pression d huile

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pression d huile

Nouveau messagede moky92 » Dim Oct 04, 2009 8:42 pm

j aurai besoin de savoir qu elle est la bonne pression d huile si quelqu un a ca
a froid
a chaud
et quand on tape dedans
merci
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Oct 04, 2009 8:48 pm

alors je te donne les miennes (c'est pas forcement une référence :lol: )

à froid 6 voir plus

en roulant 4 à chaud

entre 1 bar et 2 bar à chaud au ralentit

et enfin 6 en roulant fort :wink:
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Nouveau messagede carangue » Lun Oct 05, 2009 8:44 am

A chaud c'est, au ralenti moins d'un bar.Et à 3000 trs il faut 4 bars plus ou moins 500grs.
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Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 05, 2009 12:08 pm

Merci a tous les 2
Je m inquitais parce que moi j ai 6,7bars quand j appuye et ca me faut sortire la gauge de sont emplacement :?
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Oct 05, 2009 1:04 pm

heu c'est quand meme pas bien normal que la gauge sorte de sont emplacement ... :cry:
...de retour ...
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Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 05, 2009 2:21 pm

n avis :? :?
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Nouveau messagede steph nos » Lun Oct 05, 2009 3:09 pm

Comme je t ai dis, tu a peu être des contre prèssions dans le bas moteur. Fais lui un test de compréssions voir si tu a les 6 pareils!
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Nouveau messagede pierrot » Lun Oct 05, 2009 3:20 pm

si tu as trop de pressions d'huile il n'y a pas 50 possibilités:
-Soit de la pression sort d'un cylindre (segmentation ou joint de culasse)
-soit tu as une vanne pcv qui est bouchée et empèche l'équilibre haut/bas moteur
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Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 05, 2009 5:38 pm

steph: je sais que je n ai pas les 6 cylindre pareil j en avait 2 plus bas que la moyenne, mais il me semble qu on l avais fait moteur tiede.

pierrot: j ai pas de mayo dans l huile j ai fait ma vidange y a moins de 200km elle avait 5mkm et justement j avais regarde y avait rien.
par contre quand je demarre a froid elle clac un peu, au bout de 5min c est bon elle le fait plus, est ce que ca pourrai etre un indice du au pcv qui envoie pas assez d huile dans le haut moteur?
j espere que c est pas le joint de cucu sinon vas falloir que j appele le bonhomme vert a la rescousse :cry:

merci a tous les 2 :wink:
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Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 05, 2009 6:34 pm

moky92 a écrit:steph: je sais que je n ai pas les 6 cylindre pareil j en avait 2 plus bas que la moyenne, mais il me semble qu on l avais fait moteur tiede.

pierrot: j ai pas de mayo dans l huile j ai fait ma vidange y a moins de 200km elle avait 5mkm et justement j avais regarde y avait rien.
par contre quand je demarre a froid elle clac un peu, au bout de 5min c est bon elle le fait plus, est ce que ca pourrai etre un indice du au pcv qui envoie pas assez d huile dans le haut moteur?
j espere que c est pas le joint de cucu sinon vas falloir que j appele le bonhomme vert a la rescousse :cry:

merci a tous les 2 :wink:


Ton claquement c'est "juste" un poussoir hydraulique.

Pour ta pression d'huile quelle huile tu mets ?
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Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 05, 2009 6:54 pm

castrol 5w40
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Oct 05, 2009 8:22 pm

faudrait peut etre essayer avec de la 10W40 nan?
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Oct 05, 2009 8:22 pm

faudrait peut etre essayer avec de la 10W40 nan?
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Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 05, 2009 8:41 pm

j etait en 10w40 avant, mais j ai jamais fait attention a ca, j ai remarque ca y a :roll: 1 semaine pourtant je regarde les niveau a chaque fois que je prend la voiture que ce soit l eau ou l huile :? et le pire c est qu elle me mange pas une goutte d huile
l ancienne j en ai pas remis une seule goutte sur 5mkm pourtant j avais tape dedans en allant a magny cours et ailleur
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Nouveau messagede pierrot » Lun Oct 05, 2009 10:43 pm

Je met aussi de la castrol 5w40(magnatech?) et jai jamais eu de soucis. Je tourne a 6 bar a froid et 2 a chaud(ralentit) il arrive qu'elle cliquette un peu 10 min après le démarage, je reste une dizaine de secondes a 3-4000 tr a l'arret pour bien faire monter la pression et gaver les poussoirs et tout rentre dans l'ordre.
Mais cette histoire de jauge qui sort me semble plus grave qu'une huile trop fluide. Un joint de culasse peut laisser passer l'eau dans l'huile et là tu as de la mayo mais si c'est un défaut d'étanchéité entre un cylindre et un conduit d'huile ça peut etre ça...
Mais plus probable du coté segments ou pcv je pense
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