Quel boost controller?

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Sep 24, 2009 7:39 pm

Gally112 a écrit:
bidoch78 a écrit:Parce que meme si les turbos sont capables d'encaisser les 1b3 de Jéjé, c'est clair et net que les injecteurs eux sont taquet depuis longtemps ! Donc moi ce que j'en pense c'est : Jeje ! Tu joues avec le feu...

Perso, 1b max !

mouai mais lui ca casse pas !!!.... :? :?

mouais mais lui, son moteur il a 40000km !

Sinon mon choix est très vite fait ! Pour moi c'est l'Apexi AVC-R
bidoch78

Nouveau messagede HappyDriver » Jeu Sep 24, 2009 7:42 pm

l'AVCR est top, je le cotoie assez souvent sur la 34 de mon pote. Sinon le profec B est aussi bien, comme dit il est petit, s'intègre bien et est facile d'utilisation.

j'ai pu voir les deux, mais pas sur des Z :?

AVCR: R34 GTT
Profec B: S14a RE

donc pour la pression, j'ai moi-meme noter la limite en injecteur stock :lol:
HappyDriver

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Sep 24, 2009 7:53 pm

oui pour moi aussi ca sera l'apexi AVC-R, j'ai pus voir le réglage d'un sur une Supra Mk4 bi-turbo de 480ch et je dois admettre que c'est vraiment pas compliqué 8)
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 24, 2009 11:03 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
invité

Nouveau messagede invité » Dim Sep 27, 2009 10:44 am

au dessus d'1 bar la peche en bas est certes meilleures mais tu fabrique un diesel (t'as plus rien au dessus de 5000 5500 t) et j'aime pas le "bruit" du moteur perso, mais bon après hein, chacun ses croyances
invité

Nouveau messagede doomastor » Dim Sep 27, 2009 1:27 pm

schatzyy a écrit:Je viens d'avoir une info de la part de JWT la pression doit se situer entre 0.827 et 0.965 bars maxi!! Alors 1 bar, j'ai un peu peur!! :shock: :shock:

Euh...c'est JWT qui t'as écrit ???? Quand j'avais commandé le miens il y a 5 ans, c'était 1.05 maxi.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Lun Sep 28, 2009 7:32 am

tien ben faudrait que je leur demande jusqu'à combien je peut monter avec leurs carto et les 740CC ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 28, 2009 12:11 pm

schatzyy a écrit:Oui Doom, voici la réponse complète:

Hi Didier,0.95 BAR = 13.779 PSI. With our ECU upgrade to be safe, the boost level is supposed to be run between 12 psi (0.827 BAR) to 14 psi (0.965 BAR). So if you can run at the 0.95 BAR and you do not have any pinging or detonation then you should be ok. This is probably about the maximum boost level you can do. Just remember that octane of the fuel and ambient air temperatures can effect how much boost level you can safely run.

So........

En gros ils ne se mouillent pas, c'est propre à JWT ça :) Dans un sens ils n'ont pas tort, vu qu'à 1.05 on est à 100% de duty cycle avec les injos d'origine. Du coup si on intègre le risque en rapport avec la vieillesse des injos, il vaut mieux se laisser une marge d'erreur...
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 28, 2009 6:38 pm

schatzyy a écrit:
doomastor a écrit:
schatzyy a écrit:Oui Doom, voici la réponse complète:

Hi Didier,0.95 BAR = 13.779 PSI. With our ECU upgrade to be safe, the boost level is supposed to be run between 12 psi (0.827 BAR) to 14 psi (0.965 BAR). So if you can run at the 0.95 BAR and you do not have any pinging or detonation then you should be ok. This is probably about the maximum boost level you can do. Just remember that octane of the fuel and ambient air temperatures can effect how much boost level you can safely run.

So........

En gros ils ne se mouillent pas, c'est propre à JWT ça :) Dans un sens ils n'ont pas tort, vu qu'à 1.05 on est à 100% de duty cycle avec les injos d'origine. Du coup si on intègre le risque en rapport avec la vieillesse des injos, il vaut mieux se laisser une marge d'erreur...

Ok, donc toi aussi tu préconiserais 1 bars maxi??

Sans connaitre l'âge et l'état de tes injos et du reste, je te dis oui de suite.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 29, 2009 9:21 am

C'est quand même toujours ce qui c'est dit, Henri et Olivier ont toujours fait des installation à moins de 1 bar ceci afin de fiabiliser la prépa.

Alors on peux effectivement se donner bonne conscience pour tourner au dessus de 1 bar mais, mais la norme c'est moins de 1 bar et pis c'est tout.

Je vous vois déjà dire oui mais moi oui mais moi , c'est vrai qu'il y des moteur qui tiennent et d'autre qui ne tiennent pas c'est ainsi.
Mais je pense que nous sommes ici pour s'entraider et ce n'est pas aider les nouvelles personnes à fiabiliser leurs prépa que de dire que l'on peux aller ver 1.1 ou 1.2 sans aucuns souci , ce n'est pas vrai et après je trouve que c'est du n'importe quoi. Tourner au dessus des normes sans soucis dépendra du moteur, de l'huile, de l'utilisation, des antifrictions ajouté ou pas, de la prériodicité des vidanges, de la chance ...... .

Si vous tournez au dessus de 1 bars attendez-vous à vous faire coincer les doigts dans la porte c'est le risque que vous prenez.
Didier

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 29, 2009 10:37 am

Didier a écrit:C'est quand même toujours ce qui c'est dit, Henri et Olivier ont toujours fait des installation à moins de 1 bar ceci afin de fiabiliser la prépa.

Alors on peux effectivement se donner bonne conscience pour tourner au dessus de 1 bar mais, mais la norme c'est moins de 1 bar et pis c'est tout.

Je vous vois déjà dire oui mais moi oui mais moi , c'est vrai qu'il y des moteur qui tiennent et d'autre qui ne tiennent pas c'est ainsi.
Mais je pense que nous sommes ici pour s'entraider et ce n'est pas aider les nouvelles personnes à fiabiliser leurs prépa que de dire que l'on peux aller ver 1.1 ou 1.2 sans aucuns souci , ce n'est pas vrai et après je trouve que c'est du n'importe quoi. Tourner au dessus des normes sans soucis dépendra du moteur, de l'huile, de l'utilisation, des antifrictions ajouté ou pas, de la prériodicité des vidanges, de la chance ...... .

Si vous tournez au dessus de 1 bars attendez-vous à vous faire coincer les doigts dans la porte c'est le risque que vous prenez.

D'accord avec toi sur le faite qu'il ne faut pas dépasser les 1.0bar, par contre en ce qui consiste les facteurs de casse, là non je ne suis pas ok.
antifriction, huile ou autre "produits d'entretien" donnera surtout des différences dans les résultats de la prépa. C'est lié à l'usure moteur et pas à la casse. Un moteur usé donnera moins de puissance au final qu'un autre moteur.
Par contre, un radiateur d'eau ou des échangeurs encrassés, une mauvaise qualité d'essence, de vieilles bougies, trop de pression de sural, des injecteurs encrassés ou défectueux. Tout ce qui peut engendré du cliquetis là c'est pas bon.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 29, 2009 11:28 am

Je suis d'accord avec toi, par contre toute nos 300 ne sont pas entretenu de la même façon il y aura le tatillon et le gros porcho à chaque extrémité de la chaine avec un coup d'entretien différent c'est le cas dans tout les domaine il n'y a pas de raison que nous dérogions à la règles.

C'est pour cela qu'il est toujours difficile de parler de prépa sans connaitre le véhicule sur laquelle elle sera appliquée. Pour ma part une prépa se fait sur un véhicule sans défaut de fonctionnement sinon c'est le début des emm.... . Mais je continue de penser que l'on peux plus demander à un moteur(et surtout dans notre cas aux turbos car ce sont qui risque au dessus de 1 bar) qui tourne avec de l'huile changer tout les 5000(voir moins selon l'utilisation) avec de la vrai huile, avec un mécacyl et un proprio qui ne tire pas à froid , qui laise refroidir les turbo, qui ne monte pas en surégime ect . Mais on n'est plus à cet instant dans le générique mais dans le spécifique et pour le générique nous somme tous d'accord c'est un bars :wink:
Didier

Nouveau messagede JEJEZ32 » Mar Sep 29, 2009 5:38 pm

T inquietes, ton moteur est encore plus neuf que le mien!!!!!!! :wink:
pour te rassurer: bientot je monte mes nouveaux turbos et le minimum que je peux mettre ( a cause de la wasegate) c est 1 bar :lol: , apres je montrai encore la pression :oops:
ok c est un hs car on parle sur une voiture stock
( trigger qui a au minimum 220000KM , et une carto jwt tourne a 1.2)
mais bon pour avoir bonne conscience , effectivement 1 B c est bien
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 29, 2009 5:52 pm

prend le R ... on sait jamais, un jour tu passera peut être le cap des 1,3 bars... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Sep 29, 2009 11:55 pm

Pour un bi turbo il faut le R, même < 1.3bar. La régulation est meilleure.
Dark Diver
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES