un peu d'histoire

Modérateur: Fairlady300 MODO

un peu d'histoire

Nouveau messagede joespy » Ven Jan 18, 2008 9:26 pm

Vous le savez peut etre ou pas mais voilà l'origine de nos belles Nissan

Avant de devenir "Nissan" la société était connue sous le nom de Datsun. Les origines de la société Nissan Motor remontent au 1er juillet 1911, lorsqu'un technicien de 37 ans, Hashimoto Masujirô 橋本増治郎, fonda à Tokyo la société Kaishinsha 快進社. Trois ans plus tard la première automobile sortit des ateliers : la DAT qui possédait un moteur V-2 d'une puissance de dix chevaux et qui pouvait atteindre la vitesse maximale de 32km/heure. En 1919, une autre entreprise, la Jitsuyo Jidosha d'Osaka, lança la Lila, une petite voiture traditionnelle de 1,2 litre de cylindrée. L'entreprise, formée par la fusion de ces deux constructeurs japonais en 1925, s'appelait initialement Dat Jidosha-Seizo dont le siège fut à Osaka, puis prit le nom de Jidosha-Seizo en 1933 et fut finalement rebaptisée Nissan en 1934, après une fusion avec l'entreprise Nihon Sangyo (Lit. Industrie du Japon, abrégé Ni-San). Les voitures produites se sont d'abord appelées Datsun et Nissan, et le nom Datsun fut ensuite abandonné à la fin des années 1970.
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede TOPHE » Sam Jan 19, 2008 2:58 pm

Merci pour cette petite leçon professeur joe
TOPHE

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 19, 2008 11:12 pm

Datsun fut abandonné plutôt dans les années 80 : mon père avait une Datsun Cedric diesel que j'ai conduite, et je n'avais pas le permis dans les 70's.
Dark Diver
Modo Fairlady

Retourner vers Fairlady 300 Forum