaone » Dim Oct 25, 2009 4:45 pm

Oui, j'ai trouvé la fuite, je le ferait réparer pendant le parallélisme.

Il vas falloir que je fasse des essai routes et voir ce que sa fait suivant les réglages :roll:

J'ai pas mal comprimé les ressort a l'avant -2cm
et un peut l'arrière -1 cm

A ce que j'ai lu il ne sert a rien de régler la hauteur au top elle devrait changer pour chaque roue. il faudra donc que je la règle plus précisément juste avant le para.

Il ne me reste plus qu'a jouer sur l'amortissement, a ce que j'ai lu cela devrait éliminer les effet de rebond. il faut donc que je trouve une route défoncée prenable a grande vitesse.

Je vais encore cramer un plein pour le fun :twisted:
velaone

Nouveau messagede velaone » Sam Oct 31, 2009 5:25 pm

Et bien j'ai un doute sur le reglage en tete d'amortisseur il y a un petit bouton avec deux indications L ou M dans quel sens les tourner pour que la z soit plus rigide ? (une idée peut etre que les inscription veulent dire Less /More)

Pour le moment j'ai reglé les 4 a fond direction M, peut etre qu'il faut mettre un peut moins a l'avant ou l'arrière.

Pas de pro de la suspension ici ?
velaone

Nouveau messagede Maxevolution » Dim Nov 01, 2009 2:55 pm

perso j'ai mis moins à l'arrière car il n'y a pas le moteur et surtout ca aide la motricité, et je penses que pour regler plus dur il faut effectivement aller vers le "More"

:)
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede Didier » Sam Nov 07, 2009 7:13 am

gégé38 est arrivé à un comprpomise que je trouve pas mal du tout.

QUOI DIDIER TROUVE BIEN DES COMBINé FILTES :?: :?: .

Le compromis est pas mal :wink:
Didier

Nouveau messagede velaone » Sam Nov 07, 2009 12:02 pm

Didier a écrit:gégé38 est arrivé à un comprpomise que je trouve pas mal du tout.

QUOI DIDIER TROUVE BIEN DES COMBINé FILTES :?: :?: .

Le compromis est pas mal :wink:

Sa doit etre un code, vu qu'on est pas "entre nous"
réponse : Delta Tango Charlie bravo
velaone

Nouveau messagede black out » Sam Nov 07, 2009 7:10 pm

le reglage des ammortos ce fait par raport a la tige chromé.
sans parler de reglage demi mole pour le confort, les reglages ce fond d'un circuit a l'autre. bon la pour toi c'est ton trajet preféré. donc il faut savoir ou est la butée mecanique ou le tampon si il y en a un.
le but est de laisser travailler l'ammorto sur la totalitée de la course, en laissant 10mm de marge. il faut ce dire que quand tu tape la butée ou le tampon c'est le pneu qui déguage. tu regle la precharge jusqu'a que tu soit a 10mm de la butée. tu augmente la detente par rapport a la precharge que tu met( plus tu met de precharge(de ressort) et plus il va remonter comme une balle. le but est d'etre légèrement frainé a la remonté. tu appuis fort sur chaque ammorto et ca doit remonter vite avec la censation d'un légé frein. si c'est trop frainné la roue, apres etre remonté dans l'aile n'a pas le temps de redescendre pour la prochaine bosse ( il faut imaginer la roue travailer) .
il faut ce dire que plus c'est dur et plus ca tien la route(un kart n'en a pas et tu vois comment c'est collé au sol) mais faut pas pousser mémé dans...
c'est pour ca qu'on regarde la tige chromé et qu'on met un ptit rilsant dessus pour voir jusqu'ou il va, pour y mettre les 10mm.
quand tes trop mou ca use les pneus plus vite.si c'est pour faire du 400m on mettrais plus pou a l'ar pour le transfere de masse, mais la tenu de route en pattie.
je sais c'est pas simple mais c'est pour ca que certain vont plus vite que d'autre sur circuit: faut etre un bon metteur au point.
maintenant si tu a aussi le reglage de compression il faut que ce soit beaucoup frainné par rapport a la detente. parce si il y a pas asser de compression ta beau mettre de la precharge, l'élan que donne le poid de la voiture fait que tu tape la butée meme si tu rajoute encore de la précharge.
voila je te laisse mediter sur ca.
si ta pas compris un truc n'ésite pas
8) 8) 8)
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Retourner vers Fairlady 300 Forum